Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 compesation des notes

Aller en bas 
+2
Joe le Kiffeur
cathy
6 participants
AuteurMessage
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

compesation des notes Empty
MessageSujet: compesation des notes   compesation des notes Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 10:39 pm

salut,
je voudrais savoir ets-ce qu il y aune compesation entre les notes de deux semestres? si par exemple on a 12 au 1er semestre et 9 au deuxieme [note totale] on valide les deux semestres ou seulement le un?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

compesation des notes Empty
MessageSujet: Re: compesation des notes   compesation des notes Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 11:22 pm

Non, on ne valide que les UE d'un même semestre. Pas de compensation entre les semestres. Désolé. C'est le système LMD qui l'impose.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

compesation des notes Empty
MessageSujet: Re: compesation des notes   compesation des notes Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 7:32 am

ah bon?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

compesation des notes Empty
MessageSujet: Re: compesation des notes   compesation des notes Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 10:28 am

dommage. par contre j ai une amie a paris 13, ou cette compesation a lieu.

cathy
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

compesation des notes Empty
MessageSujet: Re: compesation des notes   compesation des notes Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 10:57 am

Oui, il n'y a plus de compensation entre semestre. Si tu valides par exemple ton semetre 1 de L2 et pas le 2ème, tu passes en L3 avec Les notes inférieures à la moyenne du semestre non validé, à repasser (exemple : si t'as 9 0 une UE tu repasses les matières dans lesquelles t'as pas la moyenne, mais si t'as une UE où t'as 13 avec une note sous la moyenne, tu repasses pas puisque l'UE est validée).
J'sais pas si c'est très clair :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compesation des notes Empty
MessageSujet: Re: compesation des notes   compesation des notes Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 3:29 pm

Il est cependant prévu dans les règles LMD de P7 qu'une compensation intersemestrielle est possible 1 seule fois dans le bloc licence. A la scolarité ils essaieront de vous envoyer bouler parce qu'ils ne savent pas comment faire (pas très doués avec les ordinateurs) mais c'est possible et il faut insister voire faire pression par le biais des élus, des profs...
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

compesation des notes Empty
MessageSujet: Re: compesation des notes   compesation des notes Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 8:19 pm

Cilou a écrit:
Il est cependant prévu dans les règles LMD de P7 qu'une compensation intersemestrielle est possible 1 seule fois dans le bloc licence.

Oui, je l'avais oublié, cette compensation. Sorry Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

compesation des notes Empty
MessageSujet: Re: compesation des notes   compesation des notes Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 11:14 am

merci cilou pour cette information tres utile!!! ca veut dire qu on a le droit de compenser les semestres une fois, soit L1, soit L2, soit L3, c est ca?

cathy
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

compesation des notes Empty
MessageSujet: Re: compesation des notes   compesation des notes Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 11:16 am

je me demande dans quelle mesure c'est pas tout le L que tu demandes à compenser, dans ce cas il vaut mieux attendre le L3 pour utiliser le "joker".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compesation des notes Empty
MessageSujet: Re: compesation des notes   compesation des notes Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 2:25 pm

en effet Clém. Mieux vaut ne pas bruler tos ses cartouches en L1 dans la mesure où on a le rattrappage et, le cas échéant le passage en L2 avec dettes (idem pour L2 passage en L3. Du coup mieux vaut attendre le L3 pour demander la compensation intersemestrielle a moins qu'un UE de L1 soit encore non validé au moment du passage en L3 et induit donc un redoublement en L2. (je sais pas si c'est clair...)
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

compesation des notes Empty
MessageSujet: Re: compesation des notes   compesation des notes Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 5:40 pm

Je me demandais si en L3 on pouvait beneficier de la compensation entre les trois année... si quelqu'un a la reponse je le remercie!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

compesation des notes Empty
MessageSujet: Re: compesation des notes   compesation des notes Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 12:03 am

Apparement oui, c'est ce que dit Cilou au dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

compesation des notes Empty
MessageSujet: Re: compesation des notes   compesation des notes Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 12:18 am

Oui, mais elle parle de compensation intersemestrielle donc entre les deux semestres d'une même année! Je voulais savoir si on peut compenser les six semestres à la fin de la L3. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compesation des notes Empty
MessageSujet: Re: compesation des notes   compesation des notes Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 4:25 pm

De toutes façons à priori tu ne peux pas passer en L3 avec des dettes de L1.
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

compesation des notes Empty
MessageSujet: Re: compesation des notes   compesation des notes Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 11:05 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
je me demande dans quelle mesure c'est pas tout le L que tu demandes à compenser, dans ce cas il vaut mieux attendre le L3 pour utiliser le "joker".

MDR, c'est bien dit ! ("le joker") nan mais c'est le dernier survivant là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compesation des notes Empty
MessageSujet: Re: compesation des notes   compesation des notes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compesation des notes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Exams :: L2-
Sauter vers: