Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 projet de parrainage entre les étudiants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




projet de parrainage entre les étudiants Empty
MessageSujet: projet de parrainage entre les étudiants   projet de parrainage entre les étudiants Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 1:00 am

Dès la semaine prochaine cette idée (cf texte ci dessous) va faire le tour des amphis dans chaque année.
Sachant que tout le monde n'est pas présent en amphi et que beaucoup d'étudiants visitent le forum, je dépose le texte qui accompagnera une liste à remplir avec vos coordonnées (pour ceux qui le souhaitent).

Cette liste est également disponible à L'ufr, rue paradis, sur la porte du local élus/BDE, vous pouvez la remplir sur place ou m'envoyer vos coordonnées par MP (je vous inscrirai). J'ai besoin de connaître votre année d'étude, vos noms et prénoms, adresse mail et téléphone si vous voulez!

Ce serait génial de faire suivre cette information dans vos groupes de retranscription et d'amis.
Enfin, n'hésitez pas à faire part de vos avis, commentaires, critiques ou idées sur ce projet (ou d'autres!) on avance mieux à plusieurs!!

Merci par avance et bonne rentrée à tous!

Julie, élue étudiante.

voici donc le texte:

"PROJET DE PARRAINAGE POUR L’ANNEE 2007-2008

Afin de développer un esprit de solidarité et de créer des moyens de rencontre et d’échange entre les étudiants de notre UFR, le BDE et les élus étudiants souhaitent mettre en place un système de parrainage entre les différentes années d’étude.

L’idée serait de se porter volontaire en parrainant 1 ou 2 étudiants de l’année inférieure à la votre et ainsi, d’être parrainé par un étudiant de l’année supérieure. Par exemple, un M1 parraine un L3 et devient filleul d’un M2.

Selon les disponibilités et les limites de chacun, le rôle du parrain pourrait être :
- de rester disponible par mail ou téléphone pour répondre aux questions diverses du filleul.

- D’échanger les cours de l’année précédente, des tuyaux sur les TD, les exposés, les examens…

- De transmettre les sujets d’examens.

- De faire circuler des informations pratiques au niveau du « timing » sur l’année concernant, par exemple, la note clinique, les mémoires…

- Si possible de donner des informations sur les stages, des contacts, adresses, conseils sur les démarches…

- L’échange ou le prêt de livres, de fiches de lecture, d’exposés…

Si chacun joue le jeu du parrainage, ce système, qui ne coûte pas grand-chose, simplement un peu de disponibilité, pourrait créer plus de contacts, de liens et d’humanité, dans un UFR où, il ne faut pas l’oublier, nous étudions les sciences humaines ! Nous sommes soucieux de renforcer et de faire évoluer l’identité et le fonctionnement de notre UFR et nous espérons motiver un grand nombre.

Si le projet vous intéresse, merci d’inscrire vos coordonnées ci-dessous :
Un tirage au sort aura lieu par la suite pour attribuer un parrain à chacun. A vous ensuite de prendre contact !"
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

projet de parrainage entre les étudiants Empty
MessageSujet: Re: projet de parrainage entre les étudiants   projet de parrainage entre les étudiants Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 6:31 am

c'est une bonne idée, mais c'est un peu dommage le coup du tirage au sort, les gens devraient peut etre se rencontrer en fonction de leurs affinités (ce qui se fait déjà un peu via le forum: moi je "paraine" et suis "parainée" si on va par là Wink)


ne pas oublier que les tuteurs sont là aussi!
MAIS: en tout cas tres bonne initiative!
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

projet de parrainage entre les étudiants Empty
MessageSujet: Re: projet de parrainage entre les étudiants   projet de parrainage entre les étudiants Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 8:54 am

Je pense tout pareil que Clémence!
C'est méga super génial chouette cette idée!
Dommage de la mettre en place maintenant, ça aurait été mieux - à mon avis - de le mettre en place en fin d'année dernière : pour le choix des TD par exemple, le stage, etc...
Mais j'imagine que ça a du être difficile d'organiser ça!

Idem que Clémence, dommage pour le tirage au sort... Pourquoi ne pas organiser une "réunion" avec tous ceux qui se sont inscrits?

Sinon, je pense que ça sera mieux que les tuteurs (attention, je ne dis pas que les tuteurs ne servent à rien!) car comme le dit Julie, on pourra joindre notre Parrain/Marraine par téléphone ou mail. Et du coup le parrain/marraine n'aura qu'un filleul à s'occuper (ou 2?...) au lieu de toute une promo pour les tuteurs...

En tout cas, je le répète, super méga chouette comme idée!
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

projet de parrainage entre les étudiants Empty
MessageSujet: Re: projet de parrainage entre les étudiants   projet de parrainage entre les étudiants Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 1:46 pm

Moi j'suis partante en tant qu'élue Smile et en tant qu'étudiante !
Peut-être oui que le tirage au sort ne sera pas nécessaire, mais moi par exemple, je ne connais personne qui va rentrer en M1 cette année, alors je prendrai un peu le filleul qu'on m'attribuera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de parrainage entre les étudiants Empty
MessageSujet: Re: projet de parrainage entre les étudiants   projet de parrainage entre les étudiants Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 3:56 pm

tu connais ni alice ni téresa toi !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

projet de parrainage entre les étudiants Empty
MessageSujet: Re: projet de parrainage entre les étudiants   projet de parrainage entre les étudiants Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 4:01 pm

Moi non plus je ne connais aucun M1, ni de L2! Mais justement la réunion permettrait qu'on se rencontre et qu'on fasse connaissance!

Sinon, le BDE était fermé ce matin, donc j'ai pas pu m'inscrire!
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

projet de parrainage entre les étudiants Empty
MessageSujet: Re: projet de parrainage entre les étudiants   projet de parrainage entre les étudiants Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 7:46 pm

Cilou a écrit:
tu connais ni alice ni téresa toi !!!! Laughing
Ah oui c'est vrai ! pardon Sad
Oui mais aussi avec ces histoires d'inscriptions, j'en perds mon cerveau ! Laughing (la bonne excuse !)
Revenir en haut Aller en bas
jisee
Invité




projet de parrainage entre les étudiants Empty
MessageSujet: Re: projet de parrainage entre les étudiants   projet de parrainage entre les étudiants Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 8:08 pm

Lou is watching you a écrit:
Moi non plus je ne connais aucun M1


tu connais ni alice ni téresa toi !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

projet de parrainage entre les étudiants Empty
MessageSujet: Re: projet de parrainage entre les étudiants   projet de parrainage entre les étudiants Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 8:28 pm

jisee a écrit:
Lou is watching you a écrit:
Moi non plus je ne connais aucun M1


tu connais ni alice ni téresa toi !!!! Laughing


Bin euh...
Je connais Alice aux Pays des Merveilles et Mère Thérésa... Mais je pense pas que ça soit les mêmes...

Désolée, je ne connais pas Alice et Térésa! projet de parrainage entre les étudiants Crying
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de parrainage entre les étudiants Empty
MessageSujet: Re: projet de parrainage entre les étudiants   projet de parrainage entre les étudiants Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 10:08 pm

je précise aussi pour ceux qui ont peur du spam etc...que nous nous engageons à respecter la confidentialité des informations que vous nous donnez!! (mail, téléphone etc..)


Pour l'idée d'une réunion, c'est à voir mais ca me paraît difficile à mettre en place pour que chacun soit là, puisse se parler etc...
par contre c'est une bonne idée si le système fonctionne de demander à tout le monde ses centres d'intérêts quand il s'inscrit, et ainsi de plus cibler les couples parrain/filleul etc...

Parlez en autour de vous!!

bon weekend!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

projet de parrainage entre les étudiants Empty
MessageSujet: Re: projet de parrainage entre les étudiants   projet de parrainage entre les étudiants Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 8:31 pm

Je me suis inscrite au parainage cheers
Je trouve cette idée géniale (je me répète là...)!
Par contre, j'étais tout en haut l'amphi, donc j'ai la feuille d'inscription - logiquement - dans les derniers... Et elle était pas très bien remplie... Même pas une page Sad
Cela voudrait il dire que ça ne plait/n'emballe pas?

Les Elus et BDEistes, vous pourrez nous tenir au courant du nombre d'inscrits svp? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de parrainage entre les étudiants Empty
MessageSujet: Re: projet de parrainage entre les étudiants   projet de parrainage entre les étudiants Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 8:33 pm

dès qu'on aura fait le tour des différentes années.
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

projet de parrainage entre les étudiants Empty
MessageSujet: Re: projet de parrainage entre les étudiants   projet de parrainage entre les étudiants Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 8:35 pm

Ok! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sesi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sesi


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Master 1
Date d'inscription : 06/11/2006

projet de parrainage entre les étudiants Empty
MessageSujet: Re: projet de parrainage entre les étudiants   projet de parrainage entre les étudiants Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 10:25 pm

Inscrite !
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

projet de parrainage entre les étudiants Empty
MessageSujet: Re: projet de parrainage entre les étudiants   projet de parrainage entre les étudiants Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 12:55 pm

Coucou!

Ca en est où ce projet? Combien d'inscrits? A quand les parrainages?

Vous avez besoin d'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

projet de parrainage entre les étudiants Empty
MessageSujet: Re: projet de parrainage entre les étudiants   projet de parrainage entre les étudiants Icon_minitimeSam 03 Nov 2007, 6:56 pm

Il se passe quoi avec le parrainage là? Pourquoi on n'a aucune nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de parrainage entre les étudiants Empty
MessageSujet: Re: projet de parrainage entre les étudiants   projet de parrainage entre les étudiants Icon_minitimeSam 03 Nov 2007, 7:19 pm

Je crois que le BDE travaille sur l'organisation d'une soirée où parrains et filleuls pourront se rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

projet de parrainage entre les étudiants Empty
MessageSujet: Re: projet de parrainage entre les étudiants   projet de parrainage entre les étudiants Icon_minitimeSam 03 Nov 2007, 7:22 pm

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de parrainage entre les étudiants Empty
MessageSujet: Re: projet de parrainage entre les étudiants   projet de parrainage entre les étudiants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de parrainage entre les étudiants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parrainage L1
» Infos concernant les langues
» BDE (Bureau des Etudiants)
» ELECTION DES ELUS ETUDIANTS
» Email des élus étudiants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: L'actu de vos élus-
Sauter vers: