| Cherche cours particulier de TAT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Greg Rejeton de l'inconscient
| Sujet: Cherche cours particulier de TAT Lun 21 Juil 2008, 3:57 pm | |
| Future étudiante de M Pro, mon stage de l'année prochaine suppose de faire passer des bilans à des adolescents, dont les tests Rorschach et T.A.T. Je recherche quelqu'un de serieux qui serait intéressé par m'apprendre à faire passer le test T.A.T. Il faut que cette personne soit vraiment à l'aise avec ce test et se sente capable de m'expliquer simplement les connaissances théoriques et pratiques nécéssaires : passation, interprétation, et rédaction d'un compte rendu pour l'équipe. Pour moi, le plus tôt serait le mieux. L'idéal serait à partir de la dernière semaine d'aout / premières semaines de septembre. Rémunération 10 Euros / heure. vous pouvez me contacter par message privé. Merci par avance. | |
|
| |
Al. i'm not an addict
Nombre de messages : 531 Localisation : Psychologue spé. Minikeums Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Cherche cours particulier de TAT Mar 22 Juil 2008, 5:01 pm | |
| - Greg a écrit:
- Il faut que cette personne soit vraiment à l'aise avec ce test et se sente capable de m'expliquer simplement les connaissances théoriques et pratiques nécéssaires : passation, interprétation, et rédaction d'un compte rendu pour l'équipe.
[...]
Rémunération 10 Euros / heure. je trouve que les 2 choses sont pas franchement compatibles^^ mais tu auras du mal à trouver qq1 de parfaitement apte à te filer des cours de toutes façons je pense, même à 20€/heure d'ailleurs mais y'a des tres bons bouquins, genre celui de Chabert http://www.dunod.com/pages/ouvrages/ficheouvrage.asp?id=49038qui peuvent te permettre d'apprendre ça à fond et à ton rythme (pour moins de 30€ !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche cours particulier de TAT Mar 22 Juil 2008, 7:29 pm | |
| en même temps l'interraction humaine peut aussi être plus riche d'enseignement que la lecture d'un bouquin Al... Notamment s'il s'agit de quelqu'un qui a pratiqué ces tests |
|
| |
Al. i'm not an addict
Nombre de messages : 531 Localisation : Psychologue spé. Minikeums Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Cherche cours particulier de TAT Mar 22 Juil 2008, 10:29 pm | |
| oui c'est vrai! maintenant si Greg a pas des mille et des cent à investir je pense que trouver qq1 de parfaitement compétent pour 10€ / heure ce sera coton! c'est quand meme un enseignement assez pointu et de niveau universitaire mais bon on sait jamais, y'aura ptete une bonne âme^^
dans l'idéal de l'idéal faut combiner les 2, avoir le manuel me semble indispensable, et puis essayer de bosser avec des gens qui ont l'expérience du truc | |
|
| |
Xxxxxxx Mon ordi c'est mon ami
| Sujet: Re: Cherche cours particulier de TAT Mer 23 Juil 2008, 12:35 am | |
| Peut-être qu'il recherche un étudiant qui se "débrouille" bien avec ces tests-là ? On comprend qu'il souhaite un échange avec quelqu'un > c'est très différent d'un cours magistral et d'un bouquin ! Isa | |
|
| |
Al. i'm not an addict
| Sujet: Re: Cherche cours particulier de TAT Mer 23 Juil 2008, 3:43 am | |
| oui clair, sauf qu'il doit pas y avoir masse d'étudiants archi calés TAT à P7, sauf à avoir effectivement déjà fait un stage avec pratique intensive mais ca me parait plus simple et plus sûr de chopper le bouquin et de le potasser à fond, au moins ça garantit d'apprendre des trucs validés, et c'est plus simple et potentiellement moins onéreux; quand on pense que même parmi les profs de TD y'a des oufs, au moins avec le livre on bosse directement avec les enseignement de m'dame Chabert la big bossiote du TAT maintenant j'ai pas été y voir dans ce bouquin, mais vu que ça s'intitule "manuel TAT" ça doit quand même être très complet et permettre de se préparer à commencer à faire passer les tests, même si après reste à s'entrainer et acquérir une expérience pratique sur le lien que j'ai posté plus haut : - Citation :
- Conçu comme un manuel, le livre propose une méthodologie rigoureuse pour l’utilisation clinique du test.
| |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Cherche cours particulier de TAT Mer 23 Juil 2008, 3:52 am | |
| à mon avis c'est aussi très formateur de le passer soi-même, pour mieux le comprendre. ma chargée de td rorschach avait procédé comme ça, une passation entre deux étudiants à tour de rôle avant même de commencer à le bosser et c'était effectivement très efficace. les trucs type "choc", les idées qui te viennent, l'inhibition devant le "passateur" etc... disons que c'est plus efficace éprouvé que décrit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche cours particulier de TAT Mer 23 Juil 2008, 1:35 pm | |
| Je pense que c'est bon pour tous les tests et je regrette de ne pas avoir passé le TAT avant de savoir ce qu'il en retourne... Pour le Rorschach ça m'avait même motivé à l'étudier après la passation, histoire de me quotter moi même... |
|
| |
sandra vic
Nombre de messages : 1 Age : 50 Localisation : paris 13 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Cherche cours particulier de TAT Mar 16 Sep 2008, 4:12 pm | |
| 10 euros de l'heure c'est vrai que c'est un peu juste, faire du soutien scolaire pour des enfants c'est déjà payé 15 euros...
Cela étant dit je peux peut-être t'aider pour l'avoir déjà fait passer quelques fois. | |
|
| |
Clém Rejeton de l'inconscient
| Sujet: Re: Cherche cours particulier de TAT Mar 24 Mar 2009, 12:27 am | |
| Pour info c'est moi qui avait posté le premier message de cette discussion l'été dernier (je me suis crée un compte sur le forum depuis) héhé . Merci à tous ceux qui ont répondu ! Entre temps j'ai trouvé quelqu'un de génial qui a accepté de me donner ces cours et qui m'a super bien appris ! Avec un peu de préparation, en une semaine c'était réglé ! Au stage je fais passer des bilans psychologiques depuis 7 mois maintenant avec des ados. Si quelqu'un cherche des petits cours de soutien et d'aide au Rorschach et TAT je suis prête à les donner à présent ! Alors pour ceux qui galèrent avec les tests, N'hésitez pas à me contacter ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche cours particulier de TAT | |
| |
|
| |
| Cherche cours particulier de TAT | |
|