Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 LE CMPP

Aller en bas 
AuteurMessage
juju




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2007

LE CMPP Empty
MessageSujet: LE CMPP   LE CMPP Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 7:14 pm

BONJOUR cheers

Le CMPP aide t'il vraiment les ados ? car mon beau fils y est depuis 1 an 1/2
mon mari et moi avons l'impression que ça ne sert à rien !!

il ne nous dise rien, même pas comment on doit s'y prendre ! la seule chose c'est : ça va prendre du temps..., il faut le laisser faire... (faire quoi, gacher sa scolarité) ce n'est pas eu qui vive avec c'est nous il n'aurons pas a subir les conséquences !

merci de votre aide et de vos conseils Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CMPP Empty
MessageSujet: Re: LE CMPP   LE CMPP Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 10:37 pm

nous ne sommes que de simples étudiants en psycho et je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour vous renseigner.

Quoi qu'il en soit je pense que la question devrait se formuler plutôt sur l'efficacité du thérapeute que sur l'utilité ou l'indication du cmpp pour les adolescents. En tous cas pour ce que j'en vois à mon stage ce type de structure est adapté à la prise en charge des enfants et des adolescents et a l'avantage d'être gratuit.

Pour ce qui est de votre fils, je ne suis pas son thérapeute (auquel cette interrogation et cette angoisse que vous exprimez est certainement adressée finalement) et ne le connaissant pas non plus (et même si je le connaissais en fait) je ne me permettrais pas de juger.

Enfin, oui une thérapie prend du temps. C'est difficile à vivre pour l'entourage qui subit mais je pense ne pas trop m'avancer en disant que c'est aussi difficile à vivre pour le patient, votre fils dans ce cas. Le conseil que je pourrais vous donner serait , si la pression est trop forte et l'épreuve trop dure, de trouver un lieu où vous pourriez être soutenu(e) et aidé(e) dans cette épreuve familiale.

Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
LE CMPP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L3 Stage en CMPP ?
» CMPP Ivry-sur-Seine
» Liste des CMP,CMPP en région parisienne
» Demande d'info : stage au CMPP d'Orly
» Stage L3 : Différence entre CATTP, CMP et CMPP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: ENTRE NOUS :. :: Discussions psy-
Sauter vers: