Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Organisation des partiels (explication du tirage au sort)

Aller en bas 
+3
~Myss~
Lyloo
catherine
7 participants
AuteurMessage
catherine
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2006

Organisation des partiels (explication du tirage au sort) Empty
MessageSujet: Organisation des partiels (explication du tirage au sort)   Organisation des partiels (explication du tirage au sort) Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 8:54 am

bonjour, je suis L1, et ce serait gentille si quelqu un pouvait m expliquer le systeme des exames, TD, CM etc.

cat
Revenir en haut Aller en bas
Lyloo
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Lyloo


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : L2
Date d'inscription : 12/11/2006

Organisation des partiels (explication du tirage au sort) Empty
MessageSujet: Nostalgie, Nostalgie ...   Organisation des partiels (explication du tirage au sort) Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 9:43 am

Hello,

Les exam's à passer, l'an dernier ce fut un ENORME boxton, sur l'ancien forum, cela à dû être redit un miliard de fois avant de rassurer tout le monde... Dont moi.

Maiiis, c'est fini ! Je connais la vie maintenant Laughing

Les examens sont, depuis la réforme LMD soumis au tirage au sort.

Soit, 6 matières à REVISER et 3 à PASSER.

Réunies en Unitée d'Enseignement (UE) il suffit d'y avoir la moyenne pour valider le "packet" et pour ne plus s'en soucier.

Si tu n'as pas la moyenne à cette UE, tu devras rattraper les matières ou tu n'as pas atteint le 10/20 et seulement celles-ci.

Si au rattrapage tu n'as toujours pas validé une de tes UE, tu risque de passer AJAC (ajourné en conditionnel) et devra (re)suivre les cours durant ta seconde année. Tu repassera la même UE, dans les même conditions.

Un TD est couplé avec un CM.

Une UE est (je crois) contenante de 2 ou 3 couples.

Si tu as plus dz deux absences durant l'année aux TD, il semble que tu ne puisse pas passer ton examen.

Les questions sont souvent des phrases à commenter (Objets et méthodes), des dates à raconter (Psychanalyse) ou des éléments à réciter (psychopathologie).

En espérant avoir répondue à ta question et avoir été claire.

Have a good trip.
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

Organisation des partiels (explication du tirage au sort) Empty
MessageSujet: Re: Organisation des partiels (explication du tirage au sort)   Organisation des partiels (explication du tirage au sort) Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 10:34 am

Il faut négliger aucun cours et faire attention au coefficient...
Revenir en haut Aller en bas
AnGe
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
AnGe


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Localisation : Fini la psycho pour moi ! L2 validé !
Date d'inscription : 05/11/2006

Organisation des partiels (explication du tirage au sort) Empty
MessageSujet: Re: Organisation des partiels (explication du tirage au sort)   Organisation des partiels (explication du tirage au sort) Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 2:43 pm

si tu as 10 ou plus, par exemple, au premier semestre tu n'auras rien à ratraper même si t'as une UE ou tu as, par exemple, 7; tant que ta moyenne du semestre est = ou > à 10 c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2006

Organisation des partiels (explication du tirage au sort) Empty
MessageSujet: encore des questions!!!   Organisation des partiels (explication du tirage au sort) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 12:21 am

Merci pour l information!!!
mais je n ai pas compris, qu est -ce que ca veut dire:

"Soit, 6 matières à REVISER et 3 à PASSER."

caterina
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Organisation des partiels (explication du tirage au sort) Empty
MessageSujet: Re: Organisation des partiels (explication du tirage au sort)   Organisation des partiels (explication du tirage au sort) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 12:35 am

Ils font un découpage alphabétique, en ressort 2 groupes par promo, puis ils font 1 tirage au sort.
EX: A à H : Psycha
: I à Z : Psychopatho
Ils regroupent 2 matières, tu n'en passes qu'une et la note obtenue valide les 2!
FAG... de A à H et OllE... de I à Z
alien alien alien Razz
P.S: Si moi pas clair, moi recommencer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Organisation des partiels (explication du tirage au sort) Empty
MessageSujet: Re: Organisation des partiels (explication du tirage au sort)   Organisation des partiels (explication du tirage au sort) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 1:01 am

fagolle a écrit:
Ils font un découpage alphabétique, en ressort 2 groupes par promo, puis ils font 1 tirage au sort.
EX: A à H : Psycha
: I à Z : Psychopatho
Ils regroupent 2 matières, tu n'en passes qu'une et la note obtenue valide les 2!
FAG... de A à H et OllE... de I à Z
alien alien alien Razz
P.S: Si moi pas clair, moi recommencer!!!!

Laughing Laughing Laughing

C'est comme ça que ça fonctionne sur la planète Fagolle ? Laughing Là, je suis scié ! bom

Bon, si nous revenions plus sérieusement au sujet ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2006

Organisation des partiels (explication du tirage au sort) Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Organisation des partiels (explication du tirage au sort) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 9:06 am

Mais pourquoi ca?!!! croyez vous que c est juste? prendre une note pour un cours sans ecrire? ca me semble tres bizarre. pourquoi les examens fonctionnent comme ca? C est un systeme de psycho paris 7, ou c est pareil dans tous les facs en France?

j ai besoi de 3 jours pour le realiser!!!
O la la!!!

cat
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Organisation des partiels (explication du tirage au sort) Empty
MessageSujet: Re: Organisation des partiels (explication du tirage au sort)   Organisation des partiels (explication du tirage au sort) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 1:09 pm

[quote="Joe le Kiffeur"]
fagolle a écrit:
Ils font un découpage alphabétique, en ressort 2 groupes par promo, puis ils font 1 tirage au sort.
EX: A à H : Psycha
: I à Z : Psychopatho
Ils regroupent 2 matières, tu n'en passes qu'une et la note obtenue valide les 2!
FAG... de A à H et OllE... de I à Z
alien alien alien Razz
P.S: Si moi pas clair, moi recommencer!!!!

Laughing Laughing Laughing

C'est comme ça que ça fonctionne sur la planète Fagolle ? Laughing Là, je suis scié ! bom

Coucou Ch'ti Kikiff', Razz Razz
Ils procèdent bien au tirage au sort après un découpage alphabétique. Même si je trouve ce procédé choquant, il éxiste bien à Paris 7 No No !
Sur ma planète, ça fonctionne aisi depuis des millénaires, donc je connais bien le sujet: Bibibibp bobobop!!!!!
Fagolle
alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation des partiels (explication du tirage au sort) Empty
MessageSujet: Re: Organisation des partiels (explication du tirage au sort)   Organisation des partiels (explication du tirage au sort) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 6:19 pm

catherine a écrit:
Mais pourquoi ca?!!! croyez vous que c est juste? prendre une note pour un cours sans ecrire? ca me semble tres bizarre. pourquoi les examens fonctionnent comme ca? C est un systeme de psycho paris 7, ou c est pareil dans tous les facs en France?

j ai besoi de 3 jours pour le realiser!!!
O la la!!!

cat

Ca date de l'année dernière. Par manque d'anticipation et manque de solution alternative satisfaisante pour tous, cela a été voté en conseil d'UFR. On va avoir besoin d'un gros soutien étudiant pour faire changer cela pour la rentrée prochaine les amis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sesi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sesi


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Master 1
Date d'inscription : 06/11/2006

Organisation des partiels (explication du tirage au sort) Empty
MessageSujet: Re: Organisation des partiels (explication du tirage au sort)   Organisation des partiels (explication du tirage au sort) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 8:18 pm

C'est vrai qu'à chaque fois que j'ai parlé de ce systeme de partiels à des gens, ils hallucinaient tous. Mdr

De retour au moyen age, bienvenue à P7 §!
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Organisation des partiels (explication du tirage au sort) Empty
MessageSujet: Re: Organisation des partiels (explication du tirage au sort)   Organisation des partiels (explication du tirage au sort) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 8:19 pm

Cilou a écrit:
catherine a écrit:
Mais pourquoi ca?!!! croyez vous que c est juste? prendre une note pour un cours sans ecrire? ca me semble tres bizarre. pourquoi les examens fonctionnent comme ca? C est un systeme de psycho paris 7, ou c est pareil dans tous les facs en France?

j ai besoi de 3 jours pour le realiser!!!
O la la!!!

cat

Ca date de l'année dernière. Par manque d'anticipation et manque de solution alternative satisfaisante pour tous, cela a été voté en conseil d'UFR. On va avoir besoin d'un gros soutien étudiant pour faire changer cela pour la rentrée prochaine les amis !!!

Welcome to Venerland... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des partiels (explication du tirage au sort) Empty
MessageSujet: Re: Organisation des partiels (explication du tirage au sort)   Organisation des partiels (explication du tirage au sort) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des partiels (explication du tirage au sort)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Conseil d'UFR} du 23/05/07
» Tirage au sort
» tirage au sort
» Tirage au sort
» tirage au sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: