Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Master 1 en deux ans?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PsyPsy




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2007

Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 5:30 pm

Bonjour à tous!

Je sais qu' il est possible de faire son master 1 en deux ans (enfin jusqu' à maintenant!) Je voulais savoir si certains d'entre vous savaient si la scolarité acceptait cela que pour les personnes qui travaillent à côté et qu'il faut alors justifier ce choix?
Si ce n' est pas le cas, comme ça se passe?On s'inscrit normalement à tous les tds sauf les Td de séminaire et de supervision?
En fait, je souhaiterais faire mon master 1 en deux ans (la première année uniquement les cours et td et la deuxième le stage ainsi que les deux td qui vont avec et bien sûr, le mémoire) Est ce possible dans ce sens?Parce que je connais des gens qui ont fait uniquement l'inverse, c'est à dire le stage d'abord et les cours l'année d'après.

Merci pour vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 7:20 pm

Bah moi c'est exactement ce que je fais: J'ai passé mes cours et td cette année (je ne me suis pas inscrite en supervision ni en seminaire) et l'année prochaine je fais mon stage, le memoire ...
A la scolarité ils ne m'ont rien dit lors de mon inscription, et je me réinscrit en M1 pour l'année prochaine.
Voilà.

C'est vrai que je ne me suis pas plus renseignée mais ça devrai être bon.

Cherche confirmation quand même.
Revenir en haut Aller en bas
PsyPsy




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2007

Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 8:32 pm

Merci de ta réponse.
Mais si j'ai bien compris, lors de l'inscription pédagogique tu n'as pas choisis les deux Td qui vont avec le stage?
On ne t'a rien dit à la scolarité?
Parce que j'ai entendu dire dans les couloirs de l'ufr qu'il fallait quand même s'inscrire au deux td lors de l'inscription et après aller voir les profs de ces td pour leur demander la "permission" de faire le stage que l'année prochaine et donc de ne pas assister à ces td...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 8:44 pm

En fait au début comme j'avais pas encore décidé si je le faisait en 1 ou 2 ans, je me suis donc inscrite dans tous les cours et td. Mais après, environ au mois d'octobre je suis allée à la scolarité me désinscire de supervision et du séminaire. je ne suis allée voir aucun prof. à la scolarité ils m'ont rien dit, ils m'ont désinscrit sans poser de questions. Je ne sais pas si j'ai fait ça "dans les règles" mais en tout cas pour l'instant je n'ai aucun problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Laurène
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : M1 en 2ans, 1ère partie !
Date d'inscription : 23/11/2006

Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 11:23 pm

titi : j'ai exactement fait comme toi sauf que j'ai expliqué mon cas et demandé si ça ne posait pas de problème, et la scolarité m'a affirmé que j'aurai juste à me réinscrire à ces tds l'année prochaine...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 8:38 pm

Laurène a écrit:
titi : j'ai exactement fait comme toi sauf que j'ai expliqué mon cas et demandé si ça ne posait pas de problème, et la scolarité m'a affirmé que j'aurai juste à me réinscrire à ces tds l'année prochaine...Smile

Ah! Merci beaucoup c'est tout de même rassurant d'avoir une confirmation!
Encore merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Master 1 en deux ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master 1 en deux ans?
» Explications compensation et autres...
» Master 2 en 2 ans?
» Stage DU ou Master R.
» Renseignements sur le master 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: