Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emmie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : M1
Date d'inscription : 05/09/2007

Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre Empty
MessageSujet: Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre   Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 1:23 pm

bonjour à tous,je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais,n'arrivant pas à joindre la scolarité(pour changer...),je tente ma chance à tout hasard...
Voila,je fais partie depuis février de l'association AFEV(qui s'occupe d'accompagner scolairement et psychologiquement des élèves en difficulté dans les quartiers défavorisés notamment) et aurais voulu,sachant que l'université est en partenariat avec cette association et le propose,faire passer mon engagement en UE libre afin de valider les crédits nécessaires à l'option de culture générale (du 1er et du 2ème semestre étant en deuxième année si c'est possible de reprendre la même chose aux deux...)mais désirais pour cela connaître les différentes démarches administratives à effectuer auprès de l'UFR lors des inscriptions pédagogiques par exemple et,si des étudiants appartenant à l'AFEV avaient déjà tenté l'expérience,savoir comment concrètement cela s'était passé (je ne voudrais pas avoir de problèmes administratifs au dernier moment au cas où la mise en place de ce système serait difficile)...merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre Empty
MessageSujet: Re: Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre   Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 1:49 pm

C'est en effet tout à fait possible de valider son ue libre comme ça (comme en étant élu étudiant ou tuteur d'ailleurs) Pour les modalités je n'en sais rien mais cela se fait certainement lors des inscriptions pédagogiques. Par contre essaie de te renseigner avant car il faut peut être une attestation pour l'inscription... Essaie de voir auprès de ton assoc puisqu'ils sont conventionnés ils doivent savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : M1
Date d'inscription : 05/09/2007

Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre Empty
MessageSujet: Re: Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre   Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 2:58 pm

Merci de ta rapide réponse cilou,effectivement j'avais appelé l'association qui se charge de l'attestation en question mais,étant donné qu'ils m'ont expliqué que le partenariat avec Jussieu était assez récent(un an seulement apparemment),ce qui m'inquiétait était surtout de savoir si l'UFR suivrait bien après (ils m'ont en effet dit à l'AFEV que tous les UFR n'étaient pas forcément au courant)et si je ne risquais pas d'avoir des surprises une fois toutes les inscriptions aux autres options bouclées,connaissant l'organisation parfois un peu douteuse de notre administration....(ainsi que le système de "notation"et d'évaluation concernant le calcul de la moyenne générale en fin de semestre,étant donné le caractère un peu particulier de l'option...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre Empty
MessageSujet: Re: Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre   Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 2:25 pm

Pour ce qui est de la note tu ne pourras pas gagner de points avec cette option vu que tu validera avec 10. En même temps, tu n'en perdra pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
emmie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : M1
Date d'inscription : 05/09/2007

Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre Empty
MessageSujet: Re: Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre   Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 4:16 pm

merci pour ce dernier renseignement.Effectivement c'est dommage pour les points et demande réflexion...Je suis certaine de poursuivre avec l'association mais hésite encore pour le passage en option.
Par contre,et ceci est valable pour chacune d'entre elles,je ne sais toujours pas si l'on a la possibilité de s'inscrire à la même chose deux semestres de suite et si l'on doit obligatoirement choisir dès l'inscription pédagogique de septembre pour le second semestre...(ils ne répondent pas au téléphone à la scolarité...)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre Empty
MessageSujet: Re: Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre   Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 4:24 pm

Oui, en septembre tu choisis pour les options des 2 semestres.
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre Empty
MessageSujet: Re: Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre   Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 6:00 pm

Moi on m'a dit qu'on ne pouvait pas choisir la même ECUE pour les 2 semestres. Si par exemple tu valides Gym Jazz au 1er semestre, tu peux pas reprendre Gym Jazz au 2ème et le revalider. Je crois même qu'on ne peut prendre qu'une fois une option sur tout le cursus, mais bon j'en suis pas sure.


Dernière édition par le Jeu 06 Sep 2007, 6:19 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre Empty
MessageSujet: Re: Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre   Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 6:02 pm

Ouep, copine elle a raison, 1 UE différente par sementre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre Empty
MessageSujet: Re: Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre   Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 8:34 pm

Il y a des UE qui durent 2 semestres... Dans le cas d'un engagement dans une association ou autres (élus, tuteurs...) ça vaut pour les 2 semestres normalement étant donné qu'il s'agit d'engagements à l'année. Mais ça mérite vérification tout de même. Pour les infos renseigne toi plutôt à la scolarité centrale avant celle de l'UFR. Ils sont plus facilement joignables et plus au courant de ce genre de choses spécifiques que notre administration locale.
Revenir en haut Aller en bas
emmie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : M1
Date d'inscription : 05/09/2007

Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre Empty
MessageSujet: Re: Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre   Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 12:35 pm

Ok,je vais essayer de joindre la scolarité centrale plutôt,merci à vous deux pour vos infos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre Empty
MessageSujet: Re: Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre   Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: