Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Empty
MessageSujet: Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques   Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 7:45 pm

Je vais faire mon stage dans un cmp et je dois participer a un atelier theatre avec des adultes psychotiques.Si vous connaissez des references interressantes a ce sujet,merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
jisee
Invité




Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques   Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 11:19 pm

ATTIGUI Patricia, « De l’acte théâtral au transfert : une interprétation passionnée », Cliniques méditerranéennes, n°69, Passion, amour, transfert, 2004, Érès, Paris, pp. 139-157.

ça parle notamment de l'utilisation de l'humour dans les ateliers théâtres avec des patients diagnostiqués psychotiques.

C'est un article très intéressant que je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
noushou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
noushou


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Master 1... deuxième année!
Date d'inscription : 05/11/2006

Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques   Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 6:13 pm

Arf! Moi aussi je voulais être psychocriminologue... Mais avec le temps, j'y ai réfléchi et je crois (me connaissant mieux) que cela restera une passion plutôt qu'en faire mon métier... Ca doit être dur de travailler sur des dossier chauds avec des photos chocs tous les jours... Je privilégie une vie de famille et non carrièriste, solitaire et alcoolo lol Je dramatise et j'en rigole mais en ce qui me concerne j'ai peur de tomber dedans... Je suis réaliste et pense ne pas avoir les épaules pour! Je m'interesse à la victimologie pour l'année prochaine mais je vais tout de même me renseigner tout le long de cette année auprès de mes camarades ayant pris cette spécialité et voir le programme, les cours etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques   Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 6:19 pm

C'est ce que je me disais aussi, à propos de ne pas avoir les épaules etc. Je pense que ça doit être difficile au début mais je pense aussi qu'on peut s'habiter à beaucoup de choses, l'être humain sait s'adapter sans forcément devenir alcoolo Razz

Edit : je crois qu'on n'est pas dans le bon topic Noushou :p


Dernière édition par le Jeu 06 Sep 2007, 6:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques   Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 6:32 pm

je te remercie pour ton conseil jisee,je suis actuellement entrain de le lire et c'est vrai que c'est un livre très interessant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques   Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 6:40 pm

je rectifie j'ai lu un peu trop vite ta réponse jisee,le livre que je lit actuellement de Patricia Attigui c'est"De l'illusion théâtrale à l'espace thérapeutique".Jeu transfert et psychose

Donc je note les reference de l'article et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
jisee
Invité




Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques   Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 2:42 am

Au fait n'hésites pas à poser la question aussi sur:
http://psyapsy.org/forum/index.php?
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques   Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 9:09 am

jisee tu as ce fameux article pour photocopie éventuelle?
Revenir en haut Aller en bas
jisee
Invité




Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques   Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 2:54 pm

Je sais plus j'avais trouvé l'article à la bibli de l'UFR à l'époque. Faut que je cherche mais ça me soule. Tu pourras le trouver en bibli c'est une revue assez connu Wink
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques   Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 2:57 pm

ok!
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques   Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 7:05 pm

merci jisee
Revenir en haut Aller en bas
noushou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
noushou


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Master 1... deuxième année!
Date d'inscription : 05/11/2006

Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques   Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 11:01 am

noushou a écrit:
Arf! Moi aussi je voulais être psychocriminologue... Mais avec le temps, j'y ai réfléchi et je crois (me connaissant mieux) que cela restera une passion plutôt qu'en faire mon métier... Ca doit être dur de travailler sur des dossier chauds avec des photos chocs tous les jours... Je privilégie une vie de famille et non carrièriste, solitaire et alcoolo lol Je dramatise et j'en rigole mais en ce qui me concerne j'ai peur de tomber dedans... Je suis réaliste et pense ne pas avoir les épaules pour! Je m'interesse à la victimologie pour l'année prochaine mais je vais tout de même me renseigner tout le long de cette année auprès de mes camarades ayant pris cette spécialité et voir le programme, les cours etc. Smile
Ciou a écrit:
C'est ce que je me disais aussi, à propos de ne pas avoir les épaules etc. Je pense que ça doit être difficile au début mais je pense aussi qu'on peut s'habiter à beaucoup de choses, l'être humain sait s'adapter sans forcément devenir alcoolo Razz

Edit : je crois qu'on n'est pas dans le bon topic Noushou :p

OUPS silent Mais keument je suis arrivée ici moi... Suspect *étais je bourrée? Razz * Désolée Ciou Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Blushing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques   Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliographie : Atelier Théâtre et Psychotiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques-
Sauter vers: