Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Etudes Psycho Erasmus

Aller en bas 
+4
lavitaebella
Lou
july326
sara_89
8 participants
AuteurMessage
sara_89




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2007

Etudes Psycho Erasmus Empty
MessageSujet: Etudes Psycho Erasmus   Etudes Psycho Erasmus Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 11:17 pm

bonjour,
je souhaiterai avoir des infos pour faire une L3 Psycho en Erasmus (en Irlande je pense). Comment faire pour les stages? comment s'inscrire? je n'ai pas trouvé toutes ces infos sur le site.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Etudes Psycho Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Etudes Psycho Erasmus   Etudes Psycho Erasmus Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 10:43 am

erasmus existe t'il en amerique du sud?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Etudes Psycho Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Etudes Psycho Erasmus   Etudes Psycho Erasmus Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 11:53 am

Moi je m'étais un peu renseignée, mais ce que j'avais trouvé comme infos c'est qu'il n'était possible de faire des échanges que dans de très rares pays (Turquie, pays de l'ESt...) et aucun pays anglophone... Donc c'est un peu moyen et puis, il faut être honnête c'est impossible de valider un stage de psycho à l'étranger.

Vive le LMD !
Revenir en haut Aller en bas
lavitaebella
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lavitaebella


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/02/2007

Etudes Psycho Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Etudes Psycho Erasmus   Etudes Psycho Erasmus Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 2:04 pm

Salut !
Excuse moi Lou mais je voulais simplement te demander :
1. Sur le site de Paris 7, il est dit que les échanges internationaux concernent un large panel de destinations (ERASMUS, CREPUQ, MICEFA)... donc pourquoi dis-tu que les échanges se font dans de rares pays ?
2. Concernant ce que tu as dit sur le stage, d'où tiens-tu cette information ? Pourquoi ne pourrait-on pas valider son stage ?
En fait je suis un peu inquiète de ce que tu dis car je pensais entreprendre des démarches pour faire mon M1 à l'étranger...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudes Psycho Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Etudes Psycho Erasmus   Etudes Psycho Erasmus Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 2:13 pm

Le site de l'UFR sert aussi de vitrine, alors bon, dans les faits Lou a raison. Par contre les objectifs de la quadriennale sont clairement de développer les échanges internationaux. Du coup d'ici 1 ou 2 ans ça devrait se développer.
Revenir en haut Aller en bas
lavitaebella
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lavitaebella


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/02/2007

Etudes Psycho Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Etudes Psycho Erasmus   Etudes Psycho Erasmus Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 3:51 pm

Ok... pas très encourageant tout ça !
Et sinon, juste pour avoir confirmation, le prof responsable des échanges internationaux c'est bien Monsieur Schwering ? Comme ça je pourrai peut être partir à la pêche aux infos plus facilement.
Et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudes Psycho Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Etudes Psycho Erasmus   Etudes Psycho Erasmus Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 4:27 pm

Non il me semble qu'il s'agit de Mme Candilis pour la responsabilité des échanges internationaux. Schwering est responsable des licences et Benslama des master.
Revenir en haut Aller en bas
lavitaebella
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lavitaebella


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/02/2007

Etudes Psycho Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Etudes Psycho Erasmus   Etudes Psycho Erasmus Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 5:23 pm

Ah d'accord... je suis un peu à l'ouest !
En tout cas merci pour l'info !
Autre question : serait-il possible d'avoir des témoignages de personnes qui auraient passé une année d'étude à l'étranger dans le cadre de ces échanges ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

Etudes Psycho Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Etudes Psycho Erasmus   Etudes Psycho Erasmus Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 8:49 pm

Moi je suis trop déçue qu'il n'y ait pas de pays anglophones comme le dit Lou...je voulais partir en Angleterre et ben c'est meme pas dans la liste, j'étais trop décue!!! No
J'espère en tout cas pour les prochaines années, pour les prochains étudiants qu'il y aura plus de choix parce que, ben c'est dommage!!!
Mais tant pis, j'irai bosser là bas pendant des vacances! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Etudes Psycho Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Etudes Psycho Erasmus   Etudes Psycho Erasmus Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 12:24 am

Je ne saurais pas trop vous dire où j'avais trouvé l'info exactement concernant les pays où nous pouvions aller en tant qu'étudiants en Psycho, ça remonte à quelques temps déjà en plus... Mais je crois bien que c'était sur le site de la fac.

Concernant le stage je dis que c'est impossible parce que comment valider un stage de clinique en rencontrant des patients dont tu ne parles pas la langue ?!

La solution ? Je ne l'ai pas encore trouvée... ou alors on prend une année sabbatique !
:-p

Ils ont un bureau pour les échanges internationaux de toutes façons... Mais où est-il maintenant qu'on est aux Grands Moulins ?
Revenir en haut Aller en bas
lavitaebella
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lavitaebella


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/02/2007

Etudes Psycho Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Etudes Psycho Erasmus   Etudes Psycho Erasmus Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 11:52 am

Merci Lou pour ces réponses.
En fait, pour la question du stage, personnellement je compte aller dans un pays francophone à savoir le Québec.
Et puis sinon en ayant quelques atouts dans le domaine des langues, je pense que ça ne doit pas non plus être impossible de converser avec les patients.
Concernant l'adresse du Bureau des Relations Internationales, tu pourras trouver toutes les coordonnées à cette adresse : http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/site.php?bc=international&np=Interlocuteurs
Pour une fois que le site est bien fait, il faut en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
laura5
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
laura5


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : dans les pensées
Date d'inscription : 24/11/2006

Etudes Psycho Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Etudes Psycho Erasmus   Etudes Psycho Erasmus Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 2:20 pm

Je pense qu'il faut essayer de partir dans un pays ou on parle un peu la langue quand même...sinon c'est clair que ça risque d'être compliqué...
Pour l'Amerique latine il me semble que c'est possible mais seulement a partir du master (pour les psycho)
Il faut prendre rdv avec le bureau des relations internationales, et parler avec le responsables des echanges internationnaux de ton ufr.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Etudes Psycho Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Etudes Psycho Erasmus   Etudes Psycho Erasmus Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 8:57 pm

Bonne chance à tous dans vos projets d'évasion !
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Etudes Psycho Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Etudes Psycho Erasmus   Etudes Psycho Erasmus Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 12:30 am

merci à tous pour ces infos bien précieuses
Revenir en haut Aller en bas
laulo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2007

Etudes Psycho Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Etudes Psycho Erasmus   Etudes Psycho Erasmus Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 6:39 pm

Moi aussi je comptais partir au Québec une année soit faire une année d'étude soit un stage, n'hésitez pas à aller au bureau des relations internationales ils sont super sympas mais j'ai trouvé toutes les démarches à faire bien compliquées et les universités québéquoises (montréalaises plus précisément) ont pas mal d'exigences de leurs côtés. Et puis j'ai cru comprendre que les profs chargés des différents secteurs allaient changer avec le changement de directeur alors on s'adresse à qui ???
Revenir en haut Aller en bas
égal
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : M2 somatique
Date d'inscription : 26/05/2007

Etudes Psycho Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Etudes Psycho Erasmus   Etudes Psycho Erasmus Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 10:36 am

Au bureau des relations internationnales (aile B au rdc grand moulin) vous pouvez obtenir toute la liste des destination possible. Pour sept 2008 les premiers dossiers sont à rendre début décembre. Il y a de mémoire pas mal d'universités américaines, le canada, l'italie, le portugal, la turquie, la grece ,la hollande...Etc. Concernant l'amérique latine il n'y a pas encore d'accord effectif. Mais pour le Brésil par exemple 2 accords sont en cours et devraient être valide dans l'année.
Ils peuvent répondre à toutes les questions administratives. Pour les questions pédagogiques comme par rapport au stage il faut voir avec l'enseignant responsable de l'échange (info que vous aurez au bureau) qui vous intéresse.
Le bureau est ouvert tous les matins de 9 à 12h et le mercredi aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Etudes Psycho Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Etudes Psycho Erasmus   Etudes Psycho Erasmus Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 11:09 am

Merci pour ces infos, égal, ça a bien changé à ce que je vois, dans la théorie en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
sara_89




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2007

Etudes Psycho Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Etudes Psycho Erasmus   Etudes Psycho Erasmus Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 11:23 pm

Merci pour toutes ces infos! Je vais essayer d'aller au bureau des relations internationales mais tout ça m'a l'air un peu perdu d'avance,
merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Etudes Psycho Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Etudes Psycho Erasmus   Etudes Psycho Erasmus Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 2:46 am

Je fais remonter ce post car je voudrais savoir qui est le nouveau prof responsable des échanges internationaux à l'UFR...

Sur le site de l'UFR j'ai trouvé cette info :
"Relation européenne et mobilité : Karl-Léo Schwering"
Source : http://www.shc.univ-paris7.fr/spip.php?article380

Je serais intéressée par un échange hors Europe, est-ce bien à Mr Schwering que je dois m'adresser ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Etudes Psycho Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Etudes Psycho Erasmus   Etudes Psycho Erasmus Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 10:55 am

Je n'avais pas vu ça hier, mais il était également indiqué sur le site de l'UFR un peu plus bas : "responsable des relations internationales auprès de l’université : Sophie de Mijolla-Mellor ".

Qui pensez-vous qu'il faut contacter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudes Psycho Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Etudes Psycho Erasmus   Etudes Psycho Erasmus Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 4:20 pm

Il faut contacter Schwering. Mijolla c'est les relation universitaires (entre les labos de recherche, les enseignants etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Etudes Psycho Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Etudes Psycho Erasmus   Etudes Psycho Erasmus Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 4:23 pm

Super, merci Cilou... Puis-je te demander d'où tu tiens l'info (si ce n'est pas trop indiscret) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudes Psycho Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Etudes Psycho Erasmus   Etudes Psycho Erasmus Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 4:36 pm

Ben je suis élue au conseil d'UFR donc ce genre de choses je les connais... Et puis si tu avais lu la rubrique "L'actu de vos élus" tout y est écrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Etudes Psycho Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Etudes Psycho Erasmus   Etudes Psycho Erasmus Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 8:54 pm

Super merci !
En effet, tu as raison, je ne prends pas le temps de lire "l'actu de vos élus"... mais je n'avais rien trouvé en utilisant la fonction "rechercher" du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes Psycho Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Etudes Psycho Erasmus   Etudes Psycho Erasmus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes Psycho Erasmus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: