Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Code de Déontlogie des Psychologues et Paris 7

Aller en bas 
+7
Lucie
catherine
Joe le Kiffeur
AnGe
Moulinette
Ciou
Lou is ...
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Code de Déontlogie des Psychologues et Paris 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de Déontlogie des Psychologues et Paris 7   Code de Déontlogie des Psychologues et Paris 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 3:31 pm

p'tit praince a écrit:
Lou is watching you a écrit:
P'tit Praince, je t'invite à (re?)lire le titre 1 "Principes Généraux", article 1 : "Respect des droits de la personne" :


"1/ Respect des droits de la personne :
Le psychologue réfère son exercice aux principes édictés par les législations nationale, européenne et internationale sur le respect des droits fondamentaux des personnes, et spécialement de leur dignité, de leur liberté et de leur protection. Il n’intervient qu'avec le consentement libre et éclairé des personnes concernées. Réciproquement, toute personne doit pouvoir s'adresser directement et librement à un psychologue. Le psychologue préserve la vie privée des personnes en garantissant le respect du secret professionnel, y compris entre collègues. Il respecte le principe fondamental que nul n'est tenu de révéler quoi que ce soit sur lui-même."
mais où s'arrête le secret professionel quand tu bosses dans une structure "psychiatrique" au sens large du terme où chaque membre est tenu au secret professionnel? Dans ces cas là tu parles à personne des patients. Super la structure et le travail d'équipe!

Moi je suis tout à fait d'accord avec PP. J'ai vu l'année dernière là où je faisais mon stage (Wink) qu'au contraire c'est bien que chacun puisse donner son idée, éclaircir certains points, ça peut aider, quand on dit "ah bin peut être qu'on peut rapprocher ça de tel autre truc", ça fait avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Code de Déontlogie des Psychologues et Paris 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de Déontlogie des Psychologues et Paris 7   Code de Déontlogie des Psychologues et Paris 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 10:45 pm

Oui, Elodie. De toute façon, la déontologie est (et doit être) collective dans une institution. Une institution a besoin d'une réflexion sur les problématique de chacune de leurs patients.
Revenir en haut Aller en bas
 
Code de Déontlogie des Psychologues et Paris 7
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paris V ou Paris VII ?
» Foire aux livres d'occasions
» inceste et code pénal.
» Code de Déontologie et textes de bases
» Les D.U de Paris 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: ENTRE NOUS :. :: Discussions psy-
Sauter vers: