Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3

Aller en bas 
+3
gwenatsiaq
Elodie
Al
7 participants
AuteurMessage
Al
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : L3 par équivalence
Date d'inscription : 03/08/2008

Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3   Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 11:06 am

Les emplois du temps étant en ligne (dispo ici => http://www.shc.univ-paris7.fr/spip.php?article613)
Je galère à choisir les UE, vu que je me réoriente en L3 cette année, je ne sais pas s'il faut prendre TOUS les CM ou bien si par exemple on choisit la psychologie clinique on ne prend pas l"épistémologie?
En psychopathologie il y'a 2 horaires, je ne pense pas qu'il faille prendre les 2 mais un à chaque CM (ça j'ai compris je pense lol)

Y'aurait il une âme charitable pour m'éclairer sur les méandres des emplois du temps? Laughing

Merci à vous Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Calin
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3   Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 12:33 pm

Les CM ne sont pas au choix. Ce sont les mêmes pour tout le monde, à la même heure. Pour les 2 CM de psychopatho et de psycha, en fait à l'exam tu aura 2 sujets (un de chaque prof). A toi de voir si tu es tout de même intéressé pour aller aux deux cours, ou en zapper un dès maintenant. Pour les TD, tu en choisis un de chaque à l'horaire qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
Al
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : L3 par équivalence
Date d'inscription : 03/08/2008

Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3   Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 1:37 pm

Merci du renseignement Very Happy
donc je dois aller aux 4 cours là si j'ai bien compris:

Psychopathologie 5
1h Catherine CYSSAU lundi 10h-11
1h François VILLA mardi 11h30-12h30

Psychanalyse 5

1h Paul-Laurent ASSOUN mardi 14h-15h
1h Houriya ABDELOUAHED mardi 13h-14h
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3   Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 2:03 pm

c'est ça, et ensuite soit tu prépares les deux dans chaque "matière", soit tu en choisis un...
mais tu n'oublies pas non plus : entretien clinique + technique de groupe + épistémologie + psy clinique 2...
et "pratique et questions cliniques" ça doit être le joli nom de la supervision... c'est obligatoire aussi : ça se valide à la présence - pas de dispense possible.
(pour la note clinique, je serais incapable de te renseigner, m'enfin, et même si tu te sens au point grâce à ton cursus précédent, vu comme tu risques d'être lâchée dans la nature en M1, ça ne sera pas du luxe de choisir quelqu'un de bien cadrant pour apprendre les particularités de l'élaboration théorico-clinique...)
bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3   Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 2:33 pm

Elodie a écrit:
Les CM ne sont pas au choix. Ce sont les mêmes pour tout le monde, à la même heure. Pour les 2 CM de psychopatho et de psycha, en fait à l'exam tu aura 2 sujets (un de chaque prof). A toi de voir si tu es tout de même intéressé pour aller aux deux cours, ou en zapper un dès maintenant. Pour les TD, tu en choisis un de chaque à l'horaire qui te convient.

Merci pour ces précisions Elodie (sauf pour les CM je savais que c'était pas au choix, quand même). Les deux sujets auront le même coefficient ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3   Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 2:45 pm

Oui oui, même coeff Smile
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3   Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 3:13 pm

c'est précisé dans la maquette du diplôme, je ne me souviens plus des coef appliqués... va voir sur le site de l'ufr, ou regarde à la rentrée : ça sera forcément affiché !
mais un sujet ou l'autre dans la même ECUE : évidemment ça a le même. Et pour les ECUE entre eux, habituellement les CM valent plus que les TD, puis les UE fonfamentales ont un plus fort coef.
Revenir en haut Aller en bas
Al
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : L3 par équivalence
Date d'inscription : 03/08/2008

Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3   Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 10:41 pm

comme je suis salariée je suis dispensée de Td mais je vais assister à 4 sur 6 td. Même si je suis pas notée c'est tjs un plus SURTOUT que j'ai pas L1/L2 Psycho comme bagage mais mon master d'Histoire. Mais comme je peux pas faire autrement avec mon boulot (appart à supporter) j'ai gardé le max de td que je pouvais faire. Du coup j'ai cours du lundi au Mercredi, c'est pas trop chargé, ça va. (Nickel 1h d'amphi et 1h30 de td parce qu'en histoire c'est 2h partout !)

Merci de vos conseils et renseignements les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patate


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : M1 (1ère partie)
Date d'inscription : 06/11/2006

Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3   Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 1:20 am

Un petit peu à part...
J'ai un soucis pour l'emploi du temps.
Je l'expose : les deux horaires de TD proposés pour la neuroscience sont le jeudi matin, or ce jour là je serai en stage...Existe t'il une dispense dans ce cas ?
Merci à vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3   Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 2:01 am

je ne crois pas que ça soit formalisé comme tel, mais si c'est un impératif posé par le lieu de stage, et qu'en plus tu peux en fournir une attestation Wink ça doit pouvoir se négocier - comme souvent à la fac...

@ Al : essaye de bien choisir tes profs de td, parce que sinon ça peut n'être pas très utile, méthodologiquement parlant... et à la limite, garde tes td en contrôle terminal, même si tu y vas en fait : à moins que ça ait changé depuis, ça devrait te permettre d'être interrogée sur le sujet du CM pour le partiel
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3   Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 12:01 pm

Patate a écrit:
Un petit peu à part...
J'ai un soucis pour l'emploi du temps.
Je l'expose : les deux horaires de TD proposés pour la neuroscience sont le jeudi matin, or ce jour là je serai en stage...Existe t'il une dispense dans ce cas ?
Merci à vous Razz

Aïe, oui alors dans ce cas-là moi je te conseillerai vivement de te faire dispenser si tu sais que tu ne peux pas négocier tes jours de stage, t'as pas trop le choix et ils devraient comprendre ça. clown

Ta question vient de me faire penser à une autre : il faut choisir les TD pour l'année ? Question bête encore, mais les autres années, je n'ai pas fais ça c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3   Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 12:31 pm

@ Patate : oui tu peux te faire dispenser de ce td, tu amènes une justif de ton lieu de stage et c'est bon.

@ Sugarsheep : oui il faut choisir pour l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patate


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : M1 (1ère partie)
Date d'inscription : 06/11/2006

Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3   Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 12:53 pm

Merci beaucoup pour vos renseignements ^^

Bon courage pour toute la partie administrative du moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3   Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 1:12 pm

en fait tu souhaite de faire dispenser car y a pas d'autres horaires qui pourraient te correspondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patate


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : M1 (1ère partie)
Date d'inscription : 06/11/2006

Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3   Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 12:06 am

Et bien les deux choix sont le jeudi matin, jour où ma référente peut me prendre en stage...Donc oui c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3   Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 4:56 pm

J'ai le même problème que toi, mais j'ai choisi d'autres horaires. C'est mal foutu leur truc quand même (proposer des TD différents au mêmes heures et à la même journée)
Revenir en haut Aller en bas
Louloute22
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Louloute22


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3   Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 4:40 pm

Salut à tous, j'ai moi même une petite question : faut-il avoir le même prof aux deux semestre en ce qui concerne le TD "Note Clinique"?
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3   Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 4:48 pm

Oui, et idem pour la supervision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3   Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour les emplois du temps: choix des UE en L3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emplois du temps
» NOUVEAUX EMPLOIS DU TEMPS
» Besoin d'un tuteur pour le M2
» Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours
» Etude sur les emplois du temps et les contenus de cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: