Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Problème pour la validation du Master 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*bulle*
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
*bulle*


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Fraîchement diplômée
Date d'inscription : 17/04/2007

Problème pour la validation du Master 1 Empty
MessageSujet: Problème pour la validation du Master 1   Problème pour la validation du Master 1 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 10:35 pm

Bonjour à tous,


J'ai un sacré problème!!!

J'explique : J'ai fais mon master 1 en deux ans (les UE théoriques l'année dernière et l'unité stage-mémoire cette année), mais je n'ai pas validé les neurosciences l'année dernière. Le problème est que je ne suis pas allé en exam pour les neuro cette année (j'ai fais un calcul rapide et j'avais mon année même avec les notes minables que j'avais eu l'an passé). Du coup je n'ai pas de note DU TOUT en neuro sur mon relevé de note cette année et mon année n'est pas validée.

J'aimerais bien que l'on m'explique clairement ce qui s'est passé (honnêtement, je pensais que mes notes, même mauvaises, seraient conservées cette année) et si c'est arrivé à quelqu'un que l'on me donne des tuyaux!!

De plus comme j'ai fais le M1 en deux ans, est ce que je vais avoir le droit de redoubler encore?? Si non qu'elles sont les alternatives?? On m'a dit au secrétariat (pas Yasmine - toujours absente quand on a besoin d'elle!!) que je devais voir avec Yasmine et M. Benslama en septembre... Mais sans plus de précision...

Est ce que quelqu'un a un conseil à me donner? Est ce que c'est déja arrivé un triplement??

Je vous remercie par avance de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Problème pour la validation du Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la validation du Master 1   Problème pour la validation du Master 1 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 11:44 pm

Si je comprends bien ce que tu dis, tu n'as pas passé l'UE de neuro, ni l'an passé, ni cette année...
Il aurait donc fallu te présenter en neuro quitte à avoir zéro > s'il te manque une note - et ce même si tu as la moyenne... > ton année (ton master 1, quoi !) ne peut pas être validée...
La question de la moyenne que tu as est sans intérêt s'il te manque une UE. C'est comme ça... Sad

Donc, voir en effet avec l'UFR s'ils acceptent que tu triples ton année...

Isa geek
Revenir en haut Aller en bas
*bulle*
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
*bulle*


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Fraîchement diplômée
Date d'inscription : 17/04/2007

Problème pour la validation du Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la validation du Master 1   Problème pour la validation du Master 1 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 12:14 am

En fait j'ai passé les neuro l'année dernière mais je n'ai pas eu la moyenne... J'avais des notes... L'année dernière! Elles ne sont donc pas reportées d'une année sur l'autre si elles n'atteignent pas 10?
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Problème pour la validation du Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la validation du Master 1   Problème pour la validation du Master 1 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 12:39 am

Tu perds la compensation des notes si tu fais ton master (ou autre, d'ailleurs) en deux ans.
La compensation ne se fait que dans le cadre de l'année universitaire en cours.
Si tu n'as pas obtenu la neuro l'an passé, tu as perdu la compensation en faisant ton M1 en deux ans > du coup ton "moins que la moyenne" en neuro n'est plus compensable avec le reste... > c'est pourquoi, je pense, tu n'as plus de notes > parce que ton M1 n'est pas validé... Crying or Very sad
La seule solution ici, c'est je crois qu'il faut en effet que tu triples ton année (si c'est possible) car le M2 conditionnel n'existe pas....
Si d'autres peuvent te donner leur avis > j'ai toujours peur de dire des bêtises... et d'être alarmiste à tort... J'aimerais mieux...

Isa geek
Revenir en haut Aller en bas
*bulle*
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
*bulle*


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Fraîchement diplômée
Date d'inscription : 17/04/2007

Problème pour la validation du Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la validation du Master 1   Problème pour la validation du Master 1 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 5:42 pm

Merci Isa. J'aurais mieux fait de me renseigner avant... Et tu sais si le "triplement" est quelque chose qui s'est déjà fait?? Je me sens un peu seule tout à coup...
Revenir en haut Aller en bas
*bulle*
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
*bulle*


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Fraîchement diplômée
Date d'inscription : 17/04/2007

Problème pour la validation du Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la validation du Master 1   Problème pour la validation du Master 1 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 8:32 pm

Au fait qq un aurait le numéro de Yasmine? Elle devrait pouvoir me renseigner.. si elle est disposée!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
cocobat
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2007

Problème pour la validation du Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la validation du Master 1   Problème pour la validation du Master 1 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 1:10 am

Dis-moi, ta question sur le triplement m'intéresse. En effet, je veux moi aussi tripler mon M1, et on m'avait dit à la scolarité qu'il n'y avait pas de problème parce qu'on gardait nos notes 5 ans avec le LMD. Mais je n'en suis plus si sûre car j'ai des problèmes pour m'inscrire sur SESAME. Alors dis-moi si tu as eu des infos. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Problème pour la validation du Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la validation du Master 1   Problème pour la validation du Master 1 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 1:56 am

Bon... Je ne serai pas d'une grande aide... Mais enfin, la difficulté à s'inscrire sur Sésame ne veut vraiment rien dire !!!
Renseignez-vous dés que possible auprès de l'UFR (demander confirmation) pour savoir si vous pouvez tripler l'année... Je ne savais pas qu'avec la LMD on pouvait conserver l'acquit durant 5 ans > ce qui est vaiment tout à fait envisageable !!!
Tenez-nous au courant !!! Isa geek
Revenir en haut Aller en bas
*bulle*
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
*bulle*


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Fraîchement diplômée
Date d'inscription : 17/04/2007

Problème pour la validation du Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la validation du Master 1   Problème pour la validation du Master 1 Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 2:32 pm

cocobat a écrit:
Dis-moi, ta question sur le triplement m'intéresse. En effet, je veux moi aussi tripler mon M1, et on m'avait dit à la scolarité qu'il n'y avait pas de problème parce qu'on gardait nos notes 5 ans avec le LMD. Mais je n'en suis plus si sûre car j'ai des problèmes pour m'inscrire sur SESAME. Alors dis-moi si tu as eu des infos. Merci!


En fait, je crois qu'il faut que tu ailles voir au secrétariat de l'ufr. Voir Yasmine. On m'a dit (une tite dame que je n'avais jamais vu...) que c'était à voir avec Yasmine et M Benslama. Il faut une dérogation ou une autorisation, je sais pas trop bien pour tripler. Ton dossier doit passer devant un jury (je crois bien que le jury c'est seulement M Benslama!) et ils doivent décider si tu mérite de tripler...

C'est tout ce que je peux te dire. Vas voir dés demain si c'est possible. Ne laisse pas trainer, il faut montrer avant tout que tu es motiver!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour la validation du Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la validation du Master 1   Problème pour la validation du Master 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour la validation du Master 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: