| Explications compensation et autres... | |
|
+21f Rina fraisier gwenatsiaq catseyes Moulinette Elyan Psychoco aka La puce Joe le Kiffeur Ciou Bérénice mahivi aliçou nononononon july326 Elodie cathy manudrey Lou is ... 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Explications compensation et autres... Lun 08 Juin 2009, 12:46 am | |
| tu dois passer tous les examens, meme pour avoir 0 si tu rends copie blanche.
et sinon, au cours des 3 années de licence, on a le droit de demander la compensation entre les 3 années si on est juste.
mais!
ne t'étant pas présentée à des exams, ce n'est pas seulement la note qui te manque, c'est une absence, c'est un autre cas de figure il me semble...
appelle la scol, c'est le mieux je pense. | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Explications compensation et autres... Lun 08 Juin 2009, 12:57 am | |
| @ sandrine : le premier post de ce fil récapitule précisément les règles de la compensation. regarde donc, une prochaine fois sinon, tu es effectivement obligée de repasser l'anglais : - Lou is... a écrit:
- 13) Lors d'un redoublement ou d'un passage avec dettes, les UE restant à valider de l'année précédente ne se compensent plus. Il faut absolument avoir la moyenne.
- sandrine a écrit:
- Alors je me demandais si j’étais réellement dans l’obligation de repasser chaque ECUE à laquelle j’ai eu moins de 10 si l’UE dont elle fait partie n’est pas validée ?
OUI ! - Lou is... a écrit:
- 5) si vous passez aux rattrapages, vous repassez alors les ECUE des UE où vous n'avez pas la moyenne (moyenne inférieure à 10 à l'UE).
ex: en L3 : j'ai 8 à l'UE Ens. théor. 8 car j'ai eu 5 à l'ECUE du CM de psychopathologie, j'ai la moyenne aux autre ECUE -> je repasse le CM de psychopathologie (si je n'ai pas 10 au semestre) | |
|
| |
sandrine Rejeton de l'inconscient
| Sujet: Re: Explications compensation et autres... Lun 08 Juin 2009, 10:33 am | |
| o k, merci Clémence et Gwenatsiaq | |
|
| |
Rina Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : L2 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Explications compensation et autres... Lun 08 Juin 2009, 12:30 pm | |
| Bon alors je vais essayer d'être claire, parce que ces histoires sont vraiment compliquées à expliquer !
Donc : Je suis en L2 avec des dettes de L1 qu'au premier semestre je n'ai pas toutes rattrapées : j'ai rattrapé la psychopatho, il ne me manque plus que les stats. Après le rattrapage du semestre dernier, j'ai obtenu 8.8 à l'UE "Méthodes", tout en ayant rattrapé suffisamment pour avoir presque 11 de moyenne au semestre en question, mais comme ça ne se compense plus entre UE's...
Donc mon frère à calculé que pour ce nouveau rattrapage il faut que j'ai 12 aux stats pour avoir la moyenne à l'UE Méthode pour pouvoir enfin valider mon année...
Si il faut bel et bien que j'ai la moyenne à cet UE il me faut donc passer de mon 8 (que j'ai eu lors de l'examen dernier) à un 12...
Mais comme les stats c'est archi difficile pour moi et que je ne suis pas sûre d'obtenir la moyenne il me faudrait des infos sur la compensation intersemestrielle !! J'aimerai en avoir avant de faire la démarche auprès de l'UFR...
Quelqu'un a déjà eu recours à ceci ??
Merci d'avance...
(J'espère ne pas avoir été trop embrouillée dans mes explications...) | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Explications compensation et autres... Lun 08 Juin 2009, 1:11 pm | |
| - Rina a écrit:
- Après le rattrapage du semestre dernier, j'ai obtenu 8.8 à l'UE "Méthodes", tout en ayant rattrapé suffisamment pour avoir presque 11 de moyenne au semestre en question, mais comme ça ne se compense plus entre UE's...
il faut que tu repasses toutes les ECUE où tu n'as pas eu la moyenne de l'UE "méthodes". et il faut que tu aies la moyenne à l'UE au final puisque les UE ne se compensent plus entre elles. par contre, la compensation entre ECUE reste automatique (normalement). ça marche pareil si tu n'as pas la moyenne à d'autres UE d'ailleurs. à mon avis, essaye sans la compensation entre semestre, et garde la sous le coude si tu peux puisque tu ne peux l'utiliser qu'une seule fois en L. il sera toujours temps de la réclamer si tu te plantes effectivement au rattrapage de stats | |
|
| |
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : L2 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Explications compensation et autres... Lun 08 Juin 2009, 1:16 pm | |
| Oui, c'est bien ce que j'avais compris alors... Les stats sont ma seule matière à rattraper, et ce qui me fait peur, c'est qu'il est possible qu'à cause des mes grosses lacunes je ne puisse du coup ni valider ma L1 ni ma L2... Ce serait assez rageant pour une seule matière !
Merci en tout cas gwenatsiaq de confirmer tout ça...
Mais je cherche encore des précisions pour la démarche de compensation intersemestrielle si quelqu'un peut m'en donner... Il en était question sur le site de l'UFR mais ce document a été supprimé, du coup impossible de trouver des infos, et si je dois effectuer cette démarche j'aimerai vraiment avoir des infos avant de contacter l'UFR !!
J'espère que vous me répondrez ! Merci à tous ! | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Explications compensation et autres... Lun 08 Juin 2009, 1:19 pm | |
| il me semble que Cilou avait trouvé ça dans les textes sur la LMD | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
| Sujet: Re: Explications compensation et autres... Lun 08 Juin 2009, 1:34 pm | |
| sinon cherche sur le site (général) de P7 : ils avaient mis en ligne un texte qui récapitulait les modalités d'examen, y compris la compensation. (mais en fait, si tu as la moyenne aux autres ECUE de "méthodes", tu n'as besoin que de 10 en stats normalement - pourquoi tu te stresses sur un 12 ? ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Explications compensation et autres... Lun 08 Juin 2009, 1:38 pm | |
| Parce que c'est ma note du TD de stats qui fait tout capoter ! Comme on ne peut pas rattraper les TD je n'en ai pas parlé...
Et en faisant la moyenne il me faut donc un 12 pour valider cet UE !
La galèèère !
Sinon je suis en train de chercher des textes de lois sur le net, c'est pas très florissant dites-donc...Ca devrait être plus accessibles ces choses-là !! Enfin bref, pour ceux qui auraient besoin d'info comme moi, je signalerai si je trouve quelque chose...
Merci pour vos réponses en tout cas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explications compensation et autres... Lun 08 Juin 2009, 2:08 pm | |
| Sur le site de l'université paris 7 tu trouveras les modalité de validation des connaissances et les articles de lois correspondant (LMD) Sinon contacte les élus |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
| Sujet: Re: Explications compensation et autres... Lun 08 Juin 2009, 2:10 pm | |
| mais, même si tu passes le CM de stats pour rattraper uniquement le CM ou le TD, ou pour rattraper les deux (dans ce cas, je pense que la note sera comptée 2 fois), ben un 10 reste un 10... ou alors tu as un autre 8 dans cette UE, et il faut que tu rattrapes aussi cette matière (ce qui mutualiserait les risques, en quelque sorte) bon, en même temps, si tu veux absolument avoir 12, je ne voudrais pas te démotiver, hein ! | |
|
| |
thot Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : A l'Est de la L2 Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Explications compensation et autres... Mer 17 Juin 2009, 9:36 pm | |
| bonsoir, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la compensation intersemestrielle? d'avance merci | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Explications compensation et autres... Jeu 18 Juin 2009, 2:05 am | |
| C'est la possibilité de faire se compenser les moyennes de tes deux semestres, si par exemple tu as un semestre dont la moyenne est inférieure à 10, au lieu d'aller aux rattrapages, tu peux demander à ce que la compensation entre les deux semestres ait lieu, ce qui n'est pas le cas normalement. et tu as le droit de le demander une fois par diplome, c'est à dire 1 fois en L1-L2-L3, et une fois en M1-M2 | |
|
| |
sephidiamant
| Sujet: Re: Explications compensation et autres... Sam 27 Juin 2009, 5:11 pm | |
| Bonjour a tous! Pardonnez moi de vous déranger je n'ai normalement pas m'a place ici car je suis en L3 de Cinéma/Audiovisuel à Paris III mais, après énormément de recherche je ne trouve de réponse claire et intéressante qu'ici. Si je viens c'est encore et toujours pour la compensation intersemestrielle(et oui!). Ma question est deja quasiment faite: Ayant eu un semestre validé ms pas l'autre (a 0.25 point près) je cherche à utiliser cette compensation pour me sortir de la m****. Le problème c'est que j'ai vraiment besoin de savoir si cette compensation fonctionne via la LMD et est donc, de ce fait,utilisable dans toutes les universités ou uniquement à P7? Merci d'avance^pour la réponse que vous m'apporterez et j'envie franchement votre forum! On n'a pas ca chez nous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explications compensation et autres... Sam 27 Juin 2009, 7:41 pm | |
| C'est normalement une règle universitaire qui figure dans la loi LMD donc applicable à toutes les facs. |
|
| |
sephidiamant
| Sujet: Re: Explications compensation et autres... Sam 27 Juin 2009, 9:02 pm | |
| ok Je te remercie pour le coup de main Cilou. Derniere petite question : est ce que tu saurais ou je peux trouver ce texte de loi car jusqu'à maintenant je suis bredouille sur Google.
Encore merci d'avance pr la réponse précédente | |
|
| |
sephidiamant
| Sujet: Re: Explications compensation et autres... Sam 27 Juin 2009, 9:04 pm | |
| sans le "avance" autant pour moi c'est la fatigue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explications compensation et autres... Sam 27 Juin 2009, 9:18 pm | |
| www.legifrance.fr ou site de ton université (ils doivent mettre en ligne tous les textes légaux normalement) |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Explications compensation et autres... Dim 28 Juin 2009, 12:36 am | |
| - sephidiamant a écrit:
Merci d'avance^pour la réponse que vous m'apporterez et j'envie franchement votre forum! On n'a pas ca chez nous ! c'est venu des étudiants, et c'est fait par les étudiants qui sait peut être qu'en cinéma vous pourrez faire pareil? | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
| |
| |
sephidiamant
| Sujet: Re: Explications compensation et autres... Dim 28 Juin 2009, 3:36 pm | |
| Merci pour le lien Cilou et merci pour cet acceuil chaleureux ca me touche J'ai continué mes recherches en parallèle et je suis tombé sur certains textes (genre forum, pas des textes officiels) qui disaient que cette compensation n'était plus d'actualité depuis quelques temps. Est ce que quelqu'un saurait concrètement ce qu'il en est? (je chercherai en meme temps sur le site que m'a donné Cilou mais c'est sur que si quelqu'un est au courant c'est un gain de temps ) Merci ! PS: pour ceux que le cinéma interesse y a aucun problème je me ferais un plaisir d'en parler avec eux EDIT: Alors j'ai cherché sur le site de legifrance et je n'ai rien trouvé en rapport avec la compensation intersemestrielle. Je suis surement pas doué Mais du coup ma question reste ouverte donc si quelqu'un est au courant ce serait super sympa de faire partager. Merci d'avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Explications compensation et autres... | |
| |
|
| |
| Explications compensation et autres... | |
|