| Examen CM Techniques de groupe - Waintrater | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 332 Localisation : M2 pro Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Examen CM Techniques de groupe - Waintrater Mer 16 Jan 2008, 5:00 pm | |
| Bonjour, A la fin de mon cours j'ai écrit "les 4 concepts de la thérapie familiale systémique"... et en fait je n'en ai que 2. Vous pourriez m'éclairer ? Merci. | |
|
| |
Elodie Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Examen CM Techniques de groupe - Waintrater Mer 16 Jan 2008, 5:18 pm | |
| J'peux pas t'aider, j'en ai aucun ! Tu as cherché sur google ? | |
|
| |
Lou Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 332 Localisation : M2 pro Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Examen CM Techniques de groupe - Waintrater Mer 16 Jan 2008, 5:33 pm | |
| Dans mon cours les 2 que j'ai notés c'est : - causalité circulaire - théorie de la communication CSC
... Voilà, je sais pas si ça peut t'aider...
Je vais peut-être effectivement faire quelques recherches via internet pour y voir un peu plus clair. | |
|
| |
lu Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 46 Localisation : M2pro enfant ado Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Examen CM Techniques de groupe - Waintrater Mer 16 Jan 2008, 5:45 pm | |
| j'ai regardé les annales de waintrater de l'année derniére et ca ne ma pas beaucoup eclairé vu que c t sur le psychodrame et qu'elle n'en a pas vraiment parlé cette année. Une petite idée sur le sujet qui risque de tomber? Je parierai bien sur l'illusion groupale... | |
|
| |
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Examen CM Techniques de groupe - Waintrater Mer 16 Jan 2008, 6:00 pm | |
| Berk, moi j'aime pas Anzieu :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Examen CM Techniques de groupe - Waintrater Mer 16 Jan 2008, 6:06 pm | |
| Parlant du cours de Mme Waintrater, vous avez quelque chose entre le groupe thérapeutique et la thérapie familiale ? :/ | |
|
| |
Mahora Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 54 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Examen CM Techniques de groupe - Waintrater Mer 16 Jan 2008, 6:07 pm | |
| Je verrais bien une question sur la notion d'appareil psychique groupal. Kaes a vraiment été abordé en détails... | |
|
| |
Nombre de messages : 46 Localisation : M2pro enfant ado Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Examen CM Techniques de groupe - Waintrater Mer 16 Jan 2008, 6:12 pm | |
| - Elodie a écrit:
- Parlant du cours de Mme Waintrater, vous avez quelque chose entre le groupe thérapeutique et la thérapie familiale ? :/
je n'ai rien de plus entre le groupe thérapeutique et la thérapie familiale mais mon cours n'est pas super complet... | |
|
| |
| Sujet: Re: Examen CM Techniques de groupe - Waintrater Mer 16 Jan 2008, 6:14 pm | |
| c vrai que kaes ca pourrait tomber... mais c qan meme dur kaes... perso j'ai du mal ! | |
|
| |
Nombre de messages : 54 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Examen CM Techniques de groupe - Waintrater Mer 16 Jan 2008, 6:33 pm | |
| Oui c'est vrai que ce n'est pas évident ! J'ai essayé de simplifier au max et je n'ai gardé que qqs définitions de l'APG, des groupes internes et du pacte dénégatif. Il me semble que ce sont les seuls points qu'elle aborde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Examen CM Techniques de groupe - Waintrater Mer 16 Jan 2008, 6:58 pm | |
| oui g fait pareil que toi je me suis concentrée sur ces trois notions avec les différentes étapes de lAPG etc... de tte facon elle n'a rien dit de plus sur ce sujet. vivement demain et que ce soit terminé !![/url] | |
|
| |
| Sujet: Re: Examen CM Techniques de groupe - Waintrater Mer 16 Jan 2008, 7:01 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Examen CM Techniques de groupe - Waintrater Mer 16 Jan 2008, 7:03 pm | |
| Ouiiiiiiiii !!!!! Vivement demain, 16h30 ! | |
|
| |
nora Rejeton de l'inconscient
| Sujet: Re: Examen CM Techniques de groupe - Waintrater Mer 16 Jan 2008, 10:53 pm | |
| je pense aussi à Anzieu pour le sujet car Kaes ça me parrait vraiment compliqué mais bon!on ne sait jamais! | |
|
| |
Lna Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 109 Age : 39 Localisation : M2 pro violence Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Examen CM Techniques de groupe - Waintrater Mer 16 Jan 2008, 11:15 pm | |
| Pensez vous qu'on peut tomber sur la thérapie familiale? Car nous avons évoqué "l'historique" de la th. familiale et donné quelques exemples mais je n'ai rien à developper pour un exam. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
| Sujet: Re: Examen CM Techniques de groupe - Waintrater Jeu 17 Jan 2008, 10:34 am | |
| Bin dans le cours y'a la thérapie familiale systémique et la thérapie familiale analytique, y'en a quand même pas mal là dessus. | |
|
| |
Lna Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 109 Age : 39 Localisation : M2 pro violence Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Examen CM Techniques de groupe - Waintrater Jeu 17 Jan 2008, 11:38 am | |
| Bah alors je suis dans la m..... parce que j'ai pas grand chose. Merci pour la réponse et bon courage à tout le monde!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Examen CM Techniques de groupe - Waintrater | |
| |
|
| |
| Examen CM Techniques de groupe - Waintrater | |
|