Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [M1] Gros souci avec la convention !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

[M1] Gros souci avec la convention ! Empty
MessageSujet: [M1] Gros souci avec la convention !   [M1] Gros souci avec la convention ! Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 11:43 am

Salut à tous. Smile

L'institution qui se rattache à mon lieu de stage (un hôpital) me demande de faire signer la convention par toutes les parties de l'université (professeur responsable de stage, président de l'université) en premier.

Mais voilà le gros hic : la convention doit être reçu par l'hôpital un mois avant le commencement du stage alors que j'ai précisé à ma référente que ça serait vers fin septembre-début octobre (je ne connaissais pas les dates de rentrée de l'UFR). "Techniquement", c'est impossible !

Que dois-je faire ?

Ils (le personnel de l'hôpital) ne semblent pas rigoler avec les démarches administratives. Mad

Autres questions : quels profs signent ? Les profs de séminaire (n'importe lequel ou celui/celle qu'on a choisi pour son séminaire ?)


AU SECOURS ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

[M1] Gros souci avec la convention ! Empty
MessageSujet: Re: [M1] Gros souci avec la convention !   [M1] Gros souci avec la convention ! Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 2:50 pm

Bonjour Joe,

Pour la convention à faire signer par notre fac avant le lieu de stage > je pense que tu ne seras pas le seul à être dans ce cas. Tous les gens (en tous les cas beaucoup) qui vont faire leur stage en milieu hospitalier sont dans ce cas...

Mais ton problème ne semble pas se poser vraiment sur cet aspect...
On ne voit pas pourquoi cet hôpital a besoin d'un tel délai (un mois !) avant que tu puisses débuter... Bref ! C'est en affet assez gordien...
La seule chose, mais tu y auras pensé... Ce serait de pouvoir "attraper" un prof à l'UFR ces jours-ci... A moins que quelqu'un du secrétariat accepte de te faire un gribouilli avec un coup de tampon... Ou à l'accueil ??? (Un coup de bol...)

Sinon, la seule chose à faire (mais là encore tu y auras pensé) c'est d'expliquer le scénario à ta référente de stage et de ne commencer effectivement que début... novembre... Rolling Eyes

Enfin, n'importe quel prof peut signer. C'est pourquoi je parle même d'un coup de tampon de l'UFR...

Te souhaitant bon courage et bonne chance. Tiens-nous au courant !
C'est un truc de fous toutes ces histoires... Avec une rentrée dans 15 jours et toujours pas en possession ni de carte d'étudiant, ni d'inscription donc, ni de planning... Evil or Very Mad

Isa geek
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

[M1] Gros souci avec la convention ! Empty
MessageSujet: Re: [M1] Gros souci avec la convention !   [M1] Gros souci avec la convention ! Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 4:45 pm

Merci Isa.

Mais le gros problème, c'est que je dois commencer... ce mois-ci. La panique totale, quoi. Sad

Sinon, y a-t-il des profs qui traîne dans le coin ?

Et quels profs en Master ? Des profs de séminaire ? Neutral

En tout cas, je vais prendre contact avec la référente, parce qu'avec leur zinzin administratif, c'est la parcours du combattant. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[M1] Gros souci avec la convention ! Empty
MessageSujet: Re: [M1] Gros souci avec la convention !   [M1] Gros souci avec la convention ! Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 2:58 pm

Mercredi matin prochain il y a une grande réunion de profs tu devrais en trouver deux trois qui trainent. N'importe quel prof titulaire fera l'affaire. Le problème est qu'en plus du prof l'administration centrale doit viser ta convention (ça met 2semaines environs). Essaie de t'arranger avec ta référente pour n'avoir à fournir que la signature du prof pour ensuite faire signer ton institution puis l'administration de l'université.
Revenir en haut Aller en bas
in94
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
in94


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : M2 pro adulte
Date d'inscription : 29/06/2007

[M1] Gros souci avec la convention ! Empty
MessageSujet: Re: [M1] Gros souci avec la convention !   [M1] Gros souci avec la convention ! Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 8:11 pm

oui moi je suis allée à la fac lundi dernier il y avait M. Mouras qui peut signer une convention par exemple, en gros il faut y aller au hasard et avec de la chance tu pourras en croiser Smile
Moi aussi j'ai eu de gros problèmes en milieu hospitalier ils sont très minutieux.. et en plus pour que la fac signe ta convention il faut que tu aies ta carte d'étudiant de l'année en cours..
Bon courage pour tes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

[M1] Gros souci avec la convention ! Empty
MessageSujet: Re: [M1] Gros souci avec la convention !   [M1] Gros souci avec la convention ! Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 10:14 pm

Damned ! :shocked:

Je suis allé à l'UFR, le nouveau paradis (ah-ah) des no man's land...

Bon, ben je vais boire des hectolitres de Courage Grand Cru ce week-end... Razz

Merci pour vos infos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[M1] Gros souci avec la convention ! Empty
MessageSujet: Re: [M1] Gros souci avec la convention !   [M1] Gros souci avec la convention ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[M1] Gros souci avec la convention !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: