Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails

Aller en bas 
+44
falbala
schtroumpf
lilili
aliçou
cathy
Sugarsheep
emmie
olivcris
Moulinette
~Myss~
soma
kensha
petite puce
gwenatsiaq
ladybird
kiwi
nononononon
nekketsu
Lou is ...
catseyes
sarounie
Joe le Kiffeur
yas
Lucie
f
Anamnesis
Ciou
babsy
lara
flipflop
Cycyriri
titaime
fagolle
Elodie
yum
Capucine
mabo
Lna
Titi
xoxo
july326
Xxxxxxx
Lou
Alika
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Empty
MessageSujet: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 5:32 pm

Bonjour! J'ai créé ce topic parce que je pensais que les étudiants étant actuellement en M1 pourraient peut-être nous racconter un peu comment se passent les séminaires de TER et dire quelques mots sur les particularités des différents profs - de quelle manière ils dirigent leurs séminaires, qu'est-ce qu'ils mettent en avant dans le travail sur le mémoire, s'ils tolèrent les abscences justifiées, s'ils demandent de leur montrer ce qu'on fait au fur et à mesure et comment on avance ou s'ils attendent plutôt un travail à la fin de l'année, etc. Ca pourrait beaucoup aider les futurs M1... Smile Un grand merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 12:15 pm

Pourquoi personne ne répond à cette question pourtant cruciale ?
Moi aussi j'aimerais avoir des infos sur les séminaires de M1. Plutôt que de choisir vaguement un prof et vaguement un thème il faudrait connaître leurs méthodes de travail, leur disponibilité, etc !
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 3:02 pm

Personne ne répond parce que ce n'est peut-être pas vraiment le moment ! ;-)
On est tous dans les révisions, dans les futures soutenances...
Soyez un peu patients !!!

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 11:52 am

je relance le débat parce que je suis intéressée aussi de savoir comment vous avez choisis vos superviseurs...?
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 6:43 pm

Bon déjà si ça peut aider, voici l liste de cette année:

Séminaires de TER – Master 1 – 2006-2007

Houriya ABDELOUAHED: Filiations, interdits, transgressions.
Paul-Laurent ASSOUN: Figures cliniques et sociales de la féminité en psychanalyse.
Fethi BENSLAMA: Incidences cliniques de l'exil, aspects culturels et transculturels en
psychopathologie - La religiosité psychique - Usages contemporains du traumatisme
- Sujet de l'inconscient, sujet politique
Catherine DESPRATS-PEQUIGNOT:
La vie psychique, clinique, psychopathologie et métapsychologie. Psychanalyse
et faits de culture (champ de l'art, champ médical).
Max KOHN: Psychanalyse, histoire et société.
Andréa LINHARES: Corps et psychopathologie, psychanalyse, médecine et modernité.
Céline MASSON: Construction d'un appareil psychique.
Sophie de MIJOLLA: Interactions de la psychanalyse.
Josiane PINTO: Féminin, masculin. Anthropologie clinique.
Luc RIDEL: Jouissance et sublimation dans les pratiques professionnelles.
Simone SAUSSE: Les processus psychiques.
Claire SQUIRES: Périnatalité et petite enfance.
Alain VANIER: Structures et types cliniques chez l'enfant et l'adulte.
Mareike WOLF: Psychanalyse et phénoménologie: temps,corps, amour à travers les âges
Mi-Kyung YI: L'infantile
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 9:10 pm

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 10:57 am

Quand la liste "officielle" des séminaires pour 2007-2008 sera t-elle disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 6:23 pm

Je viens d'apprendre que Mme Linhares n'assurait plus son séminaire l'année prochaine en M1. Sad Je ne sais plus quoi faire c'était le seul séminaire sur le corps... Est ce que quelqu'un a une suggestion pour un prof qui ferai un séminaire équivalent?? J'ai besoin d'aide... Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Crying
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 8:12 pm

Moi aussi j'étais intéressée par ce séminaire... super il est remplacé par un séminaire sur les pathologies adolescentes !
Revenir en haut Aller en bas
Lna
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lna


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : M2 pro violence
Date d'inscription : 16/01/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 1:07 pm

moi je me demandais si il y avait une date limite pour choisir ses séminaires? parce que je voulais attendre leur "exposé" sur leur séminaire respectif...Bref...
merci si vous savez..
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 2:11 pm

La date limite pour rendre la fiche navette c'est en théorie le 6 juillet... si on la glisse dans la boîte aux lettres du prof concerné ça compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 2:42 pm

J'hésite entre plusieurs professeurs pour mon séminaire (à défaut de Mme Linhares): M. RIDEL et Mme DESPRATS-PEQUIGNOT et éventuellement Mme WOLF.
Etant nouvelle depuis cette année à paris 7 je n'en connais aucun!

Quelqu'un a t-il des conseils à me donner (Les qualités de ces profs , les defauts...)??

Merci beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 4:37 pm

je ne connais pas mme desprats si ce n'est qu'elle nous a fait la reunion hier et elle a l'air très claire quand elle s'exprime et je pense qu'elle sait dire quand ça va
personnelement j'aime bien mr ridel
quant à mme wolf, elle a l'avantage d'etre carrée, et methodique, à mon sens du moins


c vrai qu'il faut la rendre avant le 6juillet, la fiche navette???parce que je vois mme abdelouahed a dit qu'elle verrait cette question lors de sa reunion de presentation de septembre, alors comment on fait??
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 6:45 pm

J'ai lu qu'il fallait la rendre avant le 6 juillet (dans le compte-rendu du conseil d'administration, je crois)... mais c'est vrai que dans les faits pas mal de fiches-navette seront vraisemblablement signées en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
mabo
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : M2 pro somatique
Date d'inscription : 25/02/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 8:05 pm

REUNION SEMINAIRE MASTER 1:

La réunion d’information de seminaire master 1 de Mme PINTO aura lieu lundi 04 juin 2007 à partir de 16h en salle 1
Reunion d’information séminaire Master 1

la Reunion d’information pour le séminaire Master 1 de M. KOHN aura lieu le mercredi 13 juin 2007 de 12 h à 13h en salle 1

la réunion de séminaire Master 1 de Mme DESPRATS-PEQUIGNOT a lieu le 20 juin 2007 de 11h à 12h en salle 5
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 9:07 pm

july326 a écrit:
quant à mme wolf, elle a l'avantage d'etre carrée, et methodique, à mon sens du moins

Tout à fait ! Elle t'aide sur la forme... Enfin on va dire ça... Rolling Eyes
Ce qui peut ne pas convenir à tout le monde... Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Crying Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 9:33 pm

Pour la fiche navette il a vraiment été spécifié en conseil d'ufr qu'aucune inscription ne sera possible sans que la fiche navette ait été remise... Alors les profs peuvent dire ce qu'ils veulent ils doivent rendre les fiches navettes en juillet à la scolarité un point c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 10:33 pm

july326 a écrit:
je ne connais pas mme desprats si ce n'est qu'elle nous a fait la reunion hier et elle a l'air très claire quand elle s'exprime et je pense qu'elle sait dire quand ça va
personnelement j'aime bien mr ridel
quant à mme wolf, elle a l'avantage d'etre carrée, et methodique, à mon sens du moins

Merci Smile Je crois que je vais opter pour M. Ridel si je suis prise. Quoique j'ai vu à l'UFR que M. Hoffman fait un séminaire sur "corps, violence et douleur" ça équivaut assez au séminaire de Mme Linhares de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 12:38 am

Hoffman fait un séminaire sur les pathologies adolescentes ! C'est ce qui a été à la réunion sur le M1 en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 2:03 am

Lou a écrit:
Hoffman fait un séminaire sur les pathologies adolescentes ! C'est ce qui a été à la réunion sur le M1 en tous cas...

A l'ufr c'est affiché et c'est Mme Tassel qui fait "pathologies ado" et M. hoffman "corps, douleur, violence" si j'ai bien tout noté.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 8:56 am

Et qui est ce M. Hoffmann au juste? Je n'ai jamais entendu parler de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 12:50 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
Et qui est ce M. Hoffmann au juste? Je n'ai jamais entendu parler de lui.
Je crois que c'est un nouveau prof qui viens de Poitier.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 7:47 pm

Titi > ça m'arrangerait bien cette histoire !

Quelqu'un peut confirmer que le séminaire de Hoffman portera sur "corps, douleur, violence" ?
Revenir en haut Aller en bas
yum
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
yum


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Psychologue à la recherche d'un poste
Date d'inscription : 10/02/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 2:02 am

oui c'est affiché à l'ufr
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 11:54 am

Super, merci beaucoup ! Les horaires de ce séminaire sont-elles déjà affichées ?
Comment fait-on pour contacter Mr Hoffman (je suppose qu'il n'a pas de boîte aux lettres à l'UFR) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séminaires de M2 Pro : profs, thèmes, nuances, détails
» emploi du temps M2PRO 2009/2010
» Présentations des séminaires
» [Seminaires M2 Pro] Psychopathologie de la Violence
» [Séminaires M2] Psychopatho enfant et ado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M1: Mémoire Théorico Clinique ou Théorique-
Sauter vers: