Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fiche navette en L3 maintenant !

Aller en bas 
+5
Moulinette
Lady_Lau
xoxo
nekketsu
Sélèné
9 participants
AuteurMessage
Sélèné
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2006

Fiche navette en L3 maintenant ! Empty
MessageSujet: Fiche navette en L3 maintenant !   Fiche navette en L3 maintenant ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 1:31 pm

Qui aurait des informations concernant la nouvelle procédure d'inscription en séminaire de note clinique de L3 ?

Je suis passée à la scolarité mercredi où l'on m'a dit de remplir une fiche navette et de la déposer dans la boîte aux lettres du prof concerné avec une lettre de motivation. Or, pour le moment, le stage n'étant pas commencé, je ne vois pas très bien comment choisir un prof plutôt qu'un autre, d'autant plus qu'aucune orientation particulière n'est donnée aux différents TD de Note clinique ... D'autre part, étant salariée, mes choix sont limités par les horaires et les nouveaux horaires ne sont pas encore connus !

Je ne voudrais pas être en retard dans mes démarches et risquer ainsi de ne pas avoir de place dans les rares TD où je pourrais aller (mercredi et soirs). Et je ne peux pas non plus m'engager auprès d'un prof si l'horaire connu après-coup ne me convenait pas.

Toute info me serait donc bien utile ; merci !
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

Fiche navette en L3 maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Fiche navette en L3 maintenant !   Fiche navette en L3 maintenant ! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 1:10 am

A moins que les choses n'aient changées d'une année a l'autre, ce dont je doute fort, il n'y a pas de fiche navette pour les L3.

Tu choisis ton/ta prof de note clinique lors des inscriptions pédagogiques, c'est à dire en même temps que fais ton choix concernant les horaires de tous tes TD...

En gros, pas avant septembre si tu le souhaite !

Voila, si quelqu'un peut confirmer, au cas ou ^^
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Fiche navette en L3 maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Fiche navette en L3 maintenant !   Fiche navette en L3 maintenant ! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 1:25 am

je me souviens avoir rempli une fiche comme ça pour la SUPERVISION
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Lau
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lady_Lau


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : M1 ?! Deja?
Date d'inscription : 21/12/2006

Fiche navette en L3 maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Fiche navette en L3 maintenant !   Fiche navette en L3 maintenant ! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 1:30 am

ah oui?
Moi je n'ai aucun souvenir de tout ça pour cette année scratch
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Fiche navette en L3 maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Fiche navette en L3 maintenant !   Fiche navette en L3 maintenant ! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 1:36 am

j'avais du faire signer cette feuille en début d'année à mme Baudin en supervision.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Fiche navette en L3 maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Fiche navette en L3 maintenant !   Fiche navette en L3 maintenant ! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 12:54 pm

Si si, y'a bien une fiche pour la supervision cette année (je dis cette année car perso moi non plus j'avais rien fait signé l'année dernière), c'est une feuille vert foncé il me semble.

Sélèné a écrit:
Qui aurait des informations concernant la nouvelle procédure d'inscription en séminaire de note clinique de L3 ?

Je suis passée à la scolarité mercredi où l'on m'a dit de remplir une fiche navette et de la déposer dans la boîte aux lettres du prof concerné avec une lettre de motivation. Or, pour le moment, le stage n'étant pas commencé, je ne vois pas très bien comment choisir un prof plutôt qu'un autre

Par contre, lettre de motivation, c'est surprenant...
Et pour le choix du prof, il ne se fait pas en fonction du stage (il n'y a pas de 'thème' pour la supervision), donc ce n'est pas nécessaire d'attendre d'avoir commencé le stage Wink

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidée, vu que l'année dernière je n'avais pas fait ces démarches (on s'était inscrits comme pour les autres tds, en notant le numéro du groupe et c'était tout)...
Revenir en haut Aller en bas
Sélèné
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2006

Fiche navette en L3 maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Fiche navette en L3 maintenant !   Fiche navette en L3 maintenant ! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 12:23 pm

Merci pour vos réponses. Je vous confirme l'existence de la fiche navette verte pour le TD de note clinique de L3 (je l'ai déjà retirée au bureau de la scolarité), nouveauté de cette année !
Je vais attendre un peu et retourner rue de Paradis voir si l'emploi du temps des profs est connu pour l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Fiche navette en L3 maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Fiche navette en L3 maintenant !   Fiche navette en L3 maintenant ! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 12:49 pm

cest bizarre pour la note clinique...
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Fiche navette en L3 maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Fiche navette en L3 maintenant !   Fiche navette en L3 maintenant ! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 1:06 pm

Sélèné > C'est pour la supervision, pas pour la note clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patate


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : M1 (1ère partie)
Date d'inscription : 06/11/2006

Fiche navette en L3 maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Fiche navette en L3 maintenant !   Fiche navette en L3 maintenant ! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 4:06 pm

Mais alors il faut la prendre dès maintenant cette fiche ? où bien on peut attendre d'aller s'inscrire ?
c'est pas pratique de devoir tout plein d'aller-retours sur Paris ^^"
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sélèné
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2006

Fiche navette en L3 maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Fiche navette en L3 maintenant !   Fiche navette en L3 maintenant ! Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 2:09 pm

Je ne sais pas s'il faut la retirer maintenant, ou si cela peut attendre la rentrée. Je redemanderai des infos quand j'irai voir les emplois du temps... (seront-ils affichés ?) Je pense y aller vendredi prochain et je mettrai mes infos en ligne.

D'autre part, sur la fiche il y a bien écrit "note clinique" mais c'est sans doute en effet une erreur car les noms des profs mentionnés dessus correspondent à ceux de "supervision" de cette année (et d'ailleurs c'est le TD de supervision qui est obligatoire) !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Fiche navette en L3 maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Fiche navette en L3 maintenant !   Fiche navette en L3 maintenant ! Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 3:02 pm

Le TD de note clinique est obligatoire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sélèné
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2006

Fiche navette en L3 maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Fiche navette en L3 maintenant !   Fiche navette en L3 maintenant ! Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 12:44 pm

Voici les dernières infos concernant la fiche navette pour le(s) TD obligatoire(s) de L3 :
Celle qui était disponible il y a 15 jours est en fait obsolète ; elle va être remaniée... et peut-être sera-t-elle mise en ligne sur le site de SHC. Même chose pour les emplois du temps des profs de TD... mais on ne sait pas quand...
Peut-être avant les vacances...
A suivre !

En tout cas, il y aura une réunion pour les stages de L3 et les signatures des conventions avec M. Gortais vendredi 11 juillet à 16h30. D'ici-là, la scolarité sera ferméeà cause des jurys de délibération.
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patate


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : M1 (1ère partie)
Date d'inscription : 06/11/2006

Fiche navette en L3 maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Fiche navette en L3 maintenant !   Fiche navette en L3 maintenant ! Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 3:54 pm

D'accord, merci Sélèné...
Si toute fois tu allais à la réunion, est ce que je peux me permettre de te demander aussi de mettre en gros ce qui aurait été dit s'il te plait ?
Merci beaucoup pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

Fiche navette en L3 maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Fiche navette en L3 maintenant !   Fiche navette en L3 maintenant ! Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 11:52 pm

Merci, pareil pour moi. En revanche, c'est nouveau cette histoire de fiche-navette en L3... Donc pensez-vous qu'on doit aller chercher cette fiche navette AVANT les vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Fiche navette en L3 maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Fiche navette en L3 maintenant !   Fiche navette en L3 maintenant ! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 12:09 am

en tout cas le secrétariat est fermé jusqu'au 10/07 affiché, mais bon faut peut-être compter le 11 aussi, du fait des jurys.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche navette en L3 maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Fiche navette en L3 maintenant !   Fiche navette en L3 maintenant ! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 2:16 pm

Sugarsheep a écrit:
Merci, pareil pour moi. En revanche, c'est nouveau cette histoire de fiche-navette en L3... Donc pensez-vous qu'on doit aller chercher cette fiche navette AVANT les vacances ?

Non c'est pas nouveau. Il y a 4 ans ça l'était (nouveau) quand j'étais en L3...
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

Fiche navette en L3 maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Fiche navette en L3 maintenant !   Fiche navette en L3 maintenant ! Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 1:00 pm

Ah d'accord, autant pour moi. Et la lettre de motivation serait toujours obligatoire alors ? Quelqu'un pourrait se renseigner s'il a l'occasion d'aller à l'UFR ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélèné
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2006

Fiche navette en L3 maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Fiche navette en L3 maintenant !   Fiche navette en L3 maintenant ! Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 11:26 am

J'étais à la réunion de M. Gortais hier et j'ai posé ma question concernant la fiche navette de L3 :
Selon lui, c'est une fiche qui permet à l'étudiant de solliciter l'enseignant avec lequel il voudrait travailler sa note clinique.
(M. Gortais a comparé cette fiche avec celles de Master pour les séminaires.)
Elle sera à rendre à la rentrée (accompagnée d'un petit courrier de demande de participation) quand les emplois du temps des enseignants seront connus.

A ce sujet, M. Gortais ne semblait pas sûr du tout de la date d'affichage de ces emplois du temps ; il n'a pas exclu que cela puisse se faire en juillet mais il en doutait.
Attention : il devrait y avoir des changements dans les heures de certains TD afin de laisser du temps pour les trajets entre la Halle aux Farines et la rue de Paradis, quand un CM est suivi d'un TD ou l'inverse. (Les horaires des CM ne devraient pas varier, car ce serait trop compliqué pour la réservation des amphis.)

A part ça, rien de nouveau. Il y aura d'autres dates de signatures pour les conventions de stage dès le début septembre ; il faudra consulter les affichages et/ou le site de SHC. Pour la signature, il est nécessaire que l'étudiant soit en possession de sa carte d'étudiant 2008-2009.

M. Gortais a précisé qu'il n'était pas possible de commencer le stage de L3 avant le début des cours, car serait irresponsable de la part de l'UFR de laisser s'engager des stagiaires qui n'ont aucune expérience clinique encore, sans encadrement. Il a redit que ce stage devait se faire dans le secteur de la santé mentale (mais cela ne se limite pas aux structures hospitalières ; en revanche, cela n'est pas possible en cabinet privé, il faut que ce soit dans une institution ou une association.)
Le stage doit faire au minimum 200H mais il peut faire plus si l'institution le demande et si le stagiaire en est d'accord. Il doit s'étendre sur l'année universitaire (en gros) mais une partie des heures (100H au plus, c'est-à-dire la moitié du stage) peut être concentrée sur certaines périodes (par exemple celles des vacances scolaires.) Il peut se prolonger après la fin des cours, en juin, juillet....

Voilà, je crois n'avoir rien oublié de ce qui s'est dit hier. Bonnes vacances à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patate


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : M1 (1ère partie)
Date d'inscription : 06/11/2006

Fiche navette en L3 maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Fiche navette en L3 maintenant !   Fiche navette en L3 maintenant ! Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 2:00 pm

Super Very Happy
Merci beaucoup Sélèné d'avoir pris le temps de nous faire un compte rendu, c'est très gentil !!

Bonnes vacances, et bon courage pour toutes l'administration qu'il reste à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

Fiche navette en L3 maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Fiche navette en L3 maintenant !   Fiche navette en L3 maintenant ! Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 1:44 pm

Un grand merci Sélèné pour le compte-rendu très complet, voilà qui éclaire un certain nombre de points obscurs. C'est rassurant pour cette histoire de fiche-navette, je m'attendais à quelque chose de plus stricte.

Apparemment, on aura le temps à la rentrée. Par contre, on peut pas remplir de fiche-navette avant d'avoir les emplois du temps lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche navette en L3 maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Fiche navette en L3 maintenant !   Fiche navette en L3 maintenant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche navette en L3 maintenant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce risqué d'essayer de changer de TD maintenant?
» Fiche navette : séminaire et spécialité M2 Pro
» Demande d'infos : Seminaire et fiche navette en M2
» [06/07] Demande bourse/logement, c'est maintenant!
» Où ont lieux les cours de sports maintenant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: