Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 CM Psychopatho B. Pachoud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
str16
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
str16


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : L2
Date d'inscription : 03/09/2007

CM Psychopatho B. Pachoud Empty
MessageSujet: CM Psychopatho B. Pachoud   CM Psychopatho B. Pachoud Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 11:22 pm

Bonjour à tous,
Je ne pense pas être la seule dans ce cas, j'ai raté le premier CM de Bernard Pachoud, à cause d'une fausse info qui a circulé ...

On m'a dit qu'il mettait ses cours sur le net et effectivement le premier est déjà en ligne sur DIDEL. Mais je n'arrive pas à l'ouvrir, je ne sais pas quelle programme il faut pour pouvoir le faire. HELP !

Et si quelqu'un a des infos à ajouter, des précisions qu'il aurait donné en cours sur son mode de fonctionnement, une bibliographie ou autre, ce serait sympa de m'en faire profiter !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

CM Psychopatho B. Pachoud Empty
MessageSujet: Re: CM Psychopatho B. Pachoud   CM Psychopatho B. Pachoud Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 12:45 am

str16 a écrit:
On m'a dit qu'il mettait ses cours sur le net et effectivement le premier est déjà en ligne sur DIDEL. Mais je n'arrive pas à l'ouvrir, je ne sais pas quelle programme il faut pour pouvoir le faire. HELP !

Quel est le format de ton fichier ? Tu utikises quel système d'exploitation ?
Revenir en haut Aller en bas
Volutes
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Volutes


Nombre de messages : 80
Localisation : L3
Date d'inscription : 10/09/2007

CM Psychopatho B. Pachoud Empty
MessageSujet: Re: CM Psychopatho B. Pachoud   CM Psychopatho B. Pachoud Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 8:09 pm

C'est une présentation type powerpoint.

Sinon, petite précision, ce n'est pas son premier cours, mais l'ensemble du cours qui est sur Didel. (Là, on doit en être à la 2e ou 3e diapo, ne t'affole pas, on a pas encore fait de choses essentielles)
Mr Pachoud conseillait d'imprimer l'ensemble du document, et de prendre des notes sur l'imprimé pendant le CM, de manière à ne pas tout recopier.

Par ailleurs il nous a parlé d'une retranscription faite l'an dernier par un élève, qu'il mettra peut-être en ligne au fur et à mesure cette fois-ci je crois.

Pour la biblio, il a mentionné deux ouvrages : L'abrégé de Psychiatrie Psychiatrie de l'adulte chez Masson, et le Manuel de Psychiatrie aux éditions PUF, précisant que pour des premières années, il conseillait davantage le premier afin d'éviter que l'on se perde dans trop de détails.
Revenir en haut Aller en bas
str16
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
str16


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : L2
Date d'inscription : 03/09/2007

CM Psychopatho B. Pachoud Empty
MessageSujet: Re: CM Psychopatho B. Pachoud   CM Psychopatho B. Pachoud Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 8:20 pm

Merci beaucoup beaucoup à vous 2 ! J'ai réussi à ouvrir le document et j'ai bien pris note des infos ! :d
Revenir en haut Aller en bas
sam




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2008

CM Psychopatho B. Pachoud Empty
MessageSujet: Re: CM Psychopatho B. Pachoud   CM Psychopatho B. Pachoud Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 9:09 pm

Bonsoir,

je suis le CM de psychopathologie en option et j'ai raté le premier cours également, il me manque donc le plan du cours ainsi que la bibliographie.
J'ai bien tenté d'aller sur didel mais on m'y refuse l'accès pour x raison....
Sachant que le prof a prévenu que le partiel traiterai de connaissances acquises ailleurs que dans son cours, je commence à paniquer!

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?? Un lien ou un plan de cours avec quelques noms d'ouvrages me seraint d'une grande utilité!

Merci d'avance et bonne semaine de repos!
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Eleonore


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : L2
Date d'inscription : 27/09/2008

CM Psychopatho B. Pachoud Empty
MessageSujet: Re: CM Psychopatho B. Pachoud   CM Psychopatho B. Pachoud Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 11:38 pm

M Balsamo nous a recommandé trois livres. La personnalité normale et pathologique de Bergeret, Psychologie et psychopathologie clinique de Roussillon et le traité de psychopathologie de Widlocher.
Il recommande plutôt le livre de Bergeret.

Enfin le plan du cours est:
-Définition et caractéristiques de la psychopathologie : le normal et le pathologique
-La construction de l’identité personnelle et le roman familial
-La crise de chronicité
-Conception freudienne de la normalité
-Névroses, psychoses, états limites, notions de caractère.
-D'autres conceptions de la normalité
-Deuil et mélancolie

Voilà, en espérant que ça t'aide. Je t'envoie tout le premier cours en mp.
Bonne semaine de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CM Psychopatho B. Pachoud Empty
MessageSujet: Re: CM Psychopatho B. Pachoud   CM Psychopatho B. Pachoud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CM Psychopatho B. Pachoud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Psychopatho M. Pachoud 06/07
» ANNALES TD Psychopatho : Bernard Pachoud
» [Discussion] 1er semestre 06/07 TD Psychopatho Mr Pachoud
» ANNALES CM Psychopathologie : Mr Pachoud
» [06/07] CM psychopatho : Mr Balsamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Cours et retranscriptions :: L1-
Sauter vers: