Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 En cas d'absence à un exam de TD?

Aller en bas 
+4
Elodie
kensha
~Myss~
Antha
8 participants
AuteurMessage
Antha




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2007

En cas d'absence à un exam de TD? Empty
MessageSujet: En cas d'absence à un exam de TD?   En cas d'absence à un exam de TD? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 9:16 am

Bonjour je n'ai pas pu participer à un exam de TD à cause de soucis de santé donc j'aurai voulu une petite explication à propos des passations de rattrapage en TD à savoir si il y en avait une pour le 2e semestre et quand si oui quand aura t'elle lieu et dans le cas contraire comment cela se déroule, merci d'avavance de vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

En cas d'absence à un exam de TD? Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence à un exam de TD?   En cas d'absence à un exam de TD? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 10:24 am

Il n'y a pas de rattrapage pour les TD.
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

En cas d'absence à un exam de TD? Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence à un exam de TD?   En cas d'absence à un exam de TD? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 10:53 am

Apparemment (mais ça demande confirmation) il me semble qu'il n'existe effectivement pas (plus Sad ) de rattrapages spécifiques aux td ; donc tu dois passer le rattrapage du cm de la même matière, et ta note sera reportée sur le td.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

En cas d'absence à un exam de TD? Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence à un exam de TD?   En cas d'absence à un exam de TD? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 12:07 pm

A ce sujet, jme demandais : vu que les matières sont tirées au sort, moi par exemple jdevrais normalement repasser psycha/psychopatho, et le td de psychopatho du 1er semestre : si, au cm, c'est psycha qu'est tiré au sort, il devient quoi mon td de psychopatho ? :/
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

En cas d'absence à un exam de TD? Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence à un exam de TD?   En cas d'absence à un exam de TD? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 12:17 pm

Elodie a écrit:
A ce sujet, jme demandais : vu que les matières sont tirées au sort, moi par exemple jdevrais normalement repasser psycha/psychopatho, et le td de psychopatho du 1er semestre : si, au cm, c'est psycha qu'est tiré au sort, il devient quoi mon td de psychopatho ? :/

Très bonne question... Peut être que leur système est siiiii bien étudié qu'il est possible que tu passes un cm de de psycha à la place d'un td de psychopatho (bonjour la logique!)...
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2007

En cas d'absence à un exam de TD? Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence à un exam de TD?   En cas d'absence à un exam de TD? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 3:05 pm

Puisqu'on ne peut plus rattraper le TD, si l'on rate le CM et le TD, tous les deux, qu'est-ce qu'on devient dans ce cas là ...???
comme moi, j'ai raté psychopatho TD et CM tous les deux, cela m'inquiète beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Kkkkkkkkk
i'm not an addict
i'm not an addict



Masculin Nombre de messages : 522
Age : 74
Date d'inscription : 05/11/2006

En cas d'absence à un exam de TD? Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence à un exam de TD?   En cas d'absence à un exam de TD? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 3:12 pm

moi j'ai ai trois absence à mon td de d'entretien clinique en M2Pro, et je suis tombée au tirage au sort sur le td de projective et donc je ne sais pas si ma note sera validée ou non :s

ps: je précise qu'en M2Pro, les examens de td sont tirés au sort avec un autre cm et la note compte pour 100% de l'ue.

donc voilà, si vous connaissez quelqu'un qui est dans le meme cas que moi, j'aimerai bien savoir ce qui s'est passer ou ce qui va se passer...
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

En cas d'absence à un exam de TD? Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence à un exam de TD?   En cas d'absence à un exam de TD? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 3:12 pm

Je pense que tu passes le rattrapage cm de psychopatho et que ta note sera reportée sur les deux (td + cm). Mais mieux vaut je pense demander confirmation à la scolarité!
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

En cas d'absence à un exam de TD? Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence à un exam de TD?   En cas d'absence à un exam de TD? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 10:51 pm

Ouais... Comment vont-ils faire pour "distinguer" TD de CM... et en + ceux qui doivent repiquer les deux ????
Ca fait un moment que ça me tarabuste leur combine... et nous y voilà !!! Evil or Very Mad

Bon... Ceux et celles qui auront des échos via Yasmine et Cie... Rolling Eyes

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Antha




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2007

En cas d'absence à un exam de TD? Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence à un exam de TD?   En cas d'absence à un exam de TD? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 10:54 am

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais me renseigner aupres de la scolarité mm si le simple fait de parler a Yasmine & Cie fait resurgir ma nevrose d'angoisse^^
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2007

En cas d'absence à un exam de TD? Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence à un exam de TD?   En cas d'absence à un exam de TD? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 5:12 pm

Merci kensha pour ta réponse.

Donc cela veut dire qu'au rattrapage, une note de CM cumule la note de TD ?

Cela ne veut pas dire qu'on divise en deux la note de CM pour en attribuer la moitié à celle de TD...???

compliqué..........
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

En cas d'absence à un exam de TD? Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence à un exam de TD?   En cas d'absence à un exam de TD? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 5:55 pm

Je pense plutot (mais je ne suis pas sure hein!) que la note est reportée deux fois et sera comptée deux fois avec les coefs propres au cm et propres au td (je crois que c'est de l'ordre 60%cm et 40% td non ?). A vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

En cas d'absence à un exam de TD? Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence à un exam de TD?   En cas d'absence à un exam de TD? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 6:12 pm

Les % sont justes, Kensha.
Et il semble que le report se fasse si l'on considère que pour les dispensés de TD, leurs notes de CM sontreportées sur les TD correspondants...

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2007

En cas d'absence à un exam de TD? Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence à un exam de TD?   En cas d'absence à un exam de TD? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 6:23 pm

Dans ce cas là , ce sera moins dûr que l'année dernière, non? comme l'on ne passe plus TD alors qu'on en est ajourné.

Je suis un peu rassurée...merci pour cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

En cas d'absence à un exam de TD? Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence à un exam de TD?   En cas d'absence à un exam de TD? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 6:25 pm

??????
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

En cas d'absence à un exam de TD? Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence à un exam de TD?   En cas d'absence à un exam de TD? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 7:35 pm

Mimosa dit peut être ça parce que l'année dernière il fallait repasser cm+td ; en fonction de ce qu'on avait à repasser des fois ça pouvait faire des petites journées marathon bien sympatiques...
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2007

En cas d'absence à un exam de TD? Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence à un exam de TD?   En cas d'absence à un exam de TD? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 8:53 pm

Oui c'est ça, Kensha,
(j'ai mal expliqué ! Razz )

l'année dernière, c'était super dûr... Crying or Very sad
cette année, la quantité de rattrapage sera en conséquence diminuée en moitié pour ceux qui,(comme moi) ont raté CM & TD ensemble..
Revenir en haut Aller en bas
Luciole




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : L2
Date d'inscription : 01/06/2007

En cas d'absence à un exam de TD? Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence à un exam de TD?   En cas d'absence à un exam de TD? Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 6:36 pm

Bonjour,
J''ai moi aussi été absente à un exam de td au 1er semestre et je continue à douter de ce que je suis censée faire. A l'ufr, on m'a dit que je devais me réinscrire au td l'an prochain, et le repasser pour le valider. Je pensais pouvoir passer le rattrapage du cm pour faire appliquer la note au 2... mais apparemment, tu peux faire cela si tu as eu une mauvaise note, pas si tu n'as pas eu de note. Voilà la version que j'ai, mais elle ne tient qu'à la seule personne qui ma l'a donnée...donc, si quelqu'un pouvait la confirmer, ou l'infirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En cas d'absence à un exam de TD? Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence à un exam de TD?   En cas d'absence à un exam de TD? Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 8:56 pm

C'est en fait complètement l'inverse !!! Il va vraiment un jour falloir que les infos officielles circulent autrement dans cet ufr...

Enfin tu as été absente à l'exam pour de bonnes raisons? (genre avec justificatifs?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cas d'absence à un exam de TD? Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence à un exam de TD?   En cas d'absence à un exam de TD? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En cas d'absence à un exam de TD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Exams-
Sauter vers: