Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Epreuve non passée : quelles conséquences?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Epreuve non passée : quelles conséquences? Empty
MessageSujet: rattrapage, si on a rate examen de td   Epreuve non passée : quelles conséquences? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 7:41 pm

comme j habite loin de la Scolarite, et je revise pour les partiels, je n ai pas le temps de demander la Scolarite, et je veux poser la question au forum. je suis l1. je n ai pas passe le examen de TD statistique au mois de decembre, j etais absente. on m a dit que je n ai pas le droit de passer le partiel des statistiques de janvier, et que alors je dois passer le ratrappage au mois de juin. c est vrai? en ce qui concerne la lesson de max kohn (meme unite d enseignement, avec stat), j ai le droit de le passer maintenant? je n ai pas encore compris le systeme de notre faculte, et ce serait gentille si quelqu un pourrait m expliquer.

merci d avance

cathy
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Epreuve non passée : quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve non passée : quelles conséquences?   Epreuve non passée : quelles conséquences? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 7:54 pm

Pour les stats, je ne sais pas comment cela se passe maintenant mais pour moi il n'existe pas de session de rattrapages en janvier, tous les rattrapages se déroulent en juin (à confirmer hein, peut être qu'il y a un fonctionnement particulier pour les stats).

Le cours de Max Khon, tu parles d'un td ou d'un cm ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Epreuve non passée : quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve non passée : quelles conséquences?   Epreuve non passée : quelles conséquences? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 9:21 pm

en ce qui concerne la lesson de kohn, je suis passee l examen de TD. mais comme kohn appartienne a la meme unite d enseignement avec statistiques, je me demande si j ai perdu le droit de passer l examen partiel de kohn au mois de janvier et je suis oblige de le passer au ratrappage, comme pour les statistiques (qui m ont dit que je n ai plus le droit de passer le partiel au mois de janvier. )

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Epreuve non passée : quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve non passée : quelles conséquences?   Epreuve non passée : quelles conséquences? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 9:28 pm

Ouhla je ne compreeeend rien... Ce que tu as loupé là en décembre c'était un partiel de td, et ce qui vient en janvier ce sont des partiels de cm non ?

Si c'est bien ça, tout ça fonctionne indépendamment ; tu peux aller passer les partiels de cm en ayant loupé ceux du td (par contre tu devrais rattraper ceux du td en juin logiquement).
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

Epreuve non passée : quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Epreuve non passée : quelles conséquences?   Epreuve non passée : quelles conséquences? Icon_minitimeVen 19 Jan 2007, 7:35 pm

je n'ai pas pu passer une épreuve suite à un empechement. je voulais savoir quelles sont les consequences, si on passe directement aux rattrapages, si l'absence compte comme 0, comment ça marche au niveau des compensations entre les UE, si il y a tirage au sort aussi pour les rattrapages. merci par avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Epreuve non passée : quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve non passée : quelles conséquences?   Epreuve non passée : quelles conséquences? Icon_minitimeVen 19 Jan 2007, 10:43 pm

Il me semble (mais c'est à confirmer) que ton absence a pour résultat une absence de note (pas un zéro) donc tu dois passer le rattrapage, mais tu perds le bénéfice de la compensation au sein de l'ue concernée (et donc entre les ue, par contre si tu as une ue complète, les matières qui la composent se compenseront). Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

Epreuve non passée : quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve non passée : quelles conséquences?   Epreuve non passée : quelles conséquences? Icon_minitimeVen 19 Jan 2007, 10:59 pm

excuse moi, je n'ai pas bien compris comment ça va fonctionner la compensation, les UE vont se compenser ensemble sauf celle que je n'ai pas validé?
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Epreuve non passée : quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve non passée : quelles conséquences?   Epreuve non passée : quelles conséquences? Icon_minitimeVen 19 Jan 2007, 11:35 pm

Non. Il semble que tu perdes la compensation entre UE.
Seuls les ECUE se compenseront au sein de l'UE.

Clair non ??? Laughing

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Cabbago
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cabbago


Nombre de messages : 265
Localisation : créatrice de pourriture et féministe
Date d'inscription : 05/11/2006

Epreuve non passée : quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve non passée : quelles conséquences?   Epreuve non passée : quelles conséquences? Icon_minitimeSam 20 Jan 2007, 12:56 am

oui et aussi, oui, il y a encore un tirage au sort pour les rattrapages...

moi aussi, j'ai raté une épreuve ce matin. compatissons ensemble : c'est pas trop les boules franchement ?
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Epreuve non passée : quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve non passée : quelles conséquences?   Epreuve non passée : quelles conséquences? Icon_minitimeSam 20 Jan 2007, 1:17 am

Vivi a écrit:
excuse moi, je n'ai pas bien compris comment ça va fonctionner la compensation, les UE vont se compenser ensemble sauf celle que je n'ai pas validé?


Alors une UE c'est un groupe de matières qui sont les ECUE. Vu qu'il y aura une UE (un groupe) qui ne sera pas complète du fait d'une note manquante, tu perds la compensation entre les UE mais aussi entre les ECUE de l'UE incomplète, tu suis ? Là où tu gardes le bénéfice de la compensation c'est pour les UE où tu auras toutes les notes, dans ces UE là les ECUE se compenseront entre elles. Voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Epreuve non passée : quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve non passée : quelles conséquences?   Epreuve non passée : quelles conséquences? Icon_minitimeSam 20 Jan 2007, 2:36 am

Quel charabia ! Lol !!! Laughing

Kensha, ce n'estr pas à propos de ce que tu dis !!! Mais c'est tellement compliqué de prime abord !!! Rolling Eyes Wink

A + - Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

Epreuve non passée : quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve non passée : quelles conséquences?   Epreuve non passée : quelles conséquences? Icon_minitimeSam 20 Jan 2007, 12:21 pm

ohlala c'est compliquée tout ça, ça commence trés mal. merci beaucoup des vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

Epreuve non passée : quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve non passée : quelles conséquences?   Epreuve non passée : quelles conséquences? Icon_minitimeSam 20 Jan 2007, 12:35 pm

donc si j'ai bien compris: si dans une autre UE, ou ECUE je n'ai pas obtenu la moyenne, et que, dans des conditions normales j'aurais pu la compenser avec une autre UE ou j'ai obtenu plus que la moyenne, maintenant je n'ai plus le droit, et, en plus, pourquoi vous parlez de compensation seulement au sein d'une meme UE, si les ECUE qu'on passe all'interieur de l'UE concernée, n'est qu'un, en considerant le tirage au sort, donc on peut arriver à la conclusion que plus rien se compense?
c'est clair tout ça? scratch

Bleu Pearl comment tu va faire, il faut aller à la scolarité?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Epreuve non passée : quelles conséquences? Empty
MessageSujet: c esi vraiment tres complique   Epreuve non passée : quelles conséquences? Icon_minitimeSam 20 Jan 2007, 12:57 pm

moi je ne comprens pas, mais je peux raconter de nouveau mon cas, kensha, ce serait gentille si tu me reexpliques. je suis L1, controle continu. j ai pour le premier semestre une UE dans laquelle il y a statistiques CM, statistiques TD, Kohn TD, Kohn CM. au mois de decembre, j ai rate l examen statistiques TD, j ai passe l examens kohn TD. on m a dit que c est unitule de passer le cm statistiques partiel, parce que comme j ai rate le td, j avais deja perdu le 40%, donc peu de propabilite de le passer. moi j ai passe le cm kohn, et alors je ne savais pas quoi faire se presenter au cm statistique et prendre 0 ou ne se presenter pas? finalement je suis presentee et j ai donne feuille blanche, masi je voudrais savoir si serait mieux de ne pas me presenter. enplus, j ai realise que comme plusieura personees copiaient, je pourrais copier et prendre 20, mais ca c est une autre histoire...et faute d ideologie et de peur, je n ai jamais copier dans ma vie. enplus, madame Boisson a considere (elle m a donne cette impression, mais peut etre c est parce que etant etranger je ne comprends pas encore bien les francais) que c est tres grave que j ai rate l examen de TD, je voudrais demander quelles sont les consequences si on rqte examen etc.

merci d avance

cathy
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Epreuve non passée : quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve non passée : quelles conséquences?   Epreuve non passée : quelles conséquences? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007, 3:11 am

Je patauge Vivi je suis désolée! Je ne comprend pas ce que tu me dis lol...

Je vais te la refaire avec un shéma et tu me diras si c'est plus clair...

Mettons deux UE (donc groupes de matière qu'on appelle les ECUE). Je précise que c'est un exemple donc je vais calculer des trucs bateaux sans coef ni rien!


Alors UE numéro 1 imaginons que tu aies :

ECUE A : 14/20
ECUE B : 14/20
ECUE C : 8/20

Et mettons une UE numéro 2 où tu aurais :

ECUE A : 7/20
ECUE B : 14/20
ECUE C : note manquante


Alors ça te donne une moyenne de 12 de moyenne à ton UE numéro 1 où il ne manque aucune note donc le 8 est compensé pas de problème! Par contre pour l'UE numéro 2 tu ne gardes que le 14, vu que qu'il manque une note le 7 ne peut pas être compensé. Il faudra repasser l'ECUE A où tu aurais eu un 7 plus la note manquante aux rattrapages.

Maintenant imaginons qu'à la place de la note manquante tu aies eu un 8, ça t'aurait fait 9 et quelques de moyenne à ton UE numéro 2 ce qui n'est pas suffisant, mais comme tu as toutes tes notes, tu bénéficies de la compensation entre les UE, et avec le 12 de moyenne de l'UE numéro 1, banco rien à repasser! Ca va mieux là ?

Cathy, qui t'a dit de ne pas aller passer le cm de statistiques ? Tu peux très bien passer le cm alors que tu as loupé le td. Vu que tu as rendu feuille blanche, tu devras passer cm et td de statistiques à la session de rattrapages de juin, et tu perds le bénéfice de la compensation (pas de compensation tant que tu n'as pas toutes tes notes).
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

Epreuve non passée : quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve non passée : quelles conséquences?   Epreuve non passée : quelles conséquences? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007, 3:25 am

Merci beaucoup, maintenant il est tout plus clair! il faut seulement esperer d'avoir la moyenne partout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Epreuve non passée : quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve non passée : quelles conséquences?   Epreuve non passée : quelles conséquences? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007, 1:06 pm

Vivi a écrit:
Merci beaucoup, maintenant il est tout plus clair! il faut seulement esperer d'avoir la moyenne partout! Smile

De rien, pour faire tes calculs après tu auras juste besoin de connaitre les coefficients que je n'ai pas pris en compte là pour l'exemple. C'est 60% les cm et 40% les td je crois, après les coefs des UE il faut regarder sur les plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuve non passée : quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve non passée : quelles conséquences?   Epreuve non passée : quelles conséquences? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve non passée : quelles conséquences?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Exams-
Sauter vers: