Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Coup de gueule exposés tds

Aller en bas 
+4
mirly_pily
Joe le Kiffeur
xoxo
Poupée
8 participants
AuteurMessage
Poupée
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Poupée


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 37
Localisation : M2 Pro Adulte
Date d'inscription : 13/11/2006

Coup de gueule exposés tds Empty
MessageSujet: Coup de gueule exposés tds   Coup de gueule exposés tds Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 10:58 am

Salut à tous,

J'aimerai pousser un coup de gueule.
Ce semestre-ci, beaucoup d'étudiants ont décidé d'appliquer la méthode "je fais rapidement mon exposé en cours mais je l'enverrai par mail, donc ne prenez pas de notes".
Le problème c'est que certains de ces étudiants n'ont jamais envoyé leur exposé et que tu coup, on est bien dans la m**** pour réviser les exams!
Tout ça pour dire qu'à choisir, je préfère encore prendre des notes en cours au plus vite et être sûre d'avoir de quoi réviser, que d'attendre des mails qui n'arriveront jamais... Ce serait bien bien que pour l'année prochaine, ce qui osoit annoncé soit respecté histoire de ne pas mettre des tds entiers dans l'embarras.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Coup de gueule exposés tds Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule exposés tds   Coup de gueule exposés tds Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 11:50 am

euh j'en fais partie?
Revenir en haut Aller en bas
Poupée
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Poupée


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 37
Localisation : M2 Pro Adulte
Date d'inscription : 13/11/2006

Coup de gueule exposés tds Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule exposés tds   Coup de gueule exposés tds Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 9:21 pm

J'avoue que je ne me souviens pas :p
Je ne sais plus vraiment qui a fait quoi, mais je sais que je n'ai pas eu certains exposés et que je ne suis pas la seule!
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Coup de gueule exposés tds Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule exposés tds   Coup de gueule exposés tds Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 9:37 pm

Bah... c'est pas faux... Rolling Eyes







Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Coup de gueule exposés tds Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule exposés tds   Coup de gueule exposés tds Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 10:11 am

alors: l'envie du pénis, la défense maniaque et la bisexulalité dans les fantasmes hystériques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule exposés tds Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule exposés tds   Coup de gueule exposés tds Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 11:55 am

rien que ça !!
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Coup de gueule exposés tds Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule exposés tds   Coup de gueule exposés tds Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 12:05 pm

lol
c'est 3 textes différents hein! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mirly_pily
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
mirly_pily


Féminin Nombre de messages : 424
Age : 42
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 05/11/2006

Coup de gueule exposés tds Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule exposés tds   Coup de gueule exposés tds Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 7:35 pm

mouais mouais hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
jisee
Invité




Coup de gueule exposés tds Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule exposés tds   Coup de gueule exposés tds Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 2:20 am

le mieux est de lire les textes pour se forger son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule exposés tds Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule exposés tds   Coup de gueule exposés tds Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 5:12 am

ouais mais si il fallait tout lire pour chaque cour et pour chaque td.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Poupée
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Poupée


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 37
Localisation : M2 Pro Adulte
Date d'inscription : 13/11/2006

Coup de gueule exposés tds Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule exposés tds   Coup de gueule exposés tds Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 12:37 pm

Lire les textes c'est une chose, mais les exposés décarcassent les textes et si on doit donner un boulot pareil pour chacun des textes, ont est pas arrivés :/

Clémence : de toute façon je n'ai aucun td avec toi donc pas de risque que tu sois comprise dans ce que j'ai dis.
Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
jisee
Invité




Coup de gueule exposés tds Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule exposés tds   Coup de gueule exposés tds Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 2:01 pm

y a quand même des textes plus fondamentaux. Et puis le décortiquages des textes en TD, euh, faut pas déconner, la plupart du temps, c'est de la paraphrase.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Coup de gueule exposés tds Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule exposés tds   Coup de gueule exposés tds Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 2:05 pm

jisee a écrit:
Et puis le décortiquages des textes en TD, euh, faut pas déconner, la plupart du temps, c'est de la paraphrase.
+1 Rolling Eyes
C'est pour ça que perso, je préfère les TD faits par les chargés et non par les autres étudiants...
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Coup de gueule exposés tds Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule exposés tds   Coup de gueule exposés tds Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 12:28 am

Poupée a écrit:

Clémence : de toute façon je n'ai aucun td avec toi donc pas de risque que tu sois comprise dans ce que j'ai dis.
Merci quand même!

ok, bah bonnes révisions!
Revenir en haut Aller en bas
Poupée
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Poupée


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 37
Localisation : M2 Pro Adulte
Date d'inscription : 13/11/2006

Coup de gueule exposés tds Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule exposés tds   Coup de gueule exposés tds Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 11:27 am

Clair pour la paraphrase, mais reste le fait que çafait quand même bien réviser!
Après c'est sûr, chacun son truc....
Revenir en haut Aller en bas
elise
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : L3
Date d'inscription : 24/11/2006

Coup de gueule exposés tds Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule exposés tds   Coup de gueule exposés tds Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 10:18 pm

D'ailleurs, connaissez-vous le nom des chargés de TD qui s'occupent de décortiquer les textes eux même? parce que je suis toujours tombée sur des présentations faites par des étudiants...

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule exposés tds Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule exposés tds   Coup de gueule exposés tds Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 6:06 pm

En même temps le but des td est pas de se faire macher le travail par les profs et d'ingurgiter leur savoir comme dans un cours magistral.

Tout l'intérêt du td est de réfléchir sur les textes ensemble en échange, de faire une étude critique personnelle et de la confronter à celle des autres !

Après, tout l'intérêt du td est balayé par ce grrrrr****** d'examen terminal ! toutes ces angoisses n'existaient pas avant ! Enfin bon voilà mon coups de gueule du jour (ça faisait longtemps!)
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Coup de gueule exposés tds Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule exposés tds   Coup de gueule exposés tds Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 6:20 pm

Cilou a écrit:
En même temps le but des td est pas de se faire macher le travail par les profs et d'ingurgiter leur savoir comme dans un cours magistral.

Tout l'intérêt du td est de réfléchir sur les textes ensemble en échange, de faire une étude critique personnelle et de la confronter à celle des autres !
Puisque je fais partie des gens préférant les TD faits par les profs, je me permets de répondre..... Biensûr je n'ai pas dit qu'il fallait boire bêtement les paroles du prof, je voulais + dire que certains chargés - et c'est normal à mon sens - sont plus aptes à expliquer un texte que les autres étudiants. Après, oui c'est intéressant de confronter sa compréhension avec celle des autres, c'est certain... Mais bon en règle générale, les TD où seuls les étudiants parlent me gavent, après tout dépend de chacun Wink.
Revenir en haut Aller en bas
lilihermine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
lilihermine


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Psychologue à la recherche d'un emploi en périnat !
Date d'inscription : 28/03/2007

Coup de gueule exposés tds Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule exposés tds   Coup de gueule exposés tds Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 3:34 pm

elise78 a écrit:
D'ailleurs, connaissez-vous le nom des chargés de TD qui s'occupent de décortiquer les textes eux même? parce que je suis toujours tombée sur des présentations faites par des étudiants...

Au premier semestre, Mr Guyomard Very Happy décortiquait les textes...de Lacan..et c'est bien la première fois que j'ai reussi à piger du Jacques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Coup de gueule exposés tds Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule exposés tds   Coup de gueule exposés tds Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 6:12 pm

lilihermine a écrit:
elise78 a écrit:
D'ailleurs, connaissez-vous le nom des chargés de TD qui s'occupent de décortiquer les textes eux même? parce que je suis toujours tombée sur des présentations faites par des étudiants...

Au premier semestre, Mr Guyomard Very Happy décortiquait les textes...de Lacan..et c'est bien la première fois que j'ai reussi à piger du Jacques Laughing

Fait gaffe à la façon dont tu t'exprimes quand tu parles de Lacan, tonton Jisee pourrait te donner une fessée. Wink (Jisee est très lacanien, si je ne m'abuse)

Mais pour revenir au sujet, je trouve qu'il est plus approprié aux étudiants qui exposent de laisser une feuille blanche pour écrire les adresses e-meils de ceux et celles qui sont intéressés par l'exposé, au lieu de donner son adresse e-mail au tableau (a&u tableau, on ne voit pas forcément bien ce qui a été écrit). Ah si tout le monde faisait comme ça... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Coup de gueule exposés tds Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule exposés tds   Coup de gueule exposés tds Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 6:40 pm

Moulinette a écrit:
Cilou a écrit:
En même temps le but des td est pas de se faire macher le travail par les profs et d'ingurgiter leur savoir comme dans un cours magistral.

Tout l'intérêt du td est de réfléchir sur les textes ensemble en échange, de faire une étude critique personnelle et de la confronter à celle des autres !
Puisque je fais partie des gens préférant les TD faits par les profs, je me permets de répondre..... Biensûr je n'ai pas dit qu'il fallait boire bêtement les paroles du prof, je voulais + dire que certains chargés - et c'est normal à mon sens - sont plus aptes à expliquer un texte que les autres étudiants. Après, oui c'est intéressant de confronter sa compréhension avec celle des autres, c'est certain... Mais bon en règle générale, les TD où seuls les étudiants parlent me gavent, après tout dépend de chacun Wink.

copine

D'ailleurs, IMHO, je pense que dans la situation dans laquelle on est actuellement - c'est-à-dire qu'à la fin des semestres on passe obligatoirement des partiels des TD - il est prèférable que les profs font leurs cours eux-mêmes pour garder une certaine cohérence. Tout en nous permettant de poser des questions et d'intervenir en cours, biensûr. Parce qu'ils veulent non seulement qu'on fasse des exposés (et de bonne qualité, hein!) sans être noté mais en plus qu'on doive passer des partiels à la fin. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule exposés tds Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule exposés tds   Coup de gueule exposés tds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule exposés tds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit coup de gueule
» Coup de gueule sur modifications d'horaires td!!!
» Planning exposés TD Psychopatho André (M1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Cours et retranscriptions-
Sauter vers: