Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés)

Aller en bas 
+3
Patate
kaijinsan
~Myss~
7 participants
AuteurMessage
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Empty
MessageSujet: Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés)   Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 10:18 am

Bonjour,
Je souhaiterai savoir quand est ce que les inscritions administratives vont commencer via le site Sesame ( je suis boursière) ?

Merci d'avance


Dernière édition par ~Myss~ le Mar 01 Juil 2008, 3:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaijinsan
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
kaijinsan


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés)   Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 2:59 pm

Tu à deux cas de figure il me semble: soit tu étais étudiants à paris 7 l'année dernière , soit non. Si tu ne l'étais pas tu dois constituer un dossier et ton inscription se fera via sésame ou tu prendras rendez vous avec la scolarité. Sinon c'est avec apoweb me semble-t-il
http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/site.php?bc=inscriptions&np=Inscrits0607
Je te file ce lien sinon essaie d'appeler la fac si tu n'arrives pas à prendre rendez vous par sésame Wink
afro Kaijinsan afro
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patate


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : M1 (1ère partie)
Date d'inscription : 06/11/2006

Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés)   Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 3:44 pm

Euh ben j'ai déjà pris rendez vous sur Sesame il y a quelques temps personnellement...
J'espère que je ne me suis pas plantée quelque part Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kaijinsan
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
kaijinsan


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés)   Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 9:15 pm

donc tu as eu une date et une heure avec la scolarité?
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patate


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : M1 (1ère partie)
Date d'inscription : 06/11/2006

Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés)   Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 10:17 pm

Oui, j'ai mon jour et mon heure de rendez vous.

Je sais que j'avais essayé à un jour et que j'avais deux choix de jour. Un peu plus tard, j'étais retournée sur le site, à tout hasard et j'ai du refaire une autre demande, la première n'avait pas du être prise en compte. A cette nouvelle demande, il y avait beaucoup plus de choix en ce qui concerne les rendez vous. Puis j'ai reçu un mail de confirmation pour le jour et l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
kaijinsan
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
kaijinsan


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés)   Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 7:20 am

Et bien c'est bon, ton inscription administrative se fera ce jour là, tu y vas avec tout les papiers et ça sera bon!!
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés)   Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 11:46 am

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés)   Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 9:17 pm

kaijinsan a écrit:
Et bien c'est bon, ton inscription administrative se fera ce jour là, tu y vas avec tout les papiers et ça sera bon!!

Justement, vous allez me prendre pour une grosse kéké, mais j'ai complètement perdu de tête les papiers réclamés lors de l'inscription Question alors y a RIB, carte d'étudiante, attestation de sécurité sociale ayant-droit (?)... Sachant aussi que comme j'aurais 20 ans, c'est la première fois que je vais être affiliée à la sécu étudiante, il y a des justificatifs particuliers pour ça (en sachant que je n'ai jamais pris contact ni avec la LMDE ni avec la SMEREP) j'ai juste à cocher et le reste ils s'en occupent ? Je fais un chèque de combien en payant la sécu pour les droits d'inscription en L3 (je suis boursière) ?
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés)   Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 10:19 pm

Si tu es boursière tu paieras que 4€ et quelques de frais de dossier, le reste c'est la bourse qui paye (sécu + frais d'inscription). N'oublie pas d'amener ton papier de bourse lors de l'inscription (une photocopie) pour justifier de ton statut de boursière.
Le fait que tu sois pour la première fois affiliée à la sécu n'est pas un problème, pas besoin de papier particulier, tu coches la cases, et après tu auras un papier "d'affiliation" à renvoyer me semble-t-il (papier donné avec certif de scolarité et autres petits cartons !)
Pour les papiers réclamés lors de l'inscription, je sais plus ce qu'il y a à amener, mais euh ... pas grand chose je crois, un rib oui pour la bourse, pas pour l'inscription.
D'ailleurs il faudra que tu déposes ta notification conditionnelle de bourse aux bureaux des bourses après ton inscription (avec les justificatifs à donner : certif de scolarité, rib, certif de tes frères et soeurs si nécessaires ...)
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés)   Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 10:25 am

Ok merci de m'avoir éclairée, ça me revient vaguement maintenant. Wink Pour la bourse, je n'oublierai pas la notification pour la bourse ! Mais il me semblait que quelque soit notre affiliation on doit ramener un justificatif... Bon je ramènerai au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
PiotrM
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
PiotrM


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : L3 psycho et autres...
Date d'inscription : 04/04/2007

Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés)   Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 6:13 pm

mais si on est boursier, il faut s'inscrire par sésame, non ? Je comprends plus rien moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés)   Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 12:23 pm

Tu ne " t'inscris " pas sur Sésame, tu prends rendez-vous pour l'inscription administrative à la scolarité centrale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PiotrM
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
PiotrM


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : L3 psycho et autres...
Date d'inscription : 04/04/2007

Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés)   Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 9:45 pm

aaaaaaaaaaaaaaah... ok !
Revenir en haut Aller en bas
PiotrM
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
PiotrM


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : L3 psycho et autres...
Date d'inscription : 04/04/2007

Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés)   Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 11:21 am

J'suis vraiment désolé d'être con mais pourquoi quand je vais m'inscrire (pour prendre un rendez vous pour m'inscrire) sur SESAME, il me dit que :

LICENCE PSYCHOLOGIE 3A, LICENCE PSYCHOLOGIE 3A Période hors inscription.

??

Je m'inscris comment moi du coup ? (enfin m'inscris pour prendre rendez vous pour m'inscrire, aaaaaaaaaaah !!)
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés)   Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 11:32 am

Tu dois patienter quelques temps...le temps que l'ufr valide les diplome et debloque les dossiers permettant l'inscription sur sesame.
Revenir en haut Aller en bas
PiotrM
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
PiotrM


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : L3 psycho et autres...
Date d'inscription : 04/04/2007

Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés)   Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 11:38 am

oui voilà, d'après une fille (à la scolarité) que j'ai eu au tel c'est normal faut attendre quelques jours, humpf...!
Revenir en haut Aller en bas
PiotrM
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
PiotrM


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : L3 psycho et autres...
Date d'inscription : 04/04/2007

Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés)   Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 12:50 pm

Voilà, j'suis à la scolarité centrale, j'peux pas m'inscrire parce que d'après un gus payé autant qu'un maître de conférences BAC+12 il me faut un papier de l'ufr comme quoi j'ai le droit de retapper mon L3. Franchement quand je vois ça je comprends que les gens votent pour un gars qui veut "restructurer l'université" : mon cul, autant tout arrêter et former des abrutis à la chaine comme dans les grandes écoles (vous savez celles où, si t'es boursier tu peux t'inscrire aussi, enfin non, ya pas de boursiers dans ce genre d'établissements)
plein l'cul d'c'te fac
Revenir en haut Aller en bas
PiotrM
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
PiotrM


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : L3 psycho et autres...
Date d'inscription : 04/04/2007

Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés)   Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 5:16 pm

Bon désolé j'ai un peu craqué mon slip là...

N'empêche que tout ça, tous ces papiers, toute cette merde... Pour rien...
Peu après avoir posté le message précédent, j'ai décidé de tenter le coup quand même, discretos, et de me mettre dans la file des gens qui s'inscrivaient... Et puis bah... On m'a inscrit sans soucis !! cheers

Quand je pense au gars qui m'a dit d'aller à l'ufr chercher une autorisation pour redoubler Neutral Et l'autre qui m'a conseillé - comme si c'était la solution du siècle - de m'inscrire sur apoweb, de payer mes droits de scolarité en ligne (500 € ?) et de demander en septembre au crous de me rembourser... Suspect
Pathétique vous dis-je...
Enfin, je suis quand même soulagé dans le fond. Désolé pour mon message précédent mais... ça soulage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés)   Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 5:18 pm

bah bien joué! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés)   Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 12:29 pm

J'te comprends Piotr, c'est vraiment des kékés à la scol centrale, parfois ça varie vraiment selon les personnes. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés)   Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: