Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Environnement... et un peu au-delà...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Environnement... et un peu au-delà... Empty
MessageSujet: Environnement... et un peu au-delà...   Environnement... et un peu au-delà... Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 3:55 am

Bon... Je m'en suis déjà ouverte sur un post... A part la bannière, vraiment pensée... c'est pas "top" la nouvelle configuration.
Mais déjà, vous avez su remettre ce que j'appelle les "papillons" (- qui nous informent de ce dont on n'a pas pris connaissance)
Restent les petits pavés noirs, vilains comme tout et qui tirent trop l'oeil > mais nos "techniciens maison" vont en voir le bout et résoudre cette petite question esthétique !!!

L'important vous l'avez fait > mettre une nouvelle banière à la place de "PP7" > puis faire suivre...
Déjà les habitués ne seront pas "disturbés"...

Autre thème, mais très lié > bcp. de gens ne venaient pas en raison de l'accueuil (si on peut dire...) qui leur a semblé souvent offensif... agressant... Je ne fais que rapporter ce que j'ai entendu...

Les discussions en forum "ouvert" (pas dans la partie privée) qui font discussion entre amis ne sont pas à leur place à mon avis... > un forum est ouvert à tous.
C'est comme dans un commerce : si vous avez l'impression en entrant dans une boutique qu'on ne vous attend pas et même que vous dérangez parce qu'une soi disant discussion est en train... Et on n'y revient pas, même pour un acheter le truc !!!
Bref, à trop personnaliser, l'on perd les abonnés, adhérents - ou appelez- les comme vous voulez ! - qui ne reviennent pas !!!
Je peux dire que les accueils pendant le CPE ont vu se tarir les interventions étudiantes les plus motivées - je ne juge pas de leur bien fondé mais simplement de l'intervention et de sa réception...
Bref qu'un forum n'est pas un chat - et prendre en considération les demandes de chacun - à la mesure de chacun !!! Lol !

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
jisee
Invité




Environnement... et un peu au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Environnement... et un peu au-delà...   Environnement... et un peu au-delà... Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 12:23 pm

Par rapport aux remarques sur l'accueil et l'ambiance, n'hésite pas à modérer afin de rectifier le tire.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/11/2006

Environnement... et un peu au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Environnement... et un peu au-delà...   Environnement... et un peu au-delà... Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 12:33 pm

Bon pour l'aspect visuel je comprend qu'il ne fasse pas l'unanimité mais nos efforts se dirigent vers la lisibilité. J'aime beaucoup les papillons et les boutons noirs de mon côté... bref on vera avec le temps quels sont les changement que l'on devra apporter. En tout cas, le visuel est bien plus sobre, classe et reposant qu'avant.
Le but de ces changements visuels ne different pas vraiment de la volonté de reorientation du forum. Le nouveau nom s'inscrit lui aussi dans cette logique, l'appeler EPSY7 pour ne plus l'appeler PP7. C'est un cap symbolique que nous tentons par cette demarche de franchir.

Un lieu plus rassurant, plus doux, plus sobre et qui rassure suffisement les gens pour qu'ils osent y intervenir, plus particulierement sur les pages dediées à la reflexion.
Les problemes que tu as evoqué portent effectivement prejudice au forum, l'agrecivité est souvent presente lors des discutions "sensibles" (CPE, politique etc) mais s'explique par la nature même des themes abordés. En ce qui conserne le côté chat de certain topic il est evident que nous devons le limiter. Neamoins, le forum est loin d'être fermé et il appartient à chaque nouvel inscrit de s'integrer dans cet environement. En cas d'abus -et quelqu'il soit- l'equipe de moderation se doit d'intervenir afin de limiter les eventuels derapages.

Maintenant il est de mon avi qu'il faudrait surtout valoriser les echanges d'idées, metre en avant les debats qui ont fait la richesse de PP7 dans ses heures de gloire, car dans ce cas c'est tout le monde qui en sort gagnant.
Ne negligeons pas cet outil.
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Environnement... et un peu au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Environnement... et un peu au-delà...   Environnement... et un peu au-delà... Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 1:52 pm

J'adhère tout à fait à la question relative aux discussions un peu plus "profondes".
C'est une démarche que vous avez déjà engagée et qui va se développer.
On peut souhaiter par exemple le passage de Jackadi, comme il y a quelques jours - même si on n'adhère pas nécessairement à ses idées.

En ce qui concerne l'environnement, ce n'était qu'un simple avis et ce que vous avez conçu est globalement très beau et en effet "calme".
Moi j'ai retrouvé les "papillons" alors je suis contente !!! Lol !
L'idée de mettre le nouvel environnement à l'ancienne adresse (l'actuelle en somme) est très bonne. Ca familiarise déjà les utilisateurs habitués.

Plus sérieusement, je n'aimerai pas que ce que j'ai dit soit perçu comme des critiques négatives. Ce n'était que quelques points de vue et retours de ce que j'ai souvent entendu de la part d'autres étudiants... qui ne viennent qu'aux moments "chauds" pour quérir de l'information.

Voilà ! A plus tard.

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Environnement... et un peu au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Environnement... et un peu au-delà...   Environnement... et un peu au-delà... Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 2:14 pm

Je pense qu'une bonne Epsy party permettrait de désamorcer certaines tentions et de permettre à ceux qui ne se sentent pas faire partie du groupe de s'y intégrer. Rien de tel qu'une rencontre en vrai !!! Wink

Moi j'ai envie de faire la fête et tous les moyens sont bon
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Environnement... et un peu au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Environnement... et un peu au-delà...   Environnement... et un peu au-delà... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 11:05 am

Isabulle a écrit:

C'est comme dans un commerce : si vous avez l'impression en entrant dans une boutique qu'on ne vous attend pas et même que vous dérangez parce qu'une soi disant discussion est en train... Et on n'y revient pas, même pour un acheter le truc !!!
Bref, à trop personnaliser, l'on perd les abonnés, adhérents - ou appelez- les comme vous voulez ! - qui ne reviennent pas !!!
Je peux dire que les accueils pendant le CPE ont vu se tarir les interventions étudiantes les plus motivées - je ne juge pas de leur bien fondé mais simplement de l'intervention et de sa réception...
Bref qu'un forum n'est pas un chat - et prendre en considération les demandes de chacun - à la mesure de chacun !!! Lol !

Isa.

Cette comparaison me dérange, il s'agit d'un lieu d'échange justement pas commercial, et c'est ce en fait sa particularité et son intérêt (à mes yeux en tout cas) Effectivement, on y va un peu fort sur les discussions persos, moi la première, et ça n'est peut être pas très accueillant. Cela dit, Si on se borne à échanger des informatiosn, des faits, des réflexions, il y a qq chose de l'âme du forum qui disparait. Ce qui est bien: les rubriques: blabla porte bien son, nom, il faut donc cantonner les blabla-s à cette rubrique, ça devrait régler la question...

Enfin, petite réflexion sur le rôle et le travail de l'équipe: (je parle pas en l'air, j'ai aprticipé un moment) c'est un travail de service et d'échange, je coirs que ce forum rend de fiers services aux étudiants, et son but n'est pas d'être youpi youpo en attirant des gens avec des attitudes consensuelles non plus... Personne ne vend rien à personne ici.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/11/2006

Environnement... et un peu au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Environnement... et un peu au-delà...   Environnement... et un peu au-delà... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 12:52 pm

Citation :
Effectivement, on y va un peu fort sur les discussions persos

Oui, et on se doit de faire un petit effort pour les limiter.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Environnement... et un peu au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Environnement... et un peu au-delà...   Environnement... et un peu au-delà... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 12:56 pm

les limiter à blabla, ou les limiter tout court?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/11/2006

Environnement... et un peu au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Environnement... et un peu au-delà...   Environnement... et un peu au-delà... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 1:27 pm

Les proscrire sur l'ensemble du forum et ne pas en abuser sur blabla.

Mais c'est plus ou moins ce qu'il se passe actuelement, rares sont les derives, mais elles sont suffisement presentes pour provoquer la gene evoquée par Isa. Neamoins, je suis d'accord avec ce que tu as dit plus haut, ces conversations libres sont un peu l'ame du forum, mais elles limitent -quand on en abuse- l'integration des nouveau membres qui se confrontent à une communauté trés liée.

Bon on va pas non plus fustiger la partie "blabla" car aprés tout ce n'est pas la partie la plus importante, les priorités sont les renseignements et la communication qui rendent le forum trés utile, voir indispençable. Ensuite viennent les discutions sur la psychologie qui peuvent permetre de confronter ses idées et/ou d'avancer vers une connaissance approfondie de sa discipline. La partie blabla est là pour se detendre et tisser des liens, il ne faut pas pour autant minimiser son rôle mais il faut rappeler que ce n'est pas une fonction premiere du forum.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Environnement... et un peu au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Environnement... et un peu au-delà...   Environnement... et un peu au-delà... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 1:40 pm

Histoire de remettre mon grain de sel: quoi qu'il arrive, tout le monde ne s'investira pas pareil dans ce projet et sur le forum: beaucoup de gens lurk et ne postent que pour avoir des infos, sans chercher non plus à tisser quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/11/2006

Environnement... et un peu au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Environnement... et un peu au-delà...   Environnement... et un peu au-delà... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 1:56 pm

D'où la sorte de hierarchisation que j'ai evoqué juste au dessu, car s'il n'est pas grave que les gens n'aillent pas sur blabla il est regretable que la partie discution psy soit boudée. Donc quite à faire des efforts, autant les diriger labas.

Il serait d'ailleurs interessant de discuter de ce phenomene de Lurking dans la discution psy... hinhinhin.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Environnement... et un peu au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Environnement... et un peu au-delà...   Environnement... et un peu au-delà... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 2:36 pm

C'est vrai que des discussions psys dynamisées ça serait super chouette et motivant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/11/2006

Environnement... et un peu au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Environnement... et un peu au-delà...   Environnement... et un peu au-delà... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 2:49 pm

Et surtout enrichissant Smile

D'ailleurs ces discutions ne sont pas reservées aux plus avertis, il serait aussi interessant de se servir du forum pour eclaircir certains points mal compris, par exemple des L1 peuvent poser des questions sur cette partie de forum. Ce qui rejoint un des objectifs majeurs du forum: l'entraide.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Environnement... et un peu au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Environnement... et un peu au-delà...   Environnement... et un peu au-delà... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 2:51 pm

Parfait tout ça, si uen idée me vient, je la lance, mais bien souvent jsuqu'à présent j'ai posté des articles ou des textes sans susciter l'intérêt ou le débat, j'espère que ça va être plus dynamique les prochaines fois.

(et j'essayerai de trouver des sujets intéressants, c'est ptetre ça aussi Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

Environnement... et un peu au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Environnement... et un peu au-delà...   Environnement... et un peu au-delà... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 9:41 pm

en terme d'esthétique et de lisibilité c'est carrément chanmex là
GG pour le boulot effectué
Revenir en haut Aller en bas
jisee
Invité




Environnement... et un peu au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Environnement... et un peu au-delà...   Environnement... et un peu au-delà... Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 12:38 am

Al. a écrit:
en terme d'esthétique et de lisibilité c'est carrément chanmex là
GG pour le boulot effectué

Toi je t'aime bien, tu déchiros Smile
Revenir en haut Aller en bas
jisee
Invité




Environnement... et un peu au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Environnement... et un peu au-delà...   Environnement... et un peu au-delà... Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 10:40 pm

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Environnement... et un peu au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Environnement... et un peu au-delà...   Environnement... et un peu au-delà... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Environnement... et un peu au-delà...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: A PROPOS DU FORUM :. :: Idées et suggestions-
Sauter vers: