| Help! Bibliographie! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou is ... Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1079 Age : 38 Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Help! Bibliographie! Lun 07 Avr 2008, 8:37 pm | |
| Je n'arrive pas à présenter le bouquin de Freud, le Présendent Schreber, vous savez le rouge! C'est quoi l'édition? PUF ou Quadrige? Et le lieux d'édition, Paris ou Vendôme? Svp... Aidez moi! Je vais m'arracher les cheveux! | |
|
| |
Moulinette i'm not an addict
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : M1 en deux ans - 2ème année Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Help! Bibliographie! Lun 07 Avr 2008, 9:07 pm | |
| D'ailleurs j'en profite pour demander dans quel ordre on met les choses (auteur, édition, date etc), et s'il y a des trucs à mettre en italiques ou pas ? | |
|
| |
Xxxxxxx Mon ordi c'est mon ami
| Sujet: Re: Help! Bibliographie! Lun 07 Avr 2008, 10:30 pm | |
| - Lou is ... a écrit:
- Je n'arrive pas à présenter le bouquin de Freud, le Présendent Schreber, vous savez le rouge!
C'est quoi l'édition? PUF ou Quadrige? Et le lieux d'édition, Paris ou Vendôme? Svp... Aidez moi! Je vais m'arracher les cheveux! Bon j'ai pas le bouquin en question mais d'autres de la "série" > d'après moi l'éditeur c'est les PUF (collection Quadridge) Les PUF sont à Paris ! Vendôme c'est le lieu d'impression !!! (leur imprimerie même, j'ai l'impression !!!) De façon générale l'éditeur est mentionné dans les 1ères pages et l'impression dans les dernières (avec la date si on a un doute) ! J'espère t'éviter la perte de trop de cheveux... Lol ! Isa | |
|
| |
Capucine Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 239 Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Help! Bibliographie! Mar 08 Avr 2008, 12:59 am | |
| FREUD S. (1911), Le Président Schreber, trad. P. Cotet et R. Lainé, Paris : PUF, coll. « Quadrige », 2004. | |
|
| |
Lou is ... Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1079 Age : 38 Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Help! Bibliographie! Mar 08 Avr 2008, 10:15 am | |
| | |
|
| |
Moulinette i'm not an addict
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : M1 en deux ans - 2ème année Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Help! Bibliographie! Sam 12 Avr 2008, 11:31 am | |
| Merci | |
|
| |
misilie Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 216 Age : 38 Localisation : Licence ok avec mention! en route vers la psychomotricité... Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Help! Bibliographie! Lun 14 Avr 2008, 7:31 pm | |
| J'ai un petit doute concernant les notes en bas de page, par exemple je parle d'une étude d'un auteur que j'ai lu dans un manuel collectif écrit par d'autres auteurs, en bas de la page dois-je écrire le titre du texte original (de l'auteur ayant fait l'étude) ou bien le titre du bouquin collectif (qui est dans ma bibliographie)? j'espère que ma question est claire, merci de votre aide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help! Bibliographie! Lun 14 Avr 2008, 9:37 pm | |
| Il faut mettre le nom de l'auteur de l'article et son titre et ajouter "in et le nom de l'ouvrage collectif avec la publication
En gros ça donne :
Nom de l'auteur, titre de l'article (date de l'article) in nom de l'ouvrage, édition, année de publication. |
|
| |
misilie Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 216 Age : 38 Localisation : Licence ok avec mention! en route vers la psychomotricité... Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Help! Bibliographie! Lun 14 Avr 2008, 9:42 pm | |
| Merci Cilou, en fait ce n'était pas ma question mais c'est bon j'ai ma réponse, au pire si c'est pas bon Mme Waintrater me le dira | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help! Bibliographie! | |
| |
|
| |
| Help! Bibliographie! | |
|