Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 memoire sur le psychodrame de groupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

memoire sur le psychodrame de groupe Empty
MessageSujet: memoire sur le psychodrame de groupe   memoire sur le psychodrame de groupe Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 1:17 pm

bonjour,

je vais faire mon memoire sur le psychodrame de groupe des enfants à la periode de latence. Je n ai pas encore de materiel clinique car le groupe va commencer au mois de fevrier et je lis pour trouver des informations. en lisant le que sais-je de Kestemberg, j'ai réalise que seulement le psychodrame individuel est vraiment theorisé, ce qui est mon premier probleme. en plus je ne sais pas comment articuler le psychodrame avec toutes les theorisations psychanalytiques de groupe, Bion, Kaes, Anzieu.
J'aimerais avoir vos opinions ou vos idees.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

memoire sur le psychodrame de groupe Empty
MessageSujet: Re: memoire sur le psychodrame de groupe   memoire sur le psychodrame de groupe Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 1:25 pm

dans le psychodrame: la question du corps, de l'imaginaire et du fantasme, des représentants des pulsions
dans le groupe: on retrouve ça aussi à mon sens.

A mon avis, tu peux peut être commencer par Kaës, sur la groupalité psychique.

(voilà, je t'avais dit, j'ai pas beaucoup d'idées sur la question, sans doute, certains pourrons t'aider mieux que moi, que ça soit sur le psychodrame ou sur le groupe)
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

memoire sur le psychodrame de groupe Empty
MessageSujet: Re: memoire sur le psychodrame de groupe   memoire sur le psychodrame de groupe Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 10:48 pm

Il y a un numéro de carnet psy (2003?) qiu en parle. c'est l'équipe de necker qui a fait des articles qui sont plutôt intéressants... si quelqu'un a la référence exacte en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





memoire sur le psychodrame de groupe Empty
MessageSujet: Re: memoire sur le psychodrame de groupe   memoire sur le psychodrame de groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
memoire sur le psychodrame de groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M1: Mémoire Théorico Clinique ou Théorique-
Sauter vers: