Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Demande d'info : stage au CMPP d'Orly

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mahora
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande d'info : stage au CMPP d'Orly Empty
MessageSujet: Demande d'info : stage au CMPP d'Orly   Demande d'info : stage au CMPP d'Orly Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 12:25 pm

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si l'un(e) d'entre vous avait déjà fait son stage, ou, aurait eu des échos, du CMPP d'Orly ?
Tout commentaire, témoignage, est le bienvenu !

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
reveuse-bulle
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
reveuse-bulle


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/11/2006

Demande d'info : stage au CMPP d'Orly Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info : stage au CMPP d'Orly   Demande d'info : stage au CMPP d'Orly Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 12:18 am

je suis en ce moment en stage au cmpp. c'est une équipe géniale. j'assiste aux entretiens avec ma psy référente, aux réunions avec l'équipe. on peut aussi assister aux consultations médicales avec le psychiatre, aux entretiens avec la psychomotricienne et les orthophonistes. ils sont tous orientés psychanalyse et certains font partie du collège clinique, donc lacanien. une fois par moi il y a une unité clinique auquel les stagiaires assistent, il s'agit d'une présentation d'un patient du cmpp et l'entretien est mené par un psychanalyste du collège clinique; c'est vraiment très interessant au niveau théorique et discussion du cas. voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas à me demander.
Revenir en haut Aller en bas
Mahora
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande d'info : stage au CMPP d'Orly Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info : stage au CMPP d'Orly   Demande d'info : stage au CMPP d'Orly Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 2:48 pm

Merci beaucoup !
Je connaissais l'orientation de ce lieu, c pour ça que j'y ai postulé.
Je voulais savoir si tu connaissais des étudiants de M2 qui auraient fait leur stage dans cet endroit, et quels responsabilités pouvaient-ils avoir (entretiens,...).

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
reveuse-bulle
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
reveuse-bulle


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/11/2006

Demande d'info : stage au CMPP d'Orly Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info : stage au CMPP d'Orly   Demande d'info : stage au CMPP d'Orly Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 4:14 pm

il ya deux stagiaires de M2 de paris 5 et elles n'ont pas de responsabilités. elles font la même chose que moi, elles assistent aux entretiens et aux réunions.
Revenir en haut Aller en bas
Mahora
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande d'info : stage au CMPP d'Orly Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info : stage au CMPP d'Orly   Demande d'info : stage au CMPP d'Orly Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 4:18 pm

D'accord, dommage que nous ne puissions pas diriger d'entretiens, mais le principal est déjà de pouvoir y assister !

Merci pour ces renseignements qui m'encouragent à postuler dans cet établissement !
Revenir en haut Aller en bas
Mahora
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande d'info : stage au CMPP d'Orly Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info : stage au CMPP d'Orly   Demande d'info : stage au CMPP d'Orly Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 4:20 pm

Juste au passage, pourrais tu me communiquer les journées banalisées pour ton stage cette année?
Et je voulais savoir également, si tu avais eu l'occasion de rencontrer la psychanalyste de cette structure?
Revenir en haut Aller en bas
reveuse-bulle
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
reveuse-bulle


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/11/2006

Demande d'info : stage au CMPP d'Orly Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info : stage au CMPP d'Orly   Demande d'info : stage au CMPP d'Orly Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 4:25 pm

la présence le jeudi matin est obligatoire et j'y suis aussi le mercredi toute la journée. il me semble que le medecin directeur du cmpp est psychiatre et aussi psychanalyste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'info : stage au CMPP d'Orly Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info : stage au CMPP d'Orly   Demande d'info : stage au CMPP d'Orly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info : stage au CMPP d'Orly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L3 Stage en CMPP ?
» Stage L3 : Différence entre CATTP, CMP et CMPP ?
» CMPP Ivry-sur-Seine
» demande de stage M1
» Demande d'info : Stage à l'Hopital rue d'Hauteville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: