Invité Invité
| Sujet: Pour vos recherches documentaires : l'intranet de Paris 7 ! Mer 20 Fév 2008, 10:20 pm | |
| Pour ceux qui, comme moi il y a quelques jours, ne connaissent pas les avantages que nous offre l'Intranet Etudiant de Paris VII, en voici un petit aperçu. S'il vous est déjà arrivé de dénicher sur le net l'article pile poil qu'il vous faut pour vos recherches (mémoire, exposés ou révisions) et que là, arghh !! manque de bol, le dit article s'avère être payant (et parfois à un tarif exorbitant), tentez votre chance via le portail ENT du site de l'université Paris VII : en vous identifiant, vous avez accès à pleins de bases de données scientifiques gratuitement, et oh magie, vous pouvez accéder par exemple à ce fameux article payant. Moi, j'utilise notamment beaucoup CAIRN (pleins de revues de psycho en ligne), ou bien l'Encyclopédia Universalis, Europress (archives du Monde, de Courrier International, Les Echos etc.) Et vous trouverez pleins d'autres ressources dans tous les domaines possibles, ainsi que l'accès au catalogue de la bibliothèque centrale. Pour jeter un œil, la procédure : Aller à http://www.univ-paris-diderot.fr/ , puis Portail ENT, s'identifier, puis onglet Documentation et Base de données en Lettres et Sciences Humaines. Bossez bien ! |
|
Ciou i'm not an addict
Nombre de messages : 955 Age : 39 Localisation : Psychologue clinicienne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Pour vos recherches documentaires : l'intranet de Paris 7 ! Mer 20 Fév 2008, 10:33 pm | |
| CAIRN c'est une petite mine d'or | |
|
nononononon Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1037 Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT ! Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Pour vos recherches documentaires : l'intranet de Paris 7 ! Mer 20 Fév 2008, 10:42 pm | |
| merci beaucoup pour cette information ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour vos recherches documentaires : l'intranet de Paris 7 ! | |
| |
|