Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Emploi du temps type en L2 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iris
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : L3
Date d'inscription : 21/03/2008

Emploi du temps type en L2 ? Empty
MessageSujet: Emploi du temps type en L2 ?   Emploi du temps type en L2 ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 8:31 pm

Bonjour,

je voulais savoir si vous pouviez me renseigner et me donner un emploi du temps type càd jour après jour d'un étudiant en L2 (TD + CM + lieu ) ?
Merci pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
MimiJolie
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
MimiJolie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : En L3 padoudoudouda!
Date d'inscription : 20/11/2007

Emploi du temps type en L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en L2 ?   Emploi du temps type en L2 ? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 12:33 pm

Il n'y a pas d'emploi du temps type L2 puisque c'est à nous de choisir nos heures de TD dans une liste de TD disponible (je ne sais pas si je suis bien claire).
En fait, cette année en L2, nous avons nos cours magistraux le lundi toute la journée, le mercredi matin et le jeudi après midi.
Après, comme je te l'ai dit, c'est à toi de choisir les TD que tu souhaites suivre : en fonction des professeurs et des horaires qui te conviennent le mieux. (Tu peux aussi être dispensée de TD éventuellement si tu es salariée)
Pour les lieux, c'est plutôt "facile" : nos cours magistraux ont lieu à "bibliothèque François Mitterand" et les TD ont lieu à Gare de l'Est (Rue de Paradis).
Voilà, j'espère avoir pu te répondre au mieux! drunken

Edit : Ah oui une autre chose! En terme de chiffres, nous avons 6 cours magistraux (de 1 à 1h30), 4 TD (de 1h30) et deux options (les langues et l'option obligatoire : les horaires varient en fonction de celle que tu choisis).
Revenir en haut Aller en bas
http://0xff0000.com/emeline
Iris
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : L3
Date d'inscription : 21/03/2008

Emploi du temps type en L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en L2 ?   Emploi du temps type en L2 ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 12:00 pm

Merci MimiJolie pour tous ces renseignements.
Je sais que chaque étudiant a un emploi différent mais aurais-tu la gentillesse de me donner le tien ?

Lundi : toute la journée : CM
Mardi : matin : - après-midi :
Mercredi : matin : CM - après-midi :
Jeudi : matin : - après-midi : CM
Vendredi : matin : - après-midi :

Pour l'option obligatoire, vous avez le choix entre quelle matière ?
Ce serait vraiment sympa pour que je me rende compte.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MimiJolie
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
MimiJolie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : En L3 padoudoudouda!
Date d'inscription : 20/11/2007

Emploi du temps type en L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en L2 ?   Emploi du temps type en L2 ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 6:59 pm

Lundi : 10h 16h : CM.
Mardi 15h30-18h30 : TD.
Mercredi : 9h10h : CM et 13h16h : Option .
Jeudi : 12h13h30 : TD, 15h-16h30 : CM, 16h30-18h : TD.
Vendredi : aucun cours.

Voilà à peu près à quoi ressemble mon emploi du temps!
Sinon pour les options, tu as un large choix : ça va de l'informatique à la sociologie en passant par les maths et l'histoire! Il y en a vraiment pour tous les gouts! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://0xff0000.com/emeline
Iris
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : L3
Date d'inscription : 21/03/2008

Emploi du temps type en L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en L2 ?   Emploi du temps type en L2 ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 7:53 pm

Merci 1000 fois !
Revenir en haut Aller en bas
MimiJolie
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
MimiJolie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : En L3 padoudoudouda!
Date d'inscription : 20/11/2007

Emploi du temps type en L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en L2 ?   Emploi du temps type en L2 ? Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 12:55 am

Aucun soucis!
N'hésites pas à me redemander si tu en as le besoin!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://0xff0000.com/emeline
Iris
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : L3
Date d'inscription : 21/03/2008

Emploi du temps type en L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en L2 ?   Emploi du temps type en L2 ? Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 11:51 am

Alors je n'hésite pas !
Connaitrais-tu qqun en L2 qui ait obtenu une équivalence et soit rentré directement en L2 avec qui je pourrais rentrer en contact ?
J'aimerai pouvoir échanger pour savoir si c'est jouable de faire L1 et L2 en 1 année.
C'est pourquoi je t'ai demandé ton emploi du temps...
Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
MimiJolie
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
MimiJolie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : En L3 padoudoudouda!
Date d'inscription : 20/11/2007

Emploi du temps type en L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en L2 ?   Emploi du temps type en L2 ? Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 12:10 pm

Oh oui j'en connais un certain nombre et oui c'est tout à fait jouable... Par contre, je ne connais absolument par leurs numéros mais je vais les voir aujourd'hui alors je te dirais quoi à la fin de la journée.
Par contre je ne sais pas si elles sont en équivalence L2+L1 et salariées donc je verrais! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://0xff0000.com/emeline
Iris
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : L3
Date d'inscription : 21/03/2008

Emploi du temps type en L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en L2 ?   Emploi du temps type en L2 ? Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 12:36 pm

Alors pour info je travaille en agence de pub depuis 10 ans et souhaite me réorienter professionnellement grâce à un Congé Individuel de Formation (CIF) à la rentrée 2008 pour lequel je vais demander une équivalence grâce à mon DESS Communication mention Bien (M2). Je ne travaillerai pas pdt 1 an et pourrais me consacrer à mes études.
Il est possible que je puisse rentrer en L2 mais en validant certainement le 2nd semestre de L1.
Et j'aurais aimé partagé avec des personnes qui ont été dans mon cas, cette année.
Voilà tu sais tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emploi du temps type en L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en L2 ?   Emploi du temps type en L2 ? Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 1:34 pm

Franchement, je te conseille d'utiliser ton CIF en fin de cursus (M1 ou M2). Pour la licence ça reste faisable de bosser en meme temps mais après tu as les stages etc...
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : L3
Date d'inscription : 21/03/2008

Emploi du temps type en L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en L2 ?   Emploi du temps type en L2 ? Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 2:14 pm

Merci du conseil mais malheureusement mon travail ne me permets pas d'étudier en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emploi du temps type en L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en L2 ?   Emploi du temps type en L2 ? Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 4:07 pm

Tu vas pouvoir avoir un Cif de combien de temps? Parce que si tu peux pas bosser en meme temps, comment tu vas faire en M1 et M2??? Enfin bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Emploi du temps type en L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en L2 ?   Emploi du temps type en L2 ? Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 9:47 pm

Ben oui... C'est ce que j'avais répondu à Iris il y a quelques jours. Notamment pour le temps que prend le stage.

Pour la possible équivalence, je pense que si tu obtiens une demie année (le 1er "semestre"), c'est très lourd au second semestre de L2 du coup (puisque s'y ajoute le second semestre de L1)
Ceci dit tu dois pouvoir faire ça en 2 ans je suppose - mais si tu es pressée, bien entendu tu "perds" un an...

Globalement, ça me semble bien difficile de faire les études en même temps que travailler à plein temps. A mi-temps, peut-être...

Va te renseigner auprès du secrétariat de l'UFR pour connaître les docs à joindre et la date butoir pour la demande... si ce n'est déjà fait.

Isa Like a Star @ heaven


Dernière édition par Isabulle le Mar 01 Avr 2008, 10:54 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MimiJolie
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
MimiJolie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : En L3 padoudoudouda!
Date d'inscription : 20/11/2007

Emploi du temps type en L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en L2 ?   Emploi du temps type en L2 ? Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 10:33 pm

Très bien, très bien.
Alors pour entrer en équivalence en L2, tu dois passer tous les enseignements de deuxième année. Par contre, de première année, tu n'as à repasser que l'UE de psychopathologie/psychanalyse (c'est à dire que cela te rajoute 3h de cours en plus de ton emploi du temps normal de L2).
J'ai été demandé à une personne de ma licence qui est dans le même cas. Elle passe son équivalence L2+L1 et est salariée à plein temps. Et, apparemment, c'est très très difficile de combiner les trois (son choix à elle a été de renoncer aux cours magistraux).
Elle m'a passé son numéro donc si tu le veux, tu me le dis. Je te le passe en MP. Elle est au courant de ton problème et elle est toute prête à répondre à tes questions. Smile
Après, pour ce qui est du reste (les inscriptions tout ça tout ça), je ne peux pas te renseigner donc autant voir ça avec elle directement!
Tiens moi au courant si tu veux le numéro! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://0xff0000.com/emeline
Iris
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : L3
Date d'inscription : 21/03/2008

Emploi du temps type en L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en L2 ?   Emploi du temps type en L2 ? Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 11:03 am

Tu es formidable MimiJolie !!!
Merci bcp. Je suis preneuse de ses coordonnées en MP.
Merci encore.
Iris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emploi du temps type en L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en L2 ?   Emploi du temps type en L2 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emploi du temps type en L2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emploi du temps type en L3 ?
» Emploi du temps type en L1 ?
» emploi du temps "type" M1 Pro
» [06/07] Emploi du temps de M1
» Emploi du temps L3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: