Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de

Aller en bas 
+2
Alika
Vanessa
6 participants
AuteurMessage
Vanessa
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2007

Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de Empty
MessageSujet: Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de   Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 7:22 pm

Proposition d'un poste étudiant (statut : Auxiliaire de vie scolaire), à compter, de 2 à 3 demi-journées par semaine, pour accompagner un jeune enfant dyspraxique à l'école et favoriser le développement de ses acquisitions scolaires.
En effet, afin de parer au trouble attentionnel trés envahissant venant se greffer à la dyspraxie, ces enfants ont besoin d'un accompagnement pour les stimuler le plus possible, reformuler les consignes trop complexes et les aider à s'intégrer au mieux dans leurs classes.
Cet accompagnement est encadré par une psychologue référente, présente pour vous former, discuter des difficultés rencontrées dans la prise en charge et superviser le suivi de l'enfant.
L'école se situe dans le 7è arrondissement. Classes "ordinaires" de Ce1 et Ce2, au sein d'un établissement privé.
Parfait pour enrichir sa pratique clinique!
Rémunération au SMIC horaire.

Pour postuler ou obtenir de plus amples informations, merci de me contacter à vanessa.lagardere@gmail.com


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007, 9:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2007

Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de   Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 9:42 pm

Je recherche également pour un temps plein :
    une jeune diplômée psychologue
    moins de 26 ans

qui serait intéressée par un poste de psychologue-auxilaire de vie, auprés d'une petite fille autiste entrant en classe de CP.
le poste est à pourvoir à compter de la rentrée de septembre 2007
Rémunération: SMIC + 15%
me contacter à vanessa.lagardere@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de   Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 10:52 pm

J'ai une question pratique: pourquoi cherchez vous une psychologue moins de 26 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de   Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 1:09 am

Oui... Je me suis également posée la question...
En rapport avec un possible dégrèvement d'impôts ou qq chose de ce type ???

Isa geek
Revenir en haut Aller en bas
ZzZ
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2006

Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de   Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 1:06 pm

Moi ma question c'était plus savoir à quoi correspond un "poste de psychologue-auxilaire de vie"... Suspect A priori, mais peut-être que je me trompe, ce n'est pas la même formation, le même travail, les mêmes responsabilités ni les mêmes salaires. ça m'intéresse donc d'en savoir plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2007

Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de   Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 3:26 pm

Alika a écrit:
J'ai une question pratique: pourquoi cherchez vous une psychologue moins de 26 ans?

Excusez moi pour le delai de réponse.
L'âge est important au niveau des contrats aidés que nous pouvons obtenir par le biais de l'ANPE, et uniquement pour cela.
En effet, les closes des contrats sont trés précises. C'est pour cela que je précisais un âge limite.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2007

Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de   Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 3:31 pm

Thomas a écrit:
Moi ma question c'était plus savoir à quoi correspond un "poste de psychologue-auxilaire de vie"... Suspect A priori, mais peut-être que je me trompe, ce n'est pas la même formation, le même travail, les mêmes responsabilités ni les mêmes salaires. ça m'intéresse donc d'en savoir plus Smile

En fait il s'agit d'un statut un peu particulier. En effet ce n'est pas le cadre habituel du psychologue mais il ne faut pas pour autant sous estimer l'importance de cette formation pour pouvoir fonctionner au mieux dans ce type de prise en charge.
Sur votre fiche de paye vous serez PSYCHOLOGUE-AVS. Le but est de recruter de jeunes diplômées, sans expérience professionnelle et leur en apporter une.... C'est un trés bon travail pour démarrer! Cliniquement, accompagner un jeune enfant, atteint de troubles envahissant du développement ou autre, dans son développement est véritablement enrichissant.
L'objetctif étant de le familiariser avec l'environnement extérieur, en essayant de tenir compte de ses angoisses, son niveau de développement etc.
L'amener au langage et à la communication, s'il s'agit d'un enfant non verbal etc.

N'hésitez pas à me contacter sur mon mail pour plus de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
titaime
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
titaime


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2007

Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de   Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 5:23 pm

Ceux qui le peuvent je vous le conseille moi je suis auxiliaire de vie scolaire dans une ecole primaire ou je m'occupe de six enfants avec la maitresse, et je suis encore etudiante, mais c'est une experience humaine magnifique et tres enrichissante.
Revenir en haut Aller en bas
elizabeth
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2007

Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de   Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 2:16 am

concernant la première annonce, je la trouve tout à fait correcte mais la seconde est scandaleuse. Elle ne correspond ni aux qualifications d'un psychologue clinicien ni évidemment au salaire (déjà pas lourd) que celui-ci serait en droit d'attendre. Quant à la valeur de cette première expérience, je rigole un bon coup! Vous croyez franchement qu'elle sera significative aux yeux d'un chef de service ou d'un responsable d'établissement??? Au mieux c'est une expérience d'éduc qui ne vaut strictement rien sur le marché du travail pour un psychologue clnicien. C'est déjà dur de trouver du taf avec un ou deux ans de cdd en ayant occupé un "vrai" poste alors si vous croyez que c'est ce poste de "psychologue auxiliaire de vie scolaire" qui va faire la différence... C'est de la pure intox ni plus ni moins. Vous avez le droit de prendre les jeunes psys pour des cons mais là tout de même ça va un peu loin, faut pas pousser mémère dans les orties! Par ailleurs, c'est marrant de retrouver cette annonce sur un forum étudiant quand on sait que bon nombre de professionnels ont déjà largement dénoncé ce type d'annonce le forum de la ffpp....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de   Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Offre d'emploi : Poste d'auxiliaire de vie scolaire & de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: ENTRE NOUS :. :: Petites annonces :: Emplois et Stages en Psycho-
Sauter vers: