Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mode d'emploi des stages

Aller en bas 
+30
cathy
Lou
Cam
nekketsu
gwenatsiaq
maryline
xoxo
babsy
Alika
maroline01
Cycyriri
espoir
petite puce
maevaflyl
Capucine
money
SC
Patate
*bulle*
petrouchka
Joe le Kiffeur
Lou is ...
nononononon
lilihermine
Elodie
Sugarsheep
Xxxxxxx
Titi
katiecat'
fagolle
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
espoir
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : salariée monitrice-éducatrice
Date d'inscription : 26/07/2008

Mode d'emploi des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 3:55 pm

Est-ce que l'on peut faire deux stages à la fois. J'avais vu sur le forum que les choses n'étaient pas claires entre le secrétariat et la personne responsable des stages : Ou ça en est?

OU peut-on se procurer les conventions de stage en ce moment?

Et enfin, quelqu'un connait-il le montant de la rémunération des stagiaires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode d'emploi des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 4:00 pm

OUI on peut faire 2 stages en même temps. Yasmine dit parfois n'importe quoi avec force conviction voire hargne mais ça reste n'importe quoi.

En ce moment tout est fermé il faut attendre la rentré pour avoir des conventions.

Pour la rémunération : http://ffpp.free.fr/federer/federer34.pdf
tout est très bien expliqué page 9
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

Mode d'emploi des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 9:45 pm

mais je crois qu'on peut aussi télécharger les conventions (j'avais vu ça sur la porte de la formation permanente il y a quelques temps)
Revenir en haut Aller en bas
espoir
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : salariée monitrice-éducatrice
Date d'inscription : 26/07/2008

Mode d'emploi des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 3:27 pm

Merci, je vais voir pour le téléchargement sur le site de l'UFR.

J'ai passé hier un entretien à Saint Anne avec un Mr Lebugle pour intervenir en CATTP pour enfants dysharmoniques. Y-a-t-il quelqu'un d'autre qui a passé cet entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
maroline01
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2008

Mode d'emploi des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: remplir sa convention de stage...   Mode d'emploi des stages - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 2:05 pm

Bonjour à tous!
Voilà, je viens tout juste de trouver mon stage de M2, maintenant je m'attaque à la convention... Mais je ne sais pas trop comment remplir tous les champs...
Code du diplôme, unité ou département responsable du diplôme. Est-c qu'on dit que c'est un stage en temps partiel ou en alternance vu qu'on va toujours en cours... Et enfin, l'enseignant responsable du stage??

Merci de m'aider pour que je remplisse au mieux et le plus rapidement possible ma convention..
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Mode d'emploi des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 6:13 pm

Bonjour,

Code diplôme: MTLEP 2
Responsable du stage: Me Waintrater ou Me Squires (elles seules peuvent signer ta convention en M2).
Responsable du diplôme: UFR de psychologie Paris 7
Adresse administrative: 26 rue de Paradis 75010 Paris
Le stage est à temps partiel: tu coches "à temps partiel" et tu indiques le volume horaire (ex: lundi de 9h à 18h et le jeudi de 9h à 17h soit 17h par semaine). Tu dois faire 5OOh de stage en M2.
Projet du stage: tu explique brièvement le contenu de ton stage (entretien, médiations, test...).

Voilou!

Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Mode d'emploi des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 1:59 am

fagolle a écrit:
Bonjour,

Code diplôme: MTLEP 2
Responsable du stage: Me Waintrater ou Me Squires (elles seules peuvent signer ta convention en M2).
Responsable du diplôme: UFR de psychologie Paris 7
Adresse administrative: 26 rue de Paradis 75010 Paris
Le stage est à temps partiel: tu coches "à temps partiel" et tu indiques le volume horaire (ex: lundi de 9h à 18h et le jeudi de 9h à 17h soit 17h par semaine). Tu dois faire 5OOh de stage en M2.
Projet du stage: tu explique brièvement le contenu de ton stage (entretien, médiations, test...).

Voilou!

Fagolle alien

Juste une petite précision concernant les codes des diplômes: MTLEP1 - M2Pro Enfant/Ado; MTLEP2 - M2Pro Adulte; MTLEP3 - M2Pro Somatique et MTLEP4 - M2Pro Violence.
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

Mode d'emploi des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: stage master recherche   Mode d'emploi des stages - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 5:54 pm

Bonjour,
J'envisage de poursuivre l'année prochaine vers un master recherche.
Si quelqun pouvait me renseigner sur le nombre d'heure du stage,merci.
Babsy
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Mode d'emploi des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 8:20 pm

y'a pas une plaquette du M2 recherche qui indique ça sur le site de l'UFR?
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

Mode d'emploi des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 8:23 pm

non il n'y a pas de brochure de M2 recherche sur le site de l'ufr c'est pour ça que je posait la question
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Mode d'emploi des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 8:27 pm

ha j'étais sure d'en avoir vues, au temps pour moi. vu que le site de l'école doctorale a disparu, j'ai bien peur que tu doives demander à la fac, ou alors sur le site de l'université parsi 7 à la rubrique SHC y'a rien?
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

Mode d'emploi des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 8:30 pm

je vais verifier ,merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode d'emploi des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 9:53 pm

Je crois que c'st autant qu'en M2pro...
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2008

Mode d'emploi des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: help stage pour master   Mode d'emploi des stages - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 1:16 am

Bonsoir,

savez-vous s'il est possible de faire un stage dans le même hôpital qu'en licence mais dans une autre unité? mci
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Mode d'emploi des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 1:43 am

en utilisant un peu la fonction "recherche", pour aller dans le bon topic... Evil or Very Mad :

fagolle a écrit:
Bonjour,
Je viens d'appeler l'ufr avoir une confirmation au sujet du lieu de stage:
Il m'a été confirmé qu'on pouvait faire un stage dans le même hôpital, tant que ce n'était pas dans le même service.
Cette info peut intéresser, alors voilou!
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

Mode d'emploi des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 9:16 am

Bonjour!
Pourriez vous me dire si c'est normal qu'en ayant déposé ma convention de stage M1 dans la boîte de l'UFR durant le mois de décembre, je n'ai toujours pas de nouvelles? Je commence à m'inquiéter parce que je trouve ça long et je me rappelle pas avoir attendu aussi longtemps l'an dernier. Peut être que les problèmes liés à la gratification retardent les choses mais quand même...
Bref, y'en a t-il parmi vous qui sont dans la même cas que moi ou qui pourraient me dire si j'ai raison de m'inquiéter?
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Mode d'emploi des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 11:58 am

Appelle Yasmine qui est au bureau de la professionnalisation

alien
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Psychologue en IME.
Date d'inscription : 12/11/2006

Mode d'emploi des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 2:08 pm

maryline a écrit:
Bonsoir,

savez-vous s'il est possible de faire un stage dans le même hôpital qu'en licence mais dans une autre unité? mci

normalement aucun souci dans une autre unité, du moment que ton référent est différent
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Mode d'emploi des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 5:47 pm

@ nekketsu : quand je suis passée voir celle qui s'occupe des conventions sur PRG, elle revenait de congé maladie et était menacée d'engloutissement sous les piles de conventions à faire signer ou à renvoyer dans les ufr. c'est peut-être simplement lié à ça ? (je précise que j'ai récupéré ma convention il y a 2-3 jours, et yasmine n'étant elle-même pas toujours ultra-rapide, garde espoir ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

Mode d'emploi des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 9:14 pm

D'accord je vais patienter encore un peu alors... Merci en tout cas, je suis rassurée de savoir que certaines raisons peuvent expliquer ce retard!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Mode d'emploi des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 12:10 pm

Peut-on avoir le même référent dans deux structures totalement différentes d'une année à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Mode d'emploi des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 3:23 pm

Je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Mode d'emploi des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 2:29 pm

Bonjour,

Après une longue procédure et beaucoup des visites à la scolarité centrale de paris 7 concernant la signature de ma convention de stage, j'ai eu aujourd'hui la nouvelle (que j'espère qu'elle est vraie...) par la scolarité centrale que ma convention a été signée et renvoyée à notre UFR. J'aimerais joindre le bureau de professionnalisation, Mme Ferreira, mais le numéro de téléphone que j'ai trouvé : 01 57 27 63 73 ne répond pas, ca fait une semaine que j'y téléphone, mais peut-etre c'est parce que je ne connais pas les horaires d'ouverture de cet bureau. Si quelqu'un connait un autre numero ou les horaires d'ouverture pour que je puisse aller directement il serait tres utile pour moi.
Je vous remercie d'avance

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 39
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

Mode d'emploi des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 5:39 pm

Je crois qu'il n'y a pas vraiment d'horaires d'ouverture fixés. En plus, avec la grève je suis pas sûre qu'il s'y passe grand chose...moi aussi j'attends qu'on me renvoit une convention...
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

Mode d'emploi des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 8:27 am

Pareil j'attends toujours et j'arrive à joindre personne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode d'emploi des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode d'emploi des stages
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» plusieurs stages, stages été, validation possible ?
» rémunération des stages
» Lieux de stages
» Trois stages à la fois en M1
» pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: