Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Arrivée en L3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maevaflyl
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2008

Arrivée en L3 Empty
MessageSujet: Arrivée en L3   Arrivée en L3 Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 12:32 am

Bonsoir,


Besoin de conseils, encore une fois...Je fais ma L3 à Paris 7 et je viens d'ailleurs. J'ai entendu parler de fiche navette, de signature de conventions, etc...Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que je dois faire pour ma rentrée, à part prendre rdv avec la scolarité (çà j'ai compris Smile )? Est ce qu'il y'a un choix d'option à faire? Pareillement, le fameux stage obligatoire...Est ce qu'on est supposé l'avoir déjà trouvé? Quand doit il commencer? Comment ça se passe?
Merci infiniment de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Maèva
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Arrivée en L3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en L3   Arrivée en L3 Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 12:37 am

Je te conseille de regarder les posts qui ont été faits pour ces différents sujets (fiches navette, stages de L3 ect...)

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Arrivée en L3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en L3   Arrivée en L3 Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 12:43 am

alors le stage, tu le trouves toute seule : ne compte pas sur l'aide de la fac ! le plus tôt sera le mieux, ben ouais t'es pas la seule à chercher Wink, mais l'important c'est de boucler tes 200h (je crois) sur l'année scolaire. en gros, compte deux 1/2 journées par semaine, et tu ne pourras pas commencer avant septembre.
aucun choix d'options, uniquement des choix de TD, éventuellement de langue (réforme LMD oblige). avec la fiche navette c'est ce que tu dois régler avec la scola.
enfin, faut que tu fasses signer ta convention de stage par l'enseignant responsable en L3 (je ne sais pas qui c'est), histoire aussi qu'il valide que c'est bien raccord avec la santé mentale.
mais y'a sûrement d'autres topics sur le sujet. isabulle a raison : regarde les, ça sera plus détaillé que ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Arrivée en L3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en L3   Arrivée en L3 Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 12:44 am

Je clos le sujet. Merci à GW Wink .

Isa
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée en L3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en L3   Arrivée en L3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée en L3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée en L3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: