Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 epistemo Mme Waintrater

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : M2 pro somatique
Date d'inscription : 05/11/2007

epistemo Mme Waintrater Empty
MessageSujet: epistemo Mme Waintrater   epistemo Mme Waintrater Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 4:22 pm

pour les changements épistemologiques qu'apportent l'école de la relation d'objet je ne vois que l'étude de la schizoidie par Fairbairn, la theorie de la pulsion qui est revisée et le point de vue sur le contre transfert qui est pour eux un fil rouge. est ce qu'il y a autre chose??
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

epistemo Mme Waintrater Empty
MessageSujet: Re: epistemo Mme Waintrater   epistemo Mme Waintrater Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 4:57 pm

la construction du sujet à partir des premières relations à l'objet.
plus trop de questions d'instances mais un rapport traumatique avec l'environnement. (traumatisme nécessaire hein)
agressivité comme csq de relations qui se sont mal passées, qui ont été insatisfaisantes.
le Self de Kohut, etc. (internalisation transmutative, selfobjets, soi grandiose, imago parentale idéalisée, les types de transferts dans tout ça)
Les traits fondamentaux de la personnalité schizoïde chez Fairbairn, c'est important.
La place de la mère
Le Défaut Fondamental de Balint. rapport à la question de l'empathie.
Axe narcissique et objectal

Dégager la dimension de rupture épistémologique de tout ça à chaque fois, vu que c'est un cours d'épistémo.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : M2 pro somatique
Date d'inscription : 05/11/2007

epistemo Mme Waintrater Empty
MessageSujet: Re: epistemo Mme Waintrater   epistemo Mme Waintrater Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 12:44 am

on a eu bcp de cours en moins (greve et blocage) du coup on a pas eu le tps d'aborder pas mal de notion, on a eu un tout petit cours sur Kohut, et rien sur Balint et l"empathie il me semble, bref il ne reste pas grand chose et je suis un peu perplexe, suis je la seule?
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

epistemo Mme Waintrater Empty
MessageSujet: Re: epistemo Mme Waintrater   epistemo Mme Waintrater Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 2:02 am

==> j'ai exactement cette impression de n'avoir abordé que la moitié du programme ^
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

epistemo Mme Waintrater Empty
MessageSujet: Re: epistemo Mme Waintrater   epistemo Mme Waintrater Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 7:30 am

Moi je vous met ce que j'avais vu l'année dernière.
Elle a du être triste de pas avoir pu de vous causer de son cher Kohut! Wink
Je serais vous je bosserais bien Fairbairn dans ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

epistemo Mme Waintrater Empty
MessageSujet: Re: epistemo Mme Waintrater   epistemo Mme Waintrater Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 11:03 am

Bah Kohut on a fait qu'une heure dessus, donc je vois pas trop comment elle pourrait nous faire un partiel dessus étant donné qu'on a abordé des notions très génerales sur lui et sa théorie. Effectivement je me centre davantage sur Fairbairn ^^de toute facon, c'est de lui qu'elle a presque tout le temps parlé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





epistemo Mme Waintrater Empty
MessageSujet: Re: epistemo Mme Waintrater   epistemo Mme Waintrater Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
epistemo Mme Waintrater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Exams :: L3-
Sauter vers: