Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 arrete n 298

Aller en bas 
AuteurMessage
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

arrete n 298 Empty
MessageSujet: arrete n 298   arrete n 298 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 4:20 pm

salut

Je viens de consulter l 'arreté 298 de 11 juillet 2007, où je trouve une chose vraiment interressant:
http://www.univ-paris-diderot.fr/comm/composition/cevu/documents/MCCL07.pdf

il s'agir de l'article 3.6 ou il est dit clairement qu un etudiant a le droit de renoncer à la compensation si il a des notes inferieurs à 10 et passer la matiére a la prochaine session.

Pourquoi notre UFR n applique pas ce decret?

je me souviens de moi, dans la Scolarite, en face de yasmine, je pleurais, en lui expliquant que je voulais repasser mes deux 0 en statistique ( la honte d avoir deux zeros quand on est ex etudiant d'ecole polytecnhique, en plus si un jour je rentre à mon pays, je serai obligée de repasser aux universites locales tous les matieres que j'aurai inferieurs de 10, en plus j'etais absente aux examens, et la prof a eu la gentillese de ma donner 0 a la place de rien pour m'aider, sans me demander, moi je voudrais donner la matiere a la deuxieme session)

Je pleurais, j'etais vraiment enerve et ke ne pourrais pas bien m exprimer parce que je suis pas francophone....Et yasmine m' a dit qu'il n ya aucune possibilite de rattrapage...Je me demande pourquoi je n'ai pas demande un arret ou un papier qui dit ca... Pourquoi les regles ne sont pas ecrits dans notre UFR? et pourquoi cet arret n'est pas respecte? ou il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris?


desoléé pour ce longue message, mais cela a été un trauma pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrete n 298 Empty
MessageSujet: Re: arrete n 298   arrete n 298 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 4:37 pm

Je comprends ton énervement et je rappelle à ceux qui débarquent qu'il ne faut JAMAIS faire confiance à 100% à notre scolarité.

Tu te serais présentée aux rattrapages, tu aurais eu une nouvelle note qui aurait remplacé tes 0 et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

arrete n 298 Empty
MessageSujet: Re: arrete n 298   arrete n 298 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 4:52 pm

merci Cilou

c'est bien que quelqu'un me comprend....OUi, je devrais insister plus...Mais j'étais nouvelle, je ne savais pas.....à la prochaine!!!!

je ne comprends pas pourquoi les regles de fonctionnement ne sont pas ecrites et strictes.....je comprends qu'il y a eu la reforme LMD, mais il y a maintenant 3-4 ans....
Et je n'aime pas que tous (moi inscluse), on ne demande pas ca....
Et il y a toujours des personnes qui demandent apres la premiere session si il y a un ratrapage pour les TD....il y a un deux ans, que cela a ete regle, passer les CM au lieu des ratrappages de TD.

Mais on peut voir le positif de tout ca: il y a toujours des questions, et on a notre forum et on echange, et on discute...

Et je crois que si on ameliore les choses, il ne serait pas mieux seulement pour nous, les etudiants, mais pour la Scolarite, je comprends que pour eux aussi c'est chiant, des etudiants enerves qui pleurent....surtout avec mon accent....lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrete n 298 Empty
MessageSujet: Re: arrete n 298   arrete n 298 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrete n 298
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: