Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myrtille




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2006

[Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Empty
MessageSujet: [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin"   [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 10:12 pm

Bonjour,

Je travaille sur les "garçons manqués" (qui sont des filles) et leur corrolaire masculin "filles manquées".
Je cherche à m'entretenir sur ce thème avec des pesonnes qui se comportent ou se sont comportées à une certaine époque comme s'ils appartenaient à l'autre sexe .
Si vous en connaissez, parlez-leur de ma recherche et mettez-nous en relation...Merci !
Revenir en haut Aller en bas
oopsie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2006

[Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin"   [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 2:52 am

qu'est-ce que tu appelles "se comporter comme l'autre sexe"? tu ferais bien de te poser la question si tu ne veux pas verser dans les clichés les plus éculés...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/11/2006

[Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin"   [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 5:36 am

Les garçons "voiture gueguerre" et les filles "dinette barbie" sont une realité culturelle, pas un cliché éculé.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

[Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin"   [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 3:54 pm

ahem... les identifications sexuelles ça me semble quand même bien plus complexe que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/11/2006

[Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin"   [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 4:30 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
ahem... les identifications sexuelles ça me semble quand même bien plus complexe que ça...

nan serieux?
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

[Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin"   [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 4:32 pm

Tu sais si c'était pour te foutre de ma gueule ju c'était pas la peine de me répondre hein...
moi je suis pas d'accord avec ton histoire de realité culturelle...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/11/2006

[Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin"   [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 4:39 pm

http://www1.carrefour.fr/jouets/recherche.do?UNI_ID=7

Je dis pas que c'est bien, je dis juste que c'est loin d'être un cliché éculé.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

[Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin"   [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 4:54 pm

cela dit je parlais des identifications sexuelles au sens psychanalytique, en lien avec les stades de développement de la libido entre autres, parle t on de la même chose?

Ce que je voulais dire c'est que la réalité sociale a beau exister, la réalité psychique individuelle compte beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/11/2006

[Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin"   [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 10:19 pm

D'où l'interet de l'étude de Myrtille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin"   [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mémoire] Séminaire "féminin, masculin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques-
Sauter vers: