Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours Empty
MessageSujet: Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours   Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 12:52 pm

Voilà tout est dans le titre !

Mme Desprat est chargé de recenser les différents problèmes d'emplois du temps, les TD bondés, les TD vides, les horaires/jours où vous auriez préféré avoir des groupes de TD, idhem pour les CM.

D'autre part, en L3 les TD ne sont plus sensé être en lien strict avec les CM mais cela doit rester cohérent alors allez y les petits gars dites nous tout sur ce qu'il en est !

Si vous avez d'autres remarques allez y aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Sesi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sesi


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Master 1
Date d'inscription : 06/11/2006

Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours   Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 9:14 pm

Quelques remarques en vrac :

- le fait qu'au premier semestre, les CM soient le lundi et mardi, donc tout le monde s'organise pour mettre les stages et td dans les autres jours, et qu'au 2ème semestre, on se retrouve avec des CM le mercredi apres-midi, le vendredi en plein milieu de la journée, ainsi que le le lundi et mardi. Ca ne ressemble à rien.

- Pareil concernant les TD de bio au 2eme semestre : on a seulement 2 horaires pour ce cours, et ils sont le meme jour s'enchainent dans les horaires. Donc en gros, ceux qui ont mis leur stage le jeudi, ils ont aucune possibilité de venir au TD de bio.

Voila quelques idées en vrac. j'en aurai surement d'autres un peu plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
elise
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : L3
Date d'inscription : 24/11/2006

Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours   Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 9:27 pm

+1 : CM tous les jours au second semestre et très disparates, pas pratique du tout pour les stages
Revenir en haut Aller en bas
elise
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : L3
Date d'inscription : 24/11/2006

Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours   Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 9:33 pm

Il serait également intéressant de savoir, avant de faire l'emploi du temps, quel thème chaque prof de TD envisage de traiter, et même si cela est possible, sa façon de travailler en TD (exposé ou non etc)...
Pour éviter que l'on se retrouve le bec dans l'eau si cela ne nous convient pas. Les profs nous suggèrent de changer de td mais impossible une fois que l'emploi du temps est organisé.

Autre chose : j'ai entendu dire que les TD du Mercredi étaient chargés à bloc, alors que ceux du Jeudi beaucoup plus fluides
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours   Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 9:36 pm

(super travail Cilou!)

Problème ENORME au second semestre : on a des CM tous les jours + le TD de neuro obligatoire le jeudi, ce qui fait qu'on a aucune journée entière pour notre stage. Et trouver 2 demies journées dans la semaine est très difficile en comptant le temps de trajet pour aller au stage (souvent looooong car loin de Paris!).

Beaucoup de TD proposés se superposent avec les CM ou ne nous donnent pas assez de temps pour faire le trajet (PRG -> UFR ou UFR -> PRG). Je sais que la retranscription existe, mais je trouve dommage d'être "obligé" de s'y inscrire pour pouvoir suivre les cours!

Au niveau des contenus des cours, ça serait bien qu'on est plus de "cas clinique" en TD. J'imagine que ça dépend des profs mais ça serait intéressant que la théorie vue en cours soit étayée par des cas clinique en TD ou par exemple un texte théorique à une séance puis un cas clinique qui s'y rapporte la séance suivante.

Voilà! Je reviendrai Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours Evilhihi
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours   Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 9:38 pm

Exactement ! c'est completement absurde d'avoir mis au point un emploi du temps comme celui qu'on a. Perso je fais mon stage le mercredi, et au deuxieme semestre je serai obligée de partir dans l'apres midi pour assister aux cours du soir. Et a cause de l'emploi du temps que je me suis fixée au premier semestre, je ne pourrai pas assister au TD de bio au deuxieme semestre. Pourquoi ne mettre que deux horaires de TD de bio d'ailleurs? C'est le seul souci que j'ai avec l'emploi du temps, mais il est quand meme assez handicapant...
Revenir en haut Aller en bas
elise
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : L3
Date d'inscription : 24/11/2006

Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours   Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 9:42 pm

Autre chose ! Very Happy Merci beaucoup pour ce travail de pêche aux infos, vraiment ! Very Happy En TD et CM d'entretien clinique, le sujet de l'examen ne me parait pas tellement en rapport direct avec le cours.

C'est à dire qu'il semble porter sur une étude de cas concrète d'un entretien clinique(si c'est comme les années précédentes, dites moi si je me trompe hein Wink ), alors que nous n'en avons absolument pas vu en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Sesi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sesi


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Master 1
Date d'inscription : 06/11/2006

Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours   Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 12:23 am

Dans les quelques informations concernant le programme de l'année, on a quelques lignes concernant le contenu de chaque CM (et encore, pas pour tous les CM), ce serait peut-être judicieux si les profs pouvaient mettre par exemple un plan de cours avec la biblio qu'ils donnent dans le courant de l'année...
Ca permettrait à beaucoup de personnes qui ne peuvent pas assister aux CM à cause de l'emploi du temps abérrant de faire leurs recherches de leur coté, au lieu de galérer à trouver une ame charitable qui puisse passer son cours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours   Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Cours et retranscriptions :: L3-
Sauter vers: