Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 CROUS:Mise en paiement de la bourse

Aller en bas 
+35
olivcris
Patate
doully
Eulijh
duckjb
miao
Lo
minidou
marguerite
Bilou
dada
PiotrM
angelheart
Chocolicious
maya
Bea
Ciou
moTx
xoxo
Joe le Kiffeur
marilyn86
stef
Sugarsheep
valou
Elodie
pimprenelle
kity
bulette
Titi
pitch
yum
soloio
nononononon
Lou is ...
~Myss~
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 5:37 pm

Une chose me turlupine : si on est échelon 0, qu'est-ce qui est censé être écrit sur le DSE ?

Parce que j'ai fait ma demande tardivement (mi-sept) pour pouvoir être remboursée des frais d'inscriptions vu que d'après le nouveau barème je suis bien échelon 0. Mais sur mon DSE il est simplement écrit "aucun paiement prévu à ce jour ", ce qui est normal puisqu'à l'échelon 0 on ne touche rien. Mais quid de mon remboursement d'inscription ?
Et évidemment impossible de contacter par tel le service des bourses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 10:30 pm

oui tu peux te faire rembourser normalement.... enfin c'est à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
kity
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:42 pm

angelheart a écrit:

Kity > Mon 2e versement a été effectué la semaine dernière, donc ça devrait pas tarder à être sur mon compte

Merci de ta réponse! Donc, si je comprends bien, même si sur la page de Crouse le versement a été réalisé ça va mettre du temps pour que l'argent arrive sur mon compte?

J'ai un autre problème: je n'ai plus ma décision définitive. Auprès de qui je peux me la procurer?
Revenir en haut Aller en bas
angelheart
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
angelheart


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : M1 informatique
Date d'inscription : 14/10/2008

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 1:26 am

Citation :
Donc, si je comprends bien, même si sur la page de Crouse le versement a été réalisé ça va mettre du temps pour que l'argent arrive sur mon compte?

Exactement Smile Entre 2 et 3 semaines selon ta banque ^^'


Citation :
je n'ai plus ma décision définitive. Auprès de qui je peux me la procurer?

Ba la décision définitive correspond au pdf (contenant la liste des échéances) que tu as en allant sur le site du Crous, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Bilou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2008

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 5:52 pm

Salut, je suis tombé par hasard sur ce forum.
Pour ma part, je suis étudiant prés de Toulouse. Voyant un retard de versements, j'ai appelé le Crous ce matin qui m'a dit que le paiement a été fait et qu'ils n'y sont pour rien dans le retards et qu'il ya pas mal de problemes dans le circuit de versements.(???)

Cependant, elle m'assure que ça devrait arriver sous peu.(une semaine tout au plus).
Aprés 4 ans de bourses, c'est la premiere fois que ça m'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 6:22 pm

Bilou a écrit:
Salut, je suis tombé par hasard sur ce forum.
Pour ma part, je suis étudiant prés de Toulouse. Voyant un retard de versements, j'ai appelé le Crous ce matin qui m'a dit que le paiement a été fait et qu'ils n'y sont pour rien dans le retards et qu'il ya pas mal de problemes dans le circuit de versements.(???)

Cependant, elle m'assure que ça devrait arriver sous peu.(une semaine tout au plus).
Aprés 4 ans de bourses, c'est la premiere fois que ça m'arrive.

Cela veut-il dire que le problème est à l'échelon national ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 10:05 pm

Ou bancaire??
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 10:46 pm

Cilou a écrit:
Ou bancaire??

C'est vrai qu'avec cette crise financière, il y a effectivement de quoi se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
angelheart
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
angelheart


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : M1 informatique
Date d'inscription : 14/10/2008

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 3:01 pm

Ben ça ne serait pas la première année qu'il y ait des problèmes avec le Crous...si?

Et puis le problème qu'ont les boursiers de Paris 7 est propre à notre fac puisque c'est un employé qui a mal fait son boulot.

Tous ces problèmes n'ont aucun rapport avec la crise financière...enfin je pense ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : en M1 patho à PX
Date d'inscription : 24/02/2008

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 9:01 pm

je suis boursière échelon 6 , et je n'aurai les sous qu'en décembre, j'ai téléphoné aujourd'hui.

Et dire qu'ils me gonflent pour justifier de mon assiduité l'an dernier, avec des retards pareils faut pas s'étonner si un étudiant galère et doit se salarier au lieu d'aller en cours. Je suis un peu furax CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Blushing
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 8:52 pm

Bonsoir,
Quelqu'un aurait il reçu son 2ème versement! Je trouve cela bizarre car le mois dernier je l'ai reçu le 1er du mois tandis que là j'attends toujours (alors que ça fait 3 semaines que c'est mis en paiement par le crous)! Problème avec les banques??
Revenir en haut Aller en bas
yum
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
yum


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Psychologue à la recherche d'un poste
Date d'inscription : 10/02/2007

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 8:58 pm

Bonsoir Titi

Perso je n'ai ni reçu le premier ni le deuxième versement, et c'est aussi marqué que les 2 versements ont été réalisé. J'entame ma 3ème semaine d'attente ... Enfin bref!

Il va juste falloir se préparer à un peu plus de patience peut-être que le pont du 11 novembre ralentit le versement.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 9:30 pm

On va avoir de sacrés découverts!!
Revenir en haut Aller en bas
angelheart
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
angelheart


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : M1 informatique
Date d'inscription : 14/10/2008

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 10:45 pm

Pareil pour moi, je n'ai toujours pas reçu le 2e versement :s
Revenir en haut Aller en bas
Chocolicious
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Chocolicious


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 06/11/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 5:18 pm

Moi je n'ai recu aucun versement encore.... Mais depuis qq jours ils sont "prévus", ouf !!! Y'a plus qu'à attendre.... Mais combien de temps ?? :'(


Dernière édition par Chocolicious le Mer 21 Jan 2009, 11:24 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 9:54 am

Est ce que vous avez donné votre attribution conditionnelle au service des bourses de la FAC (en plus du jour de votre inscription administartive à la FAC)?
Revenir en haut Aller en bas
angelheart
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
angelheart


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : M1 informatique
Date d'inscription : 14/10/2008

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 12:30 pm

Non, il n'y a plus besoin d'aller au service des bourses (que ce soit pour donner un rib, la notif, etc...). La mise en paiement est censée se faire automatiquement. Cependant, à Paris 7 en tout cas, la mise en paiement n'a pas été effectuée automatiquement pour certains d'entre nous qui ont été inscrit comme "non boursiers". Un coup de fil (ou se déplacer) au Crous de Paris suffit pour régler le problème Smile .
Revenir en haut Aller en bas
minidou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2008

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 2:02 pm

Bonjour à tous, moi aussi j'ai le même problème, j'ai eu mon 1er versement le 4 octobre, mais toujours aucune nouvelle du 2ème versement. Lorsque je vais sur le site du crous, mon prélèvement est soit disant réalisé.
Ca commence à faire vraiment long, mon découvert va bientot explosé.
Quand j'appelle le crous, je tombe sur un répondeur qui dit qu'ils ne sont pas dispo, et ca depuis plus d'une semaine.
Pas très sérieux tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 7:20 pm

Avec le crous il faut se déplacer ! J'ai jamais rien obtenu sans ça à mon époque pas si lointaine !
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : M2 spé violence
Date d'inscription : 02/12/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 9:27 pm

coucou minidou!
j'ai le même problème que toi. au grande surprise début octobre le 1er virement était effectué!! et là pour le 2ème... sur le site il apparait également effectué ; il faut compté généralement bien 15 jours avant le moment où c'est noté effectué et le moment ou tu en vois la couleur.. mais là c'est particulièrement long. mais avec la mise en place de toute les bourses (c'est encore la rentrée) c'est peut être normal. je pense (j'espère) que ça ne devrais plus tarder!
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 2:44 pm

Il faut compter 3/4 semaines à compter de la mise en paiement...Tout les ans c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 2:53 pm

~Myss~ a écrit:
Il faut compter 3/4 semaines à compter de la mise en paiement...Tout les ans c'est pareil !

non non, ce mois ci est vraiment particulier car ça a toujours été un délais de 2 semaine! pour moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
miao




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2008

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 8:22 pm

J'ai le meme probleme c'est marqué réalisé mais j'ai ni reçu celui d'octobre ni celui de novembre Toujours rien Rien!!! L'an dernier ça marchais très bien pour les virements, c'est à cause du réforme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 1:46 pm

Mais y'a vraiment personne parmi vous qui se bouge les fesse pour voir au crous se qui se passe???? A croire que vous pouvez vous en passer de cet argent ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 5:01 pm

Les virements auront lieu le 20 novembre je crois (y'a un message vocal qu'on entend quand on appelle le service bourse du Crous, mais comme j'appelais pas pour ça, jsuis pas sure donc vérifiez en appelant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CROUS:Mise en paiement de la bourse
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renouvellemnt de la bourse du CROUS
» perte de dossier par le crous
» [06/07] Virement bourse du mois de mai?
» Bourse,boulot et TD
» BOURSE APRES 26 ANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Bourses, Logements et autres questions sociales-
Sauter vers: