Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Infos concernant les langues

Aller en bas 
+86
olivcris
Patate
schtroumpf
SC
astrideale
nekketsu
titebulledejoie
ccil88
laura5
falbala
flo
Mandoline
ann
Ciou
maya
Volutes
Cam
lu
gwenatsiaq
Psychoco
Poupée
Rina
yum
cathy
Alice
IsObel
soloio
bulette
catseyes
Sugarsheep
cylla
mabo
S¤lVenT-M!nd!nG
bully
lilili
psychonat'
Joe le Kiffeur
Ilona
marymary
Lna
emmie
babydoll
july326
ninilouna
brujeria
Morgane
Louloute22
petrouchka
babsy
nononononon
Cycyriri
winny
sandra
Pchii
Alika
xoxo
titaime
lilihermine
choupie
pimprenelle
mary29
Moulinette
Chocolicious
Caroline
kensha
Capucine
Kkkkkkkkk
vishkette
Eirlys
Tatouné
éléa
alllylou
daf
milou
Émilie
Lady_Lau
Langeline
ZzZ
~Myss~
Sesi
reveuse-bulle
fagolle
AnGe
Lou is ...
Xxxxxxx
labbe marie-beatrice
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 10:19 pm

Le 1er semestre concerne :

- les L3 (toutes langues et si anglais choisi : anglais général

- les M1 (toutes langues et si anglais choisi = anglais de spécialité)

- les M2 pro (toutes langues et si anglais choisi = anglais de spécialité)


Pour les langues de débutant (l'allemand, le chinois et le japonais) vous êtes obligé(e) de passer à la scolarité LANSAD pour apporter la photocopie du relevé des notes du bac où sont inscrites les langues étudiées. On peut dans ce cas vous donner l'horaire sous réserve qu'il ne change pas.

Pour le russe, l'arabe, l'italien ou l'espagnol, vous devez passer le test (si vous ne l'avez pas déjà fait les années précédentes) et là aussi à la suite du test on vous donne l'horaire sous réserve qu'il n'y ait pas de changement

Pour le FLE et l'anglais où il y a plus de cours que dans les autres langues, vous devrez attendre l'ouverture des inscriptions en ligne pour connaître les horaires.

Pour l'allemand non débutant vous devrez passer le test en ligne et vous connaitrez l'horaire du ou des TD (le nombre de groupes varie selon le niveau) lors de l'ouverture des inscriptions en ligne.

Je pense que les tests en ligne (allemand, anglais et FLE) et les inscriptions dans les TD ou les groupes salariés (pour toutes les langues) seront ouverts soit fin de la semaine soit début de la semaine prochaine. Encore une fois celà ne dépend pas de la scolarité LANSAD==> lire régulièrement les informations sur le site LANSAD
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 10:51 pm

Je reviens vers vous afin que vous ne perdiez pas patience Infos concernant les langues - Page 20 Crying

nous n'avons, encore une fois plus d'informaticien depuis fin juillet pour gérer notre portefeuille de langues. Or tous les diplômes ont changé. Un autre collègue dont ce n'est pas le job a pris le relais depuis la rentrée mais c'est encore en plus de ses fonctions. Aussi je pense que les TD DANS LE MEILLEUR DES CAS, seront reportés à la semaine du 5 octobre et dans ce cas les tests et inscriptions ne seraient pas ouverts avant la semaine prochaine.

Je pense en savoir + demain. J'enverrai une information dans votre scolarité , mettrai une info sur le site LANSAD et aussi sur ce forum

Vous devez vous connecter régulièrement sur le site LANSAD
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Infos concernant les langues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 11:41 pm

merci infiniment de votre dévouement madame Labbe pour compenser le manque de moyens dont votre service souffre chroniquement, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Volutes
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Volutes


Nombre de messages : 80
Localisation : L3
Date d'inscription : 10/09/2007

Infos concernant les langues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 11:50 am

C'est dingue, heureusement que je passe par ici régulièrement, la scolarité nous dit qu'on a pas de langues en L3 au premier semestre, qu'ils reporteront nos notes du dernier semestre de L2... (enfin c'est l'écho que j'ai eu, apparemment y a plusieurs sons de cloche)

Je n'y comprends plus rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 20 Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 10:48 am

CONCERNE LES L3 (toutes langues ) et LES M1 et M2 pro (toutes langues sauf l'anglais de spécialité)


Certains diplômes ne sont pas encore reconnus par notre site. Notre informaticien est sur le problème. Si c'est votre cas, réessayez de faire les tests en ligne (anglais, allemand ou FLE) fin de semaine prochaine car le début des TD est reporté à la semaine du 19 octobre. Les inscriptions ne s'ouvriront pas vraisemblablement avant le 12 octobre.

Lisez attentivement et régulièrement la 1ère page du site LANSAD pour connaître l'évolution de la situation

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Infos concernant les langues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 20 Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 10:24 pm

Bonjour,

je souhaiterais savoir comment sont repartis les différents niveaux d'Anglais pour psychologues en M1. D'après ce que je comprends, il y a 4 niveaux possibles (2, 3, 4, 5) et 3 groupes pour chaque horaire du matin. Il va donc y avoir un groupe à double-niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Infos concernant les langues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 20 Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 11:12 pm

L'année dernière j'étais en 4, avec des 5.
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

Infos concernant les langues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 20 Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 11:52 pm

il y avait en effet des groupes 2/3 et des groupes 4/5
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Infos concernant les langues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 20 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 12:09 am

Mais il y a 3 groupes cette année...
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

Infos concernant les langues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 20 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 12:34 am

il y a probablement 2 groupes 2/3 et un 4/5 ou le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patricia


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne /M2R Psychopathologie et psychanalyse - Psychoses et états limites
Date d'inscription : 25/03/2008

Infos concernant les langues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 20 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 1:39 am

Est ce qu'il y a des M2 qui prennent allemand en niveau 1 (pour Freud) ?

Je sais pas vraiment si c'est possible (je suis en M2R).
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 20 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 12:22 pm

Vous pouvez prendre toutes les langues même débutantes bien que ce ne soit pas profitable pour un étudiant de M2.

De toutes façons les cours des 3 langues de débutant sont déjà pleins, les étudiants ayant déjà apporté leur relevé de notes du bac et ayant confirmé leur participation aux Td
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patricia


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne /M2R Psychopathologie et psychanalyse - Psychoses et états limites
Date d'inscription : 25/03/2008

Infos concernant les langues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 20 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 1:50 pm

Pas profitable au niveau des publications à lire d'accord, mais pour comprendre quelques termes freudiens, ça me paraissait une ouverture originale... mais bon si c'est déjà plein...
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 20 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 2:09 pm

Sans forcément commencer l'allemand (ce qui ne t'apportera à mon avis pas grand chose pour la compréhension de Freud en tant que débutante, il te faudra du temps pour cela, car au début il y a un bon lot de grammaire obligatoire pour comprendre un minimum la langue) peut être que ça peut être intéressant de te pencher sur etymologie des termes employés par Freud, concernant la pulsion, la représentation, le refoulement. Ca peut etre une entrée intéressante.

J'ai fait de l'allemand en L2 (ou L3 je ne sais plus) et en M2 en niveau 4/5: on y a travaillé un peu Freud la première année car on était une petite dizaine de psycho dans le groupe et qu'on en a fait la demande au prof, mais en M2 on a travaillé sur la presse, dans la mesure où il y avait 3 étudiants en psycho et tous les autres étaient des étudiants en anglais ou en lettres.

ça a été pénible pour moi car ça a été assez décalé avec le reste de mon année. (alors que j'ai par ailleurs un réel attrait pour la langue et la civilisation allemande, en dehors de la psycha) donc je me demande si il est pertinent de faire de l'allemand en tant que débutant pour se pencher sur la psychanalyse, par le biais des enseignements de langue de la fac qui sotn très axés sur l'oral et se débrouiller avec la langue.

Cela dit je ne sais pas ce qui est enseigné en débutant.

Le prof qui s'en occupe (pour les niveaux 4/5 en tout cas) est vraiment super par contre, très intéressant, même si parfois il est difficile à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Infos concernant les langues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 20 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 12:02 am

olivcris a écrit:
il y a probablement 2 groupes 2/3 et un 4/5 ou le contraire...

En effet, cette année, il y a un groupe 2/3 et deux groupes 4/5. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un groupe 2/3, un groupe 4 et un groupe 5? Ce serait plus homogène, non? (c'est toujours délicat de se retrouver avec des gens qui ont un niveau différent...)
Revenir en haut Aller en bas
Sesi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sesi


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Master 1
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 20 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 5:48 pm

Inscriptions LANSAD ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
kity
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

Infos concernant les langues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 10:21 pm

Les inscriptions sont ouvertes mais je n'arrive pas à m'inscrire.J'ai toujours le message "Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème". Qu'est-ce que je pourrais faire?
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 10:42 pm

accepter le certificat avec ton navigateur.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Infos concernant les langues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 10:58 pm

Il faut même l'accepter deux fois! (chez moi, en tot cas...)
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

Infos concernant les langues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 11:25 pm

ou essayer sur un autre ordi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patricia


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne /M2R Psychopathologie et psychanalyse - Psychoses et états limites
Date d'inscription : 25/03/2008

Infos concernant les langues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 12:28 am

Moi le problème c'est que je trouve pas pour m'inscrire au deuxième semestre... :-/
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

Infos concernant les langues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 12:49 am

pour le 2e semestre les inscriptions se font en janvier
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patricia


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne /M2R Psychopathologie et psychanalyse - Psychoses et états limites
Date d'inscription : 25/03/2008

Infos concernant les langues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 2:22 pm

Ah bon..., merci pour l'info olivcris.
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 20 Empty
MessageSujet: 2ème semestre : LANGUES   Infos concernant les langues - Page 20 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 7:41 pm

Ces informations concernent les L2, M1 et M2 recherche (sauf l'anglais de spécialité des M1 et M2)

Langues pour débutants
Le programme pour vrais débutants ayant déjà été abordé au 1er semestre, le niveau 1bis en allemand, chinois et japonais est réservé au second semestre aux étudiants qui ont déjà quelques notions dans ces langues. Les nouveaux étudiants doivent obligatoirement déposer à compter du 4 janvier 2010 à la scolarité LANSAD une photocopie de leur relevé de notes du bac.

Exclamation Attention Exclamation Les places étant limitées, les dossiers seront traités par ordre d'arrivée.


Tests

Si vous avez obtenu un niveau dans la langue désirée depuis 2005-2006, vous n'avez pas de test à repasser sinon vous devez l'effectuer :

☛ soit en ligne sur le site LANSAD puis "2ème semestre" (anglais, FLE, allemand) à compter du lundi 21 décembre (pas avant 18h).

Si vous avez des difficultés pour accèder au test, n'adressez pas de mail durant les vacances de Noël mais venez dès le 4 janvier à la scolarité LANSAD.

☛ soit dans une salle de la scolarité LANSAD (espagnol et italien): RDV à prendre à la scolarité LANSAD à compter du 4 janvier 2010.

☛ soit en entretien avec un enseignant (RDV à prendre à la scolarité LANSAD à compter du 4 janvier 2010) pour :

— japonais : lundi 25 janvier de 11h à 12h
— arabe : mercredi 27 janvier de 15h à 16h
— russe : mercredi 27 janvier à 17h à 18h
— chinois : jeudi 28 janvier de 14h à 15h

Exclamation Attention Exclamation : il n'y aura qu'un seul entretien dans chacune des 4 langues précitées.

Inscription dans un TD

En ligne sur le site LANSAD du mercredi 20 janvier au vendredi 29 janvier (16h) : dans ce cas présence obligatoire à toutes les séances.

Exclamation Attention Exclamation contrairement « à ce que dit la rumeur » 3 absences n'entrainent pas automatiquement la radiation du TD et l'inscription en examen terminal pour dispensés de TD.

Début des TD
: semaine du 1er février

Inscriptions dans les groupes salariés ou dispensés de TD

Les inscriptions seront en ligne sur le site LANSAD du mercredi 20 janvier au mardi 18 mai (16h) : toute inscription dans les groupes salariés ou dispensés de TD devra être justifiée auprès de la scolarité LANSAD (photocopie du contrat de travail, convention de stage...)

L'examen est prévu le samedi 22 mai 2010 matin (date à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 12:39 am

Merci Mme Labbe de continuer à donner des informations sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos concernant les langues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos concernant les langues
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Anglais de spécialité (M1, M2pro et M2rech)
» inscription pour les langues?
» Réunion d'infos M1 et M2 Pro
» [06/07] Infos sur les notes de Gym Jazz
» [Infos] Examen TD Neuroscience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: