Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ladybird
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
ladybird


Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : M1
Date d'inscription : 26/06/2007

besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Empty
MessageSujet: besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés   besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 2:24 pm

bonjour à tous

voilà etant salarié à tps complet , je travail en psychiatrie, je suis inscrite en L2 avec l'obligation de suivre des cours en L1, je suis passé à l'ufr et on m'a dit que je serais exempté des td qui eux me permettaient de mettre en application les cours voir de mieux les comprendre.
A vrai dire je suis en panique pale en ajoutant les td à mon emploi du tps c impossible avec le boulot ainsi je me demande si j'y arriverais avec seulements les cours magistraux .
A savoir mon bac date de plus de 10 ans , de plus il faut s'incrire en langue et culture generale (kesako ?)
Quel sont vos conseils chers amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Calin
merci d'avances de vos reponses
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés   besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 2:34 pm

Modération : je déplace ton sujet dans la partie cours L2 car cette partie est pour les partiels. Tu auras sans doute plus de réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
mahivi
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
mahivi


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : L3
Date d'inscription : 07/09/2007

besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés   besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 2:47 pm

bonjour, je suis dans le meme cas que toi,
j'ai eu mon DE en 1995, et travaille depuis en psychiatrie geek
je passe de nuit et commence cette année en L2
j'attends mon rdv d'inscription pédagogique pour avoir plus d'info
le monde de la Fac étant un nouvel univers pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gest-psychotrauma.fr
Invité
Invité




besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés   besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 2:57 pm

Ne t'inquiète pas pour les TD. Ils ne sont plus ce qu'ils étaient et n'aident pas forcément à approfondir les cours. De plus, étant validés par un examen terminal ils sont l'objet d'une grande charge de travail pour peu de bénéfices (pourcentage très faible).
Les CM sont suffisants si tu les complète avec quelques lectures.
Pour la langue tu peux aussi te faire dispenser d'assiduité si tu considère que ton niveau est bon (suffisant pour valider l'UE en ayant la moyenne)
Pour la culture G tu choisi ce que tu veux dans la liste. Tu ne peux pas te faire dispenser à moins d'avoir validé dans le passé un diplome dans une matière autre que psycho.
Revenir en haut Aller en bas
tamtam




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2007

besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés   besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 4:11 pm

je souhaite me joindre à un groupe de retranscription des cours magistraux en L2, étant moi aussi salariée, et devant suivre quelques cours en L1. Quelqu'un peut-il me donner des conseils ? j'ai lu dans la page d'accueil que des étudiants souhaitaient créer un groupe de retranscription, où sont-ils ?comment s'y prendre ?
merci de me briffer si vous êtes déjà au courant...
tamtam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés   besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 2:26 pm

tu as déjà posté sur le post en question Attends qu'il y ait plus de volontaires. Lou prendra surement contact avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés   besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 3:00 pm

Cilou a écrit:
tu as déjà posté sur le post en question Attends qu'il y ait plus de volontaires. Lou prendra surement contact avec toi.

Euh... Moi je suis en L3! Et je crois que Tamtam cherche un groupe de retranscription en L2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés   besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 8:16 pm

oups ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ladybird
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
ladybird


Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : M1
Date d'inscription : 26/06/2007

besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Empty
MessageSujet: merci à tous   besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 7:03 pm

merci de vos precieux conseils
au plaisir de vous lire
Laughing flower geek cheers besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés   besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSEILS POUR NOTE CLINIQUE DE MME LINHARES
» Important conseils pour note clinique (L3)
» [06/07] Besoin d'aide pour les CM
» Besoin d'un tuteur pour le M2
» des QCM pour choisir les étudiants admissibles en M2...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Cours et retranscriptions :: L2-
Sauter vers: