Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Où consulter ?

Aller en bas 
+12
Xxxxxxx
Ciou
Capucine
xoxo
MimiJolie
nononononon
Cycyriri
gwenatsiaq
elizabeth
NBP35
Blackounette
kensha
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Où consulter ? Empty
MessageSujet: Où consulter ?   Où consulter ? Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 2:11 pm

Voilà je me posais une petite question, peut être que quelqu'un aura la réponse Wink ...

On connait l'importance de soigner notre psyché puisque c'est notre outil de travail ; l'importance d'une analyse ou du bénéfice d'une écoute psy... Or étudiants que nous sommes, pour la majorité d'entre nous, pas un sou en poche, et coquillettes à la majorité des repas! Je me demandais si il existait quelque chose pour palier à ce problème, j'ai bien entendu qu'il y avait des consultations psychologiques par le biais de Jussieu, est ce gratuit ou non ? Je trouve dommage ce manque ; la supervision 1h30 par semaine... c'est bien, mais parfois pas suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
Blackounette
i'm not an addict
i'm not an addict
Blackounette


Féminin Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Psychogérontologue
Date d'inscription : 16/11/2006

Où consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 2:38 pm

Le BAPU est une association loi de 1901 qui dépend de la Croix-Rouge Française. Il est ouvert gratuitement à tous les étudiants affiliés à un système de sécurité sociale de n’importe quel régime (étudiant, salarié...). L’étudiant n’a aucun frais à avancer, le service se met directement en relation avec le centre de sécurité sociale. Ceux qui en ressentent le besoin peuvent consulter ponctuellement pour une aide psychologique, des consultations psychiatriques mais aussi des psychotérapies plus suivies et plus régulières. Ils peuvent aussi y rencontrer une assistante sociale.
Cependant, les BAPU sont assez peu nombreux en France et les délais d’obtention d’un rendez-vous peuvent être assez longs. Il existe d’autres organismes, les CMP et CMPP qui eux aussi dispensent un soutien psychologique gratuit mais ils ne sont pas réservés aux étudiants et les listes d’attente sont malheureusement souvent aussi longues.

Bapu Pascal
30, rue Pascal
75005 Paris
tél : 01 43 31 31 32

BAPU Luxembourg
44, rue Henri Barbusse
75005 Paris
tél : 01 43 29 65 72

BAPU CMPP
Centre Claude Bernard
20, rue Larrey
75005 Paris
tél : 01 43 37 16 16

BAPU CMPP
131, rue de Bagnolet
75020 Paris
tél : 01 40 09 05 09

BAPU CMPP
13, rue de la Grange-Batelière
75009 Paris
tél : 01 47 70 70 32
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psygero.com
jisee
Invité




Où consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 2:56 pm

T'as une liste de cmp et cmpp ici:
https://forum-pp7.probb.fr/PSYCHOTROC-Le-partage-libre-etudiant-en-action-c2/Annuaires-de-lieux-de-stages-f8/Liste-des-CMPCMPP-en-region-parisienne-t10.htm


Mais concentre-toi sur les cmp vu que logiquement les cmpp c'est jusqu'à 18 ans.

EDIT :
Je déplace le sujet dans discussions psy
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Où consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 3:20 pm

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NBP35
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
NBP35


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2008

Où consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 5:42 pm

Parfois dans les services santé des Universités... c'est le cas à Rennes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychadelick.org
elizabeth
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2007

Où consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 12:07 am

et puis, il me semble que les consultations chez un psychiatre (et de nombreux psychiatres sont également analystes et font des psychothérapies...c'est l'avantage à paris!) sont remboursées au moins à 65% par la sécu, non?
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Où consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 6:04 am

sauf que les 65% c'est sur le tarif sécu, et qu'il y a souvent des dépassements +++ ceci dit un certain nombre d'analystes peuvent accepter d'adapter leur tarif - mais bon, si ton budget est super serré...
les CMP, souvent c'est entre gratuit et la part mutuelle selon leur organisation.
après, je sais qu'à aubervilliers, l'attente est plutôt faible, et que le cmp rue servan (je crois) 75011 est plutôt bien - mais tout ça dépend in fine de ta sectorisation.
par ailleurs, puisque tu seras bientôt mère de famille, certains CMPP (Ivry, ou Vitry ? en tout cas ce coin-là de banlieue) s'organisent aussi pour recevoir des adultes, en tant que parents - mais plus comme justification administrative que comme unique sujet (la parentalité) de consultation...
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

Où consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 10:11 am

j'ai plusieurs questions stupides, voilà quand on va consulter: comment aborder le fait que l'on vient surtout dans le but de devenir analyste soit même?
Comment cela se passe ensuite (je crois que l'analyse didactique ne se fait plus trop)?
Si on se rend compte au bout d'un certain temps d'analyse que la personne qui nous suit ne nous convient pas, on recommence tout à zéro avec le suivant?...
Enfin, si on va chez un psychanalyste membre d'une grande association (par exemple la SPP) les "tarifs" (pardon pour ce mot un peu barbare) sont ils fixés par l'association (par ex: un étudiant paie entre x euros et y euros, un salarié entre xx euros et yy euros, etc.) ou bien est ce que l'analyste est libre?
Dernière question stupide: quels sont les noms des associations de psychanalystes en province?
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Où consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 1:36 pm

alors je vais tenter de répondre à quelques questions, le fait que tu viens pour être toi même analyste, c'est pas à aborder comme ça, brut de décoffrage, je pense que ça viendra dans l'analyse, et je ne pense pas que tu fasses une analyse "juste" pour devenir analyste Wink
Une analyse se fait pareil pour tout le monde, pas d'une manière différente parce qu'on veut devenir analyste ! enfin je pense !
Si tu te rends compte que ton analyste ne te convient pas, surtout n'hésite pas à changer d'analyste ! Il ne faut pas se "forcer" à entamer une analyse si on sent que ça passe pas ! Et oui tu recommences tout "à zéro" avec un autre, mais si tu as déjà un peu avancé lors de tes quelques séances d'analyses précédentes, peut-être peux-tu directement parler de ce que tu penses avoir fait avancer !
Pour les tarifs, je n'en ai aucune idée par contre !
J'espère avoir répondu un peu à tes questions, ce n'est que mon avis hein !
Revenir en haut Aller en bas
MimiJolie
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
MimiJolie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : En L3 padoudoudouda!
Date d'inscription : 20/11/2007

Où consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 1:54 pm

Il existe aussi d'autres institutions qui te disent de payer ce que toi tu veux/peux.Tu peux aussi bien donner 40 euros que 15. Et si tu n'as pas les moyens, et bien tu ne donnes rien.
Mais je ne sais du tout si, sur la longueur, on ne va pas te demander de mettre quand même un peu d'argent dans l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
http://0xff0000.com/emeline
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

Où consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 1:07 pm

oui, si je vais consulter, ce n'est pas uniquement pour devenir analyste moi même (c'est d'abord pour me débarrasser de deux terribles traumatismes d'enfance: 1) il y avait une autre femme que moi dans la vie de mon père: ma mère (et je crois même qu'ils couchaient ensemble puisque j'ai eu une petite sœur, quelle horreur!) et 2) j'aurais beau faire tous les efforts du monde j'aurais jamais de pénis second degré ) mais disons que ça ferait parti de mes principales motivations.
Je me demandais aussi à quel moment l'on savait que l'on était prêt à devenir analyste (j'ai entendu dire que c'était l'analyste qui nous suivait qui nous le disait mais, dans ce cas, ça peut aussi bien arriver au bout de 5 ans comme au bout de 25 ou comme jamais)
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Où consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 1:26 pm

Je trouve ça bizarre comme approche, aller en analyse avec le désir de le devenir comme motivation (même parmi d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

Où consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 1:38 pm

ah? Pourquoi?
Où consulter ? 3futfut
C'est à dire, vu qu'on étudie beaucoup les théories psychanalytiques ça me donne envie d'aller plus loin.
Après, peut être que j'ai une approche "bizarre".
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Où consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 1:44 pm

Cycyriri a écrit:
oui, si je vais consulter, ce n'est pas uniquement pour devenir analyste moi même (c'est d'abord pour me débarrasser de deux terribles traumatismes d'enfance: 1) il y avait une autre femme que moi dans la vie de mon père: ma mère (et je crois même qu'ils couchaient ensemble puisque j'ai eu une petite sœur, quelle horreur!) et 2) j'aurais beau faire tous les efforts du monde j'aurais jamais de pénis second degré ) mais disons que ça ferait parti de mes principales motivations.
Je me demandais aussi à quel moment l'on savait que l'on était prêt à devenir analyste (j'ai entendu dire que c'était l'analyste qui nous suivait qui nous le disait mais, dans ce cas, ça peut aussi bien arriver au bout de 5 ans comme au bout de 25 ou comme jamais)

Je trouve ton approche même second degré un peu cynique... Shocked Shocked
J'ai comme l'impression que tu sautes des étapes là ! Suspect
Si tout va bien pour toi, si tu es déjà au bout du parcours, lâche l'affaire ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Où consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 1:57 pm

Je le vois pas le problème avec ce que dit Capucine Oo
Moi aussi quand j'ai commencé mon analyse, en plus d'avoir envie de régler ou du moins de vivre mieux avec mes problèmes, j'avais la motivation de devenir analyste.
Quelle importance de toute façon ? je pense que ce qu'on trouve en faisant une analyse c'est jamais vraiment ce qu'on attendait. Je vois pas pourquoi il ne faudrait pas avoir envie d'être analyste pour commencer une analyse. De toute façon, si c'est juste ça qui la pousse à y aller, vous vous doutez bien qu'au bout d'un mois ou deux elle va arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Où consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 2:11 pm

Ciou a écrit:
Je le vois pas le problème avec ce que dit Capucine Oo
Moi aussi quand j'ai commencé mon analyse, en plus d'avoir envie de régler ou du moins de vivre mieux avec mes problèmes, j'avais la motivation de devenir analyste.

Oui, donc c'était pas uniquement "pour devenir analyste".

Ciou a écrit:
Quelle importance de toute façon ? je pense que ce qu'on trouve en faisant une analyse c'est jamais vraiment ce qu'on attendait.
Ça c'est sûr ! Mais faut-il encore se laisser la possibilité d'être surpris, troublé... Ce que Cycyriri ne mentionne pas.

Ciou a écrit:
Je vois pas pourquoi il ne faudrait pas avoir envie d'être analyste pour commencer une analyse.
Ça peut faire partie des motivations. Mais tu dis bien "avoir envie d'être analyste" et pas "juste avoir envie d'être analyste". C'est pas la même chose ! Wink

Ciou a écrit:
De toute façon, si c'est juste ça qui la pousse à y aller, vous vous doutez bien qu'au bout d'un mois ou deux elle va arrêter.
C'est évident ! Où consulter ? Crying
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

Où consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 2:17 pm

je trouve que tu t'emballes un peu Capucine, j'ai dit que ça faisait partie de mes motivations (et pas que c'était LA motivation).
Je suis navrée que tu me trouve cynique, j'essayais juste de faire de l'humour (c'est vrai que j'ai un humour douteux mais bon, ça ne m'a pas encore tuée).
Ensuite, tu me reproches de ne pas mentionner la curiosité, la surprise, etc.
Bon, j'ai dit que j'avais envie d'aller plus loin que ce qu'on nous apprend simplement à la fac. Ensuite, si je me sens troublée, surprise etc... Ce sont des choses qui viendront par la suite et qu'on ne peut pas prévoir à l'avance.
Ensuite, si je me rend compte que ça ne me convient pas... Et bien, on verra...
En outre, est ce que tu ne sautes pas aussi un peu les étapes en disant "lâche l'affaire"?
Ce n'est pas une attaque, juste une interrogation. De toute manière, je crois qu'on s'est un peu éloigné du sujet principal de ce topique, donc autant stopper le débat avant de dire des choses qu'on pourrait regretter
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Où consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 2:26 pm

En fait je me suis trompée, dans mon message j'ai dit : je vois pas le pb avec ce que dit Capucine mais je voulais dire Cycyriri :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 2:52 pm

De ce que tu nous en dis (et qui me pose problème je l'avoue) tu prends l'analyse comme un complément de diplôme, un démarche d'apprentissage... Voilà une manière d'aborder l'analyse assez étonnante pour le moins. Celle-ci s'entend aussi du fait du paradoxe courant dans notre UFR. Je te conseillerais de laisser un peu maturer tout ça et de ne passer sur le divan que quand tu auras pris un peu de distance avec le discours universitaire.

Biensûr cette opinion n'engage que moi, et peut être Clémence, Capucine... (tiens des M2 en majorité c'est bizare...)
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

Où consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 3:15 pm

Derrière chaque motivation consciente il y a une foule de motivations inconscientes donc c'est pas la peine de prendre ça trop à cœur.
Et puis je n'ai jamais dit que j'allais le faire maintenant, je n'ai fait que soulever des questions (et je suis un peu désorientée par la tournure que ça a pris)
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Où consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 8:31 pm

Cycyriri a écrit:
[...] et je suis un peu désorientée par la tournure que ça a pris
Ben sans que nous soyons analystes, loin de là !!! Que tu sois déjà désorientée par les réponses qui ont été faites à tes posts, c'est déjà un premier pas !!!! Wink

Et puis, ce n'est peut-être pas tout à fait secondaire...
Comme réagirais-tu si ton analyste avait 30 ans ? Bon, tout ça pour dire que tu as le temps de "poser un peu tout ça", de faire un travail clinique solide en tant que psychologue dont le référenciel est l'approche psychanalytique, de s'éloigner du discours universitaire comme l'a bien noté Cilou - et de décider de cette traversée de soi - ou traversée vers soi ?

Devenir psychanalyste, pour moi en tout cas, c'est davantage une aventure humaine qui ne cesse jamais plutôt qu'un plan de carrière.
Car il est bien évident que ce qui motive cette décision d'entreprendre une analyse c'est que l'on n'est pas comme on souhaiterait dans ses baskets !!! Quand Capucine parle de trouble, de surprise... Ca oui, je crois qu'il y a nécessairement du trouble et de la surprise - et de la souffrance parfois - parce qu'une analyse ce n'est pas une promenade de campagne !!!

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

Où consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 12:17 pm

isa, quand je disais "je suis un peu désorientée" je voulais dire que j'étais surprise par le fait que ce topique se soit transformer en une sorte de "quelles sont les "bonnes" motivations pour faire une analyse".
Je pense que ça révèle qu'inconsciemment personne n'est à l'aise avec les véritables raisons qui pourraient le pousser (ou non) à faire une analyse.
Ensuite, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta remarque "comment réagirais tu si ton analyste avait 30 ans?".
C'est vrai qu'une grande majorité d'entre nous (et je ne m'exclue pas du lot, loin de là) se sentirait plus en confiance face à un analyste un peu âgé (une plus grande expérience, le fait qu'il puisse incarner fantasmatiquement un représentant des parents... C'est que ce genre de choses seraient plus difficilement mobilisables si l'analyste semblait proche de "nous" en âge).
Mais le danger d'une telle remarque serait de considérer qu'un analyste de 40 ans par exemple serait moins bon qu'un analyste de 60.
Ensuite, il semble que beaucoup ont pensé que si je posais mes questions (certaines ont été mal formulées d'ailleurs, et je m'en suis rendue compte en les relisant, ce qui a du en désorienté plus d'un sur mes réelles intentions) c'était dans le but de commencer une analyse directement.
Je n'ai pas ce projet là, pour le moment.
Mais il me semble évident que lorsque je déciderai d'entreprendre "cette traversée de soi", je n'aurais peut être pas un forum rempli de si charmants collègues étudiants psy pour répondre à mes questions (donc autant en profiter, non?)
Je conclurai donc là dessus et ne reviendrai plus sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 12:44 pm

On a plutôt mis en lumière l'une des très mauvaise raison de faire une analyse.
Par contre pour l'argument de l'age je pencherais aussi de ton côté cycyriri.
Pour le reste, je maintiens mes positions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Où consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 2:45 pm

L'âge > ce n'est pas un argument... Ca me semble une réalité.
Pas que qu'un analyste serait "pas bon" à 30 ans - mais qu'il y va d'une certaine "crédibilité" - ce que Cycyriri a bien pointé (même si elle n'est pas d'accord).
Et puis il n'en demeure pas moins que le temps de vie te roule comme un galet (appréciez la métaphore au passage ! Wink ) et que c'est un paramètre qui me paraît compter.
Mais tout ce que je dis là, je ne l'assène pas comme une vérité mais bien probablement comme un ressenti subjectif. Très sans doute !!! Wink

J'adooore ce genre de sujet ! > tout le monde reste sur ses positions mais quel plaisir on a à jacasser ! Very Happy (ça permet de ne pas réviser ! Lol !)

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Où consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 3:20 pm

Cycyriri a écrit:

Je pense que ça révèle qu'inconsciemment personne n'est à l'aise avec les véritables raisons qui pourraient le pousser (ou non) à faire une analyse.

bah pour te répondre personnellement, et même pas sous couvert d'anonymat Wink , j'ai commencé parce que je pouvais pas faire autrement. Je ne connais pas le parcours des autres gens, mais personnellement je ne serais aps allée en analyse pour devenir analyste... peut être que ça me prendra dans des années quand j'aurais "grandi" et fait un gros tri. en attendant y'a le diplôme l'année prochaine, je pense que j'aurai des expériences cliniques assez vastes avant de me lancer dans cette aventure.
bon sinon je suis assez d'accord avec Cilou et Isa (qui ne sont pas d'accord Very Happy) depuis le début du fil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où consulter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: ENTRE NOUS :. :: Discussions psy-
Sauter vers: