Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mode d'emploi des stages

Aller en bas 
+30
cathy
Lou
Cam
nekketsu
gwenatsiaq
maryline
xoxo
babsy
Alika
maroline01
Cycyriri
espoir
petite puce
maevaflyl
Capucine
money
SC
Patate
*bulle*
petrouchka
Joe le Kiffeur
Lou is ...
nononononon
lilihermine
Elodie
Sugarsheep
Xxxxxxx
Titi
katiecat'
fagolle
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Mode d'emploi des stages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 11:03 am

salut neketsu

je suis dans la même situation que toi, en plus ma référent et la direction de mon lieu de stage s'inquiètent vraiment pour le retard. si tu arrives à joindre Yasmine, je te prie de m'informer, et bien sur je t'informerai aussi si je la contacte. Je te remercie pour ton réponse, au moins je sens que je suis pas la seule dans cette situation d'attente...

Tous mes problemes concernant la signature de ma convention sont liés au fait que je fais mon stage à une Association, alors j'aimerais poser deux questions:
1) j'ai entendu dire dans ce forum et ailleurs que l'année prochaine le domaine public aussi sera oblige de gratifier les stagiaires psychologues. ets-ce qu'il y a alors un nouvel décret qui dit ca?
2) Est-ce que finalement cette année paris 7 a signé des conventions pour stage effectué dans une Association sans gratification? Où tous les stagiaires qui font leur stage à une asso sont gratifiés?

Je vous remercie d'avance

cathy
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Mode d'emploi des stages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 11:36 am

Théoriquement avec le décret actuel tous les stagiaires qui font leur stage hors du secteur public, dans des associations notamment, doivent être rémunérés...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Mode d'emploi des stages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 12:03 pm

Salut Lou,

Alors pour l'année prochaine si j'ai bien compris, on a trois possibilités:

soit faire un stage au domaine public qui n'est pas encore concerné

soit trouver un stage à une association qui va nous rémunérer (mais si j'ai bien compris en discutant avec d'autres étudiants, cela est tres rare)

soit trouver un stage à une association qui ne peut pas rémunérer , "bricoler" la convention, et espérer que peut-être la convention sera signée.

La recherche de mon stage de Master 1 me semble alors énormement difficile, car j'aimerais effectuer mon stage dans une association qui ne peut pas me rémunérer. Heureusement il nous reste encore la possibilité du secteur public et peut-être la solution (solution qui me semble tres instable et précaire) du bricollage des conventions.

merci pour ta reponse Lou

cathy
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Mode d'emploi des stages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 1:27 pm

deux précisions :
* le secteur public était annoncé concerné dès cet hiver, mais je ne sais pas si le décret est bel et bien signé. c'est-à-dire qu'il est très possible que ça ne soit pas plus simple de trouver un stage dans le public en septembre 2009.
* les associations ont été prises par surprise cette année, notamment leurs budgets étaient déjà votés, sans lignes de crédits prévues pour gratifier les stagiaires. cependant, si là, tu es déjà en contact avec une association, tu as le temps de voir avec eux pour qu'ils demandent des aides pour pouvoir te gratifier : c'est comme ça que les stagiaires éducs ont fait, auprès des DRASS je crois, et ça a marché.

pour le retour des conventions, à part la patience, je vois pas. entre la grève et les vacances... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Mode d'emploi des stages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 7:50 pm

Comme l'a dit gwenatsiaq, à la rentrée prochaine tout stage devrait, théoriquement toujours, être rémunéré, qu'il soit dans le secteur privé, public ou associatif... En gros c'est la merde !
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

Mode d'emploi des stages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 10:08 pm

Salut Cathy, si j'ai des nouvelles de la scolarité concernant la convention, je ne manquerai pas de mettre ici les informations qu'ils me donneront. Bon courage pour l'attente!
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

Mode d'emploi des stages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 8:47 pm

Il me semblait qu'il existait un document a mettre dans le carnet de stage concernant la présence du réferent de stage pour les master 2,mais je ne retrouve pas ce document.Quelqun pourrait-il me renseigner?.Merci
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Mode d'emploi des stages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 12:15 am

il est dispo chez yasmine je crois, ou le sera plus tard dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

Mode d'emploi des stages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 12:48 am

merci gwenatsiaq
Revenir en haut Aller en bas
thot
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : A l'Est de la L2
Date d'inscription : 06/03/2008

Mode d'emploi des stages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 3:19 pm

Bonjour,
Par rapport aux stages de L3, l'emloi du temps de cours est-il compatible avec 2 jours de stages par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Mode d'emploi des stages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 8:24 pm

salut thot,

moi je suis en L3, et je fais mon stage un jour par semaine, presque 7 heures. Il est plus pratique parce que mon lieu de stage est trés loin de ma maison. tout cela grace au groupe de retranscription de L3, parce que je ne peux pas assister à tous les CM.
Revenir en haut Aller en bas
Sélèné
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2006

Mode d'emploi des stages - Page 4 Empty
MessageSujet: Quand faire valider le carnet de stage ?   Mode d'emploi des stages - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 11:49 am

Je suis en L3 et n'ai donc pas encore l'habitude : Quand doit-on faire signer son carnet par l'institution et quand et à qui doit-on le remettre à l'UFR ? Faut-il le rendre à un prof en TD ou directement au bureau des stages, ou encore à la scolarité ?
Merci pour vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Mode d'emploi des stages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 2:37 pm

Alors, ton carnet de stage tu le fais signer par l'enseignant de ta supervision lors du dernier td, et en général ils demandent que l'institution le signe avant.
Ensuite tu le gardes bien précieusement pendant tout ton cursus, et tu mets une photocopie de ta double page concernant ton stage de L3 avec ta note clinique.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Mode d'emploi des stages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 6:57 pm

bonjour,

je voudrais demander, pour l'année 2009-2010, le stage de master 1 est toujours 300 heures, ou il y a de nouvelles maquettes? j' ai un entretien pour un stage et j'aimerais ne pas dire quelque chose qui est faux.
Revenir en haut Aller en bas
thot
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : A l'Est de la L2
Date d'inscription : 06/03/2008

Mode d'emploi des stages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 8:21 pm

Merci Cathy! Mais ce que je voulais savoir c'est si il était jouable de concilier deux jours de stages par semaine avec le planning de L3.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Mode d'emploi des stages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 10:07 am

salut thot,

tout depend de la distance de ton lieu de stage, et ce qui est crucial aussi, tu vas être dispensé de TD ou pas? je ne suis pas dispensée de TD et par exemple au premier semestre de L3 on a les CM et 6 TD. du coup, ca devient compliqué deux demi-journées de stage. Au debut de l'anneé j' ai commencé avec deux demi-journées pas semaine, mais ca n' a pas marché et aprés j'ai changé et depuis je vais une journée par semaine.en plus, une journée entiére dans le service me permet mieux comprendre le foctionnement de l'institution, mais ca depend peut-être du type de service.
Revenir en haut Aller en bas
Sélèné
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2006

Mode d'emploi des stages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 5:35 pm

Elodie a écrit:
Alors, ton carnet de stage tu le fais signer par l'enseignant de ta supervision lors du dernier td, et en général ils demandent que l'institution le signe avant.
Ensuite tu le gardes bien précieusement pendant tout ton cursus, et tu mets une photocopie de ta double page concernant ton stage de L3 avec ta note clinique.

Merci. Je vais donc essayer de rencontrer Isée Bernateau. Peut-être que quelqu'un du TD de supervision L3 sait quand elle est présente à la fac ? (Rien sur le site SHC pour le moment.)
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patricia


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne /M2R Psychopathologie et psychanalyse - Psychoses et états limites
Date d'inscription : 25/03/2008

Mode d'emploi des stages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 6:54 pm

Bonjour,

Savez-vous si le stage de 500h est obligatoire pour les étudiants de M2R qui ont déjà un M2 pro ? (parcours psychopathologie et psychanalyse)

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Mode d'emploi des stages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 9:14 pm

ça doit se trouver sur la brochure du master sur le site de l'ufr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode d'emploi des stages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode d'emploi des stages
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» plusieurs stages, stages été, validation possible ?
» rémunération des stages
» Lieux de stages
» Trois stages à la fois en M1
» pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: