Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 FERMETURE DU FORUM EPSY7

Aller en bas 
+24
yum
makeda
schtroumpf
Constance
Al.
Chatonne
ladybird
cathy
nora
nononononon
Volutes
Sugarsheep
surmouate
olivcris
Xxxxxxx
catseyes
Ciou
fagolle
Lou is ...
Patate
gwenatsiaq
SOA
Träumerin
xoxo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 11:21 pm

Constance tu pourras trouver réponse à toutes tes interrogations dans les réponses qui ont déjà été faites dans ce topic.

Et oui, Epsy7 fermera sans aucun doute, au plus tard le 1er mai, si ce n'est avant, selon l'état de désertion dans lequel il sera mais aussi selon l'avancée de l'autre forum qui sera je pense bien plus intéressant à investir car naissant et à construire.

Comme le fait remarquer SOA, copier les contenus style annales et autres trucs est fastidieux mais vous permettra de ne pas perdre ces choses accumulées par les différentes promos qui ont accompagné psychoparis7 et epsy7.

En ce qui concerne la réunion où l'on ne vous a pas prévenu concernant le forum ça ne me choque pas dans la mesure où il est complètement détaché de toute instance administrative de l'UFR SHC ou de Paris 7. C'est un projet purement étudiant, qui était fait à la base par pour et avec les étudiants.

Pourquoi ne pas le laisser vacant: si tu sous entends de le laisser accessible à la lecture même si plus personne ne pourra écrire dessus, c'est exactement ce qui va avoir lieu, durant 1 an à compter de sa fermeture.

Enfin concernant la proximité des membres, notamment ceux de l'équipe: on s'est tous connus par ce forum, on ne se connaissait pas avant. Il n'y avait pas de groupe pré existant au forum, il s'est constitué dans le cadre de psychoparis7 puis s'est un peu dissout et s'est reconstitué et enrichi avec epsy7... Avant de participer du haut de mon deug 1 en tout début d'année sur psychoparis7 je ne connaissais personne à paris7. Et puis l'admin de l'époque a appelé à contribution, je me suis proposée et j'ai rencontré des gens qui étaient motivés pour contribuer, etc. Ensuite à différents moments y'a eu des picnic qui ont été organisés. Bref, y'a pas eu que du copinage et de la fermeture sur soi, mais aussi beaucoup de moyens et de moments pour se rencontrer. Je ne crois pas en la totale passivité...
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 2:47 am

et bien bonne route à psychoparis7 ! cheers

pour le reste, effectivement, je pense que, probablement, ce qui rajoute de la complicité sur le forum, c'est de se connaître (au moins un peu) en vrai.
soit qu'on fasse partie d'à peu près la même promo, soit via les picnic etc qui peuvent être proposés parfois sur le forum.
maintenant, c'est sûr aussi que ça dépend de l'envie de chacun : les 2 picnics de cette année ont attiré très peu de monde finalement. et personne de "nouveau" à part olivcris, de mémoire... et je ne vise personne : je m'étais désistée à chaque fois à la dernière minute... (mais je connaissais déjà tous les participants, ceci dit).
moi, j'avais rencontré la plupart des membres de l'équipe lors de la soirée de promo de *fameuse* mémoire, celle sur la péniche, et c'est sûr que ç'avait été utile pour l'intégration ^^
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 2:55 am

Constance a écrit:
Même les profs aux portes ouvertes de cette année avaient oublié que ça n'était plus PsychoParis 7 mais Epsy7.

et ben desormais ce ne sera plus une erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 3:11 am

Moi, je voudrais dire que je suis très triste que le forum ferme.
Je tiens à remercier tous ceux avec qui j'ai échangé pour m'avoir été d'une si grande aide depuis le début de ma scolarité à Paris 7! Vous m'avez rendu les choses dix fois plus faciles...

Même si je ne vous ai jamais vus en vrai, je vous embrasse tous...

Schtroumpf.
Revenir en haut Aller en bas
makeda
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
makeda


Nombre de messages : 266
Localisation : année sabatique
Date d'inscription : 08/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 12:20 pm

Pour ce qui est de la diffusion de l'information aux étudiants, il me semble qu'à la naissance d'Epsy7 des affichettes avaient été placardées à l'ufr ?

Peut-être faudrait-il à l'avenir diffuser l'information ainsi chaque début d'année universitaire, afin que les nouveaux aient l'information de l'existence du forum (puisque apparemment le bouche à oreille n'aura pas suffit pour informer les nouveaux) ?

Bon, et puis merci pour l'existence de ce forum qui pour ma part m'a été très utile pendant mes heures au boulot quand je m'ennuyais FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_mrg (n'étant plus étudiante depuis 2 ans). D'ailleurs il faudra que je parcours les archives, pour y retrouver des morceaux qui m'avaient bien plu dans "music", des référénces d'ouvrages dans "discussions psy", des recettes dans "recettes" et des adresses de resto dans "restos" avant de ne pouvoir plus accéder au forum !

Et longue vie à psychoparis7 cheers
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 1:01 pm

eh oui, y'a pas que les cours dans la vie Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 5:44 pm

le new forum pp7 revival peut être trouvé à cette adresse toute simple :

http://www.psycho7.tk/

normalement c'est tout bon, il est prêt à fonctionner, même si il y aura sans doute encore qqes micros ajustements sur les rubriques, d'ailleurs vous pouvez toujours venir contribuer dans les suggestions si vous avez des idées
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 7:30 pm

On l'annonce en page d'accueil ici?
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 10:21 pm

ouais je pense que ce serait good, ça prépare la transition petit à petit!
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 10:38 pm

fait!
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 11:40 pm

merci! Smile

il reste plus qu'à prévoir un affichage à l'ufr mais ca c'est encore une autre histoire^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 2:00 pm

Triste que ce petit bout de vie étudiante désormais révolue s'en aille aussi... j'ai énormément apprécié ce forum, il m'a beaucoup aidé et je me suis amusée souvent à deviner quel étudiant dans l'amphi se cachait derrière tel pseudo ! Wink

Encore aujourd'hui, même si je ne laisse pas trop de messages, j'aime bien savoir où en est chacun et lire vos avis dans des discussions psy ou pas, ça faisait un repère dans cette nouvelle vie d'adulte FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_mrg (que je peine à être Laughing ?!) !

En tous cas, un GRANNNNDDDD IMMENSE MERCI à tous ceux qui ont fait vivre ce forum, qui y ont consacré temps et énergie et bonne route à eux !!!

Et noooon je ne suis pas nostalgique... FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Crying
Revenir en haut Aller en bas
yum
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
yum


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Psychologue à la recherche d'un poste
Date d'inscription : 10/02/2007

FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 2:48 pm

Je me rajoute à melancholia.

Je ne poste pas beaucoup (je suis une grande timide mais j'essaie de me soigner), mais je continue à lire vos posts en visitant le forum.
Merci encore pour ce forum, qui m'a été grandement utile (encore aujourd'hui). Grâce à melancholia via ce forum, j'ai pu retrouver un objet disparu il y a plusieurs années !

Je suis nostalgique encore de cette époque. J'espère que les jeunes sauront reprendre le flambeau. Un forum est un lieu grandement utile pour pas mal de choses : l'entraide, la création d'un lien, l'information etc. Ca serait dommage de le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Inconspicuous
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 2:29 pm

La fermeture de ce forum est effectivement bien dommage, apres c'est vrai qu'il n 'etait plus vraiment fréquenté par les nouveaux...

J'ai assisté a la création du forum, l'ai un peu suivi les premieres années, et puis moins...

Quitte a faire une relance du forum, et a recréer ce lien etudiant, je me propose pour en faire une promo dans les amphi, avec distribution du lien en mini flyer... voila, moi j'organise l'expo qui va se derouler bientot, la com' j'en fait un peu deja, et relancer les liens entre etudiants ca me tient assez a coeur...
je suis tres en contact avec le bde, on peut se servir de la photocopieuse gratuite tout ca pour la com'.

voila voila, en esperant que le projet contiune dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 8:49 pm

c'est sûrement une bonne idée, les flyers dans les amphis, relancer la comm', tout ça tout ça...
tu devrais peut-être aller sur le nouveau forum dont l'adresse est en page d'accueil (si tu ne l'as pas encore fait Wink ) et voir avec ses animateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 2:53 pm

alors première chose, le forum à l'adresse www.psycho7.tk est tout fonctionnel! on a à peu près fini d'ajuster toutes les petites choses ces derniers temps - on vous y attend ! Smile


et aussi, suite à des difficultés techniques d'inscription j'ai validé tous les utilisateurs en standby et j'ai changé le système, il suffit d'entrer un Login, un mot de passe, un Email (valide ou non, mais quand même valide de préférence ^^) et retaper le petit code que le forum affiche, et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
SOA
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
SOA


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : Psy
Date d'inscription : 09/12/2009

FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 3:02 pm

Voilà une affaire qui roule. Tiens nous au courant quand vous aurez tout copié ce que vous voulez conserver de ce forum, qu'on puisse le fermer. On aimerait passer à autre chose le plus rapidement possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 7:22 pm

je pense que c'est bon, à confirmer avec l'équipe de modos

si le forum reste accessible en lecture seul un temps ce sera bien je pense
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 8:21 pm

bah c'est prévu comme ça : un an en lecture seule après fermeture... Wink
c'est juste que l'administration d'un mort qui bouge encore... bon, disons simplement qu'un enterrement pour pouvoir (tous) passer à autre chose, ça me semble une bonne perspective ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 9:19 pm

tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 4:32 am

Il aura tenu 4 ans ce forum, bien joué.

Longue vie au prochain.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 11:09 am

Wha ça faisait longtemps! Bonjour chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2010

FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour   FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 6:31 pm

Bonjour,

Je me permet de vous écrire et cela n'ai pas la première fois , j'espère que ce sera la dernière, concernant les coordonnées du CMPP de Palaiseau,
Vous vous êtes trompés sur le numéro de téléphone, la fin du numéro est 02 et non 62,
J'ai vu que ce forum allait fermé et qu'il fallait aller sur un autre site, j'espère que les coordonnées des CMPP seront bien inscrit,
Merci de bien vouloir faire le nécessaire afin de rectifier le numéro de téléphone,
Etant donné, que je n'arrive pas à avoir des personnes compétentes pour me répondre et surtout rectifier l'erreur, je pense que je vais finir par porter plainte, je suis assez patient mais ma patience à ses limites,

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
SOA
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
SOA


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : Psy
Date d'inscription : 09/12/2009

FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 9:07 pm

Peux tu préciser dans quel post se trouve ces coordonnées erronée parce que je ne trouve pas. Je ferais dans ce cas rapidement le nécessaire pour changer cette info.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2010

FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour   FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 9:17 pm

Quand on demande la liste des cmp et cmpp en région parisienne, cela affiche le lien forum-pp7.probb.fr/.../liste-des-cmpcmpp-en-region-parisienne-t10.htm et l'ont tombent directement sur le site @PSY7 dans vie étudiante : stages : annuaire de lieux de stages.

Ce serait vraiment bien de faire le nécessaire car cela devient pénible d'avoir tout leurs appels,

Merci de me tenir au courant,

SOA a écrit:
Peux tu préciser dans quel post se trouve ces coordonnées erronée parce que je ne trouve pas. Je ferais dans ce cas rapidement le nécessaire pour changer cette info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FERMETURE DU FORUM EPSY7
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum et safari
» [06/07] Dates de fermeture de la scolarité centrale
» Problème d'accéssibilité du forum
» à propos de la disparition et la réapparition du forum
» Forum P7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: A PROPOS DU FORUM :. :: Problèmes et solutions-
Sauter vers: