Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 problème redaction mémoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pimprenelle
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : M2 somatique aie aie aie!
Date d'inscription : 16/12/2006

problème redaction mémoire Empty
MessageSujet: problème redaction mémoire   problème redaction mémoire Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 6:47 pm

je viens poser ma question car je suis un peu désespérée aujourd'hui.
j'ai montré une partie de ce que javais fais à mon directeur de séminaire, et apparemment ce que jai fais ne va pas du tout, ce n'était pas assez clinique. il faut donc je je reprenne une bonne partie.
peut-être n'ai-je pas bien compris l'articulation qui doit-être fait entre clinique et théorie.

autant l'année dernière cétait top, autant là, je me questionne sur mon travail. soit je n'ai rien compris à ce qui a été demandé, soit je suis nulle de chez nulle et peut-être pas faite pour ce métier.

qualqu'un pourait-il me donner pour m'aider, une idée plus concrête de la façon dont on doit rédiger, de ce qui est attendu je sais pas..
qui plus est, mon travail porte sur le champ du vieillissement, ce qui n'est déjà pas facile vu que ce n'est pas un thème d'étude à la base propre à ce qu'on a l'habitude de penser dans notre fac. j'avoue que jai un peu de mal à investir ce travail.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème redaction mémoire Empty
MessageSujet: Re: problème redaction mémoire   problème redaction mémoire Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 8:01 pm

En gros le but du mémoire de M2 c'est de faire démonsration de ta capacité à être clinicien et donc à t'interroger sur la clinique, le transfert... tout en liant tout ça à un peu de théorie quand même. Ce n'est donc pas du tout le même objectif que pour le M1.
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 39
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

problème redaction mémoire Empty
MessageSujet: Re: problème redaction mémoire   problème redaction mémoire Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 8:54 pm

Oui je suis peut-être mal placée pour te répondre étant donné que je ne fais pas mon mémoire cette année (master 2 en deux ans) mais je peux te dire ce que j'en pense et ça rejoint complètement ce que dit Cilou, il faut que tu partes de ta clinique, d'un ou de cas cliniques pour aller chercher la théorie qui va servir à l'élaborer. En gros, ton investissement, ton implication clinique sont très importants et il faut que tu te serves de références théoriques déja existantes pour analyser, comprendre, élaborer cette clinique. De cette manière, tu éclaires d'un jour nouveau par ta clinique et ce que tu en fais, un domaine particulier qui a déja été traité. En tout cas, je te conseille de vraiment tenir compte des critiques de ton directeur de séminaire, essayes de comprendre ce qu'il reproche à ton mémoire exactement et ce qu'il veut, qu'est-ce qu'il t'a dit exactement? Revois toute la construction du mémoire s'il le faut. Qu'est-ce que c'est exactement ton sujet de mémoire si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : M2 somatique aie aie aie!
Date d'inscription : 16/12/2006

problème redaction mémoire Empty
MessageSujet: Re: problème redaction mémoire   problème redaction mémoire Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 10:29 pm

merci de vos réponses cilou et cylla.

Cylla, je pense qu'en faite je ne suis pas assez partie de la clinique pour élaborer de la théorie. j'ai plus théorisé, et ça paraissait être des concepts arrivés de nulle part vu qu'ils n'étaient pas assez reliés à ma clinique. il m'a dit que la première partie n'était pas du tout clinique , trop introductive sur le vieillissement et trop longue.
ensuite l'autre partie n'était pas assez clinique et la théorie pas assez élaborée. il faut faire attention aux concepts utilisés et qu'ils se rapportent bien au patient à qui on se réfère.
je pense revoir effectivement toute la construction de mon mémoire, en espérant que ça ira avec le temps quil me reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème redaction mémoire Empty
MessageSujet: Re: problème redaction mémoire   problème redaction mémoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème redaction mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M2: Mémoire Clinico Théorique-
Sauter vers: