Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

compensation

+6
Xxxxxxx
xoxo
flo
nononononon
Elodie
marine-milo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marine-milo

compensation Empty
MessageSujet: compensation   compensation Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 9:11 pm

J ai une petite question à propos des compensations. Je vais présenter (si j'y arrive) mon mémoire en juin, cela jeux dire que je n'ai plus de compensation du tout? Par exemple j'ai eu 9.5 à un td de psychanalyse et 13 à l'amphi, ça ne se compense plus?
Je m'inquete!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie

Féminin Nombre de messages : 1184

compensation Empty
MessageSujet: Re: compensation   compensation Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 9:42 am

Si, il y a toujours compensation au sein d'une même UE mais c'est les UE entre elles qui ne se compensent pas (il me semble, c'est à confirmer).
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !

compensation Empty
MessageSujet: Re: compensation   compensation Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 8:22 pm

Elodie, c'est exact.
Marine, si tu as eu la moyenne à ton UE, celle-ci est DEFINITIVEMENT validée. Par contre, si tu as une UE en dessous de la moyenne (et ce au premier ou deuxième semestre), tu dois repasser toutes les matières de cette UE en dessous de la moyenne. Voilà pour t'éclairer !
Invité
Invité

compensation Empty
MessageSujet: Re: compensation   compensation Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 9:39 pm

En fait (j'ai l'impression qu'on ne cesse de se répéter) tu peux aussi faire le pari que ta note de mémoire viendra compenser les quelques points manquants à une UE et du coup décider de ne pas aller aux rattrappages. encore faut-il faire des calculs savants et être bien sûrs des différents coefficients
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !

compensation Empty
MessageSujet: Re: compensation   compensation Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 10:13 pm

mais ça marche pas ça je crois Cécile, parce que à partir du moment où tu rends ton mémoire en deuxième session c'est comme si tu allais au rattrapage et quand tu vas au rattrapage, tu passes pas uniquement la matière que tu veux, mais toutes celles dont les unités sont en dessous de la moyenne (ou alors je me trompe, mais bon !)
Invité
Invité

compensation Empty
MessageSujet: Re: compensation   compensation Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 10:32 pm

tu te trompes Laughing
flo
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Féminin Nombre de messages : 63

compensation Empty
MessageSujet: Re: compensation   compensation Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 11:46 am

Voici les informations relatives aux compensations des notes par UE et ECUE. Les modalités sont inchangées depuis mais 2006, date de la première parution de ce message d’information de la part de la commission pédagogique de l’UFR.

Pour répondre à l’interrogation de certains étudiants, il est rappelé que la compensation s’effectue dans le cadre de chaque semestre. Toutefois, compte tenu de la spécificité des UE’s concernant les stages, (la remise de la note clinique ainsi que les mémoires), celles-ci ne sont validées qu’à la fin de l’année universitaire.

Pour permettre de respecter la structure semestrielle de validation des enseignements, la note attribuée à chacune de ces UE’s est, à l’issue du stage ou après remise de la note clinique ou mémoire, reportée 2 fois : d’une part, au titre du 1er semestre, d’autre part, au titre du deuxième semestre ou de la session de rattrapage.

Si, dans un semestre, l’étudiant n’obtient pas la moyenne par compensation entre les notes d’UE, l’UE dans laquelle la moyenne n’est pas obtenue ne peut pas être validée. En ce qui concerne les UE’s non validées lors de l’un des semestres, c’est à l’étudiant de décider s’il se présente ou non à la session de rattrapage pour tenter d’améliorer les notes inférieures à la moyenne.

Les étudiants qui présentent la note clinique ou le mémoire à la session de mai, ont toujours la possibilité, pour améliorer leur résultat, de repasser les ECUE’s où ils ont obtenu une note inférieure à la moyenne, à la session de rattrapage (juin).

En revanche, j’attire votre attention sur le fait que les étudiants qui présentent la note clinique ou le mémoire à la session de rattrapage (juin) et dont les notes ne permettront pas la validation du semestre, seront tenus de se réinscrire l’année universitaire suivante afin de valider les UE’s correspondantes.

Le Président de la commission pédagogique

Fethi BENSLAMA
xoxo
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 4900

compensation Empty
MessageSujet: Re: compensation   compensation Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 12:26 pm

QUOI????
Pas de rattrapage si on passe le mémoire en juin???
Invité
Invité

compensation Empty
MessageSujet: Re: compensation   compensation Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 1:40 pm

Mais non !!! S'ils passent leur note clinique/mémoire en juin la note est donnée après les rattrappages je te signale et s'ils n'ont pas les notes suffisantes pour valider leurs semestres (notes rattrappées ou pas, mémoire etc...) ils doivent repiquer. Bref il y a compensation même quand tu passe aux rattrappages (y compris mémoire/note clinique). A toi de faire tes calculs et de décider si tu va aux rattrappages ou si tu paries sur ta note de mémoire pour te rattrapper... C'est clair???

Bon histoire de compliquer un peu, à partir de 2009-2010, le mémoire et le stage seront semestrialisés (les calculs changent un peu mais au fond ça change rien).
xoxo
Princesse
Princesse

compensation Empty
MessageSujet: Re: compensation   compensation Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 2:13 pm

non c pas clair! :'(

je comprend plus rien:

mettons que je rende en deuxieme session et que je plante la neuro: jai le droit daller au rattrapage et ensuite de prier pour avoir 12 au mémoire + mon année validée?
Invité
Invité

compensation Empty
MessageSujet: Re: compensation   compensation Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 2:39 pm

oui ou tu peux décider que ton 8 en neuro peut largement être compensé par ton 15 au mémoire (que tu mérites bien) et donc te dispenser d'aller aux rattrappages de neuro
Invité
Invité

compensation Empty
MessageSujet: Re: compensation   compensation Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 2:50 pm

Euh... je vais faire péter un cable à Cilou, mais, si le 8 de neuro est compensé par le 15 du mémoire rendu en juin, ça veut donc dire que même si on soutient en juin (2éme session) on conserve la compensation entre les différentes UE ? Je croyais que le fait de passer en juin, ce qui est considéré comme un rattrapage, ne permettait plus de compenser entre les UE... scratch
Invité
Invité

compensation Empty
MessageSujet: Re: compensation   compensation Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 3:31 pm

C'était une mauvaise info qui a longuement courru mais qui a bel et bien été démentie officiellement par M. Benslama himself lors de l'AG.
xoxo
Princesse
Princesse

compensation Empty
MessageSujet: Re: compensation   compensation Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 3:46 pm

bah alors pourquoi le communiqué cité plus haut?
Invité
Invité

compensation Empty
MessageSujet: Re: compensation   compensation Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 4:55 pm

va savoir !
flo
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Féminin Nombre de messages : 63

compensation Empty
MessageSujet: Re: compensation   compensation Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 7:13 pm

j'ai mis le communiqué parce que je l'ai trouve sur le site de l'ufr - j'a cherché des infos parce que je n'y comprennais plus plus rien et vola ce que j'ai trouvé
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

Féminin Nombre de messages : 1511

compensation Empty
MessageSujet: Re: compensation   compensation Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 8:35 pm

Ben... En relisant le texte sur les compensations, je trouve décidément que ce n'est pas clair du tout !!!
Alors du verbal d'un côté, et un écrit très très interprétable, alors...
Je ne serais pas tranquille de présenter le mémoire seulement en 2ème session...
Bon, je ne veux angoisser personne, m'enfin... Connaissant l'UFR...

Isa Like a Star @ heaven
Invité
Invité

compensation Empty
MessageSujet: Re: compensation   compensation Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 8:47 pm

Y'a qu'à valider toutes ses matières et puis c'est tout Wink
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi

Féminin Nombre de messages : 156

compensation Empty
MessageSujet: Re: compensation   compensation Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 1:20 pm

Bonjour, ne pouvant pas me presenter pour les partiels de Mai, je serai obbligé de tout passer aux rattrapages. Je me demandais si je pourrai bénéficier de la compensation entre toutes les matières du même semestre (je suis en L3 donc il y a aussi la note clinique). Merci de l'éclairer parce que là je panique!!!
Invité
Invité

compensation Empty
MessageSujet: Re: compensation   compensation Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 5:09 pm

Cf plus haut...
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi

compensation Empty
MessageSujet: Re: compensation   compensation Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 8:04 pm

Cilou, si j'ai posé la question c'est que je n'ai pas compris, parce que plus haut vous parlez du memoire à la deuxième session. Dans mon cas ça serait tous les partiels du deuxième semestre passés aux rattrapages! Désolée mais j'ai un peu peur de foirer toute l'année!
Invité
Invité

compensation Empty
MessageSujet: Re: compensation   compensation Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 8:33 pm

Bah mémoire ou tout le reste les règles sont les memes
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi

compensation Empty
MessageSujet: Re: compensation   compensation Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 11:57 pm

ok merci de ta réponse
butterfly
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
butterfly

Féminin Nombre de messages : 19

compensation Empty
MessageSujet: Re: compensation   compensation Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 8:23 pm

Bonsoir... J'ai une petite ( voire grande) question au sujet de la compensation en L3
J'explique mon probleme, c'est la 1e fois que ca m'arrive et ca m'embete enormement : je n'ai pu me rendre à 2 examens de td, j'etais fievreuse... Donc je suis aux rattrapages... Je dois donc repasser la tech projective ainsi que la psychanalyse en plus pas de rattrapages de TD donc je vais devoir passer les CM 2fois No )... J'ai donc perdu la compensation... Donc maintenant le but c'est d'avoir 10 partout pour essayer de minimiser les degats?
vOILA ma question : est ce qu'au rattrapages je dois avoir 10 partout ou bien la compensation entre les UE sera à nouveau etablie? SAchant qu'en M1 il est impossible de passer avec des "dettes". Et dans la mesure ou pour les CM il y a tirage au sort entre psy clinique et tech projective comment cela va se presenter pour Moi? je compte me rendre dans les prochains jours à la scolarité afin de donne mon certificat medical ( cela changera t il quelque...je ne pense pas No )
Bref j'espere m'être fait un peu comprendre :s Je suis reellement embeté!! Merci à ceux qui me repondront :-)
Invité
Invité

compensation Empty
MessageSujet: Re: compensation   compensation Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 1:59 pm

Va voir la responsable de ton année (à la scolarité ils vont certainement t'envoyer bouler avec ton certif medical)

La compensation se fait aussi aux rattrappages !!! (Va-t-il falloir que je le répète dans tous les topics???!)
Contenu sponsorisé

compensation Empty
MessageSujet: Re: compensation   compensation Icon_minitime

compensation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant