Bonjour,
Tout comme schtroumpf, je lance un appel aux personnes de M2 pro enfance et adolescence qui seraient susceptibles de pouvoir me répondre. En fait, pour ma part par contre, j'aurais besoin de précisions concernant le type d'encadrement, la méthode de travail en séminaire etc de Mme Bernateau.
Comme je l'avais expliqué dans un autre message (auquel je n'ai malheureusement pas eu de réponse, d'où ma demande de nouveau), je ne suis encore qu'en master 1 et j'aurai Mme Bernateau en prof de séminaire à partir du 2ème semestre (celle-ci remplaçant ensuite celui que j'ai actuellement).
En effet, Mme Bernateau me semble sympathique d'après sa manière d'être en cours magistraux et des étudiants l'ayant déjà eu en supervision notamment m'ont confirmé qu'elle était bien, à l'écoute etc, mais je ne sais pas dutout comment elle peut être en séminaire étant donné que c'est en plus la première année je crois qu'elle en encadre.
Ayant de grandes difficultés à déterminer la problématique précise de mon mémoire, à théoriser à partir de la clinique rattachée à mon stage (n'ayant commencé celui-ci que depuis à peine 10 jours) et étant très inquiète par rapport à cela, je souhaitais savoir notamment si elle était cadrante, si elle aidait réellement ses étudiants et si elle se montrait disponible etc...
Par avance, merci infiniement à ceux qui me répondront! (et bon courage à toi aussi schtroumppf dans ta prise de décision, je regrette de ne pouvoir t'éclairer, ne connaissant pas non plus encore l'attitude des professeurs dont tu parles en séminaire...).