Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catherine
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau Empty
MessageSujet: [06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau   [06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 1:20 pm

Je ne comprends rien pendant le cour, je ne peux pas prendre des notes, quels livres vous me proposez?
il sont difficiles les examens?
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

[06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau Empty
MessageSujet: Re: [06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau   [06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 1:58 pm

Les livres à lire sont ceux qui sont signalés sur la bibliographie.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

[06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau Empty
MessageSujet: Re: [06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau   [06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 5:29 pm

catherine a écrit:
je ne comprends rien pendant le cour, je ne peux pas prendre des notes, quels livres vous me proposez?
il sont difficiles les examens?

Il me semble que c'est le cours de psychanalyse, non ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Les notions ? Sa façon d'expliquer ? Elle va trop vite ?
Comme livre, je peux te conseiller Lire Freud, de Jean-Michel QUINODOZ, il est à 30€ mais est, je trouve, très bien fait, et reprend bien les différents notions et étapes de Freud.
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patate


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : M1 (1ère partie)
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau Empty
MessageSujet: Re: [06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau   [06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 5:50 pm

Mme Neau se base énormément sur Autoprésentation Freud, présenté par lui-même...En complément tu peux te servir de Freud par Octave Mannoni. Et oui je trouve que Lire Freud aide beaucoup à la compréhension ! (Tu peux aussi lire les Etudes sur l'hystérie en plus c'est très intéressant et ça sert pour à peu près partout...)
Bon courage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

[06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau Empty
MessageSujet: Re: [06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau   [06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 7:26 pm

Tu as aussi Vocabulaire de la psychanalyse de Laplanche et Pontalis.Tu y trouvera toutes les notions qui sont bien expliquées.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau Empty
MessageSujet: Merci pour l information   [06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 11:02 pm

c est que je ne comprends pas, c est l accent de madame neau. elle parle vite et pas assez fort, et comme le francais n est pas ma langue maternelle, c est difficile. avec les autres profs ca marche, surtout avec les etrangers, mais aussi avec madame Boisson et Baudin. en ce qui concerne Monsieur balsamo, c est mon accent prefere...son accent est italien,, alors tres proche de mon accent grec.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

[06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau Empty
MessageSujet: Re: [06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau   [06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 11:22 pm

Peut-être qu'éventuellement tu peux aller la voir en début de cours pour lui demander d'essayer de parler moins vite, et de t'asseoir plus près pour mieux entendre...
Revenir en haut Aller en bas
bultuzur

bultuzur


Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2006

[06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau Empty
MessageSujet: Re: [06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau   [06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 9:39 pm

Moi j'essai de noter tout ce que je peux comprendre. Mme Neau parfois parle comme pour elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau Empty
MessageSujet: Re: [06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau   [06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[06/07] CM de Psychanalyse : Mme Neau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Cours et retranscriptions :: L1-
Sauter vers: