Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dispense de TD Avantageux ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
+P+
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2008

Dispense de TD Avantageux ou pas ? Empty
MessageSujet: Dispense de TD Avantageux ou pas ?   Dispense de TD Avantageux ou pas ? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 4:44 pm

Bonjour à tous,

Je suis entrain de negocier avec mon employeur un amenagement d'horaire pour ma reprise d'etude en 1er année de L1 cependant ils ne me repondront que mi octobre et donc je vais demander une dispense de TD.

Pour la validation de l'année est ce un handicap ou un avantage. En regle general comparativement avec la charge de travail des TD ( je travail a plein temps) le controle continu a plutot tendance a faciliter la validation ou le contraire ?

Si la dispense de TD est accordée peux t'on participer tout de meme aux TD sans controle continu ?

Merci bcp pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Dispense de TD Avantageux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dispense de TD Avantageux ou pas ?   Dispense de TD Avantageux ou pas ? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 5:28 pm

oui tu peux assister aux td sans validation du CC ni obligation d'assiduité.
ensuite, quant à savoir si c'est avantageux ou pas, ça dépend de ta façon de bosser Wink : les notes de CC étaient souvent plus larges... mais être en terminal permettait d'avoir un exam écrit sur la question de cours, donc un seul sujet, ce qui offrait un vrai gain de temps et d'efficacité en matière de révision (enfin sauf une fois, avec une prof qui avait choisi de faire sa *** en saquant au prétexte que "c'était un examen de td, pas de cours"... - mais bon elle est à la retraite maintenant cheers )
maintenant avec les partiels de TD ça n'est peut-être plus le cas : je n'en ai eu aucun donc je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
+P+
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2008

Dispense de TD Avantageux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dispense de TD Avantageux ou pas ?   Dispense de TD Avantageux ou pas ? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 5:32 pm

Merci pour ta réponse, J'ai un certificatde mon plein temps de mon employeur. Faut -il rediger une lettre ou est ce un formulaire de demande de dispense ?

Les dispense sont -elle souvent accordées pour les salariés a plein temps ou est ce aléatoire ?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Dispense de TD Avantageux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dispense de TD Avantageux ou pas ?   Dispense de TD Avantageux ou pas ? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 5:35 pm

c'est prévu et pas aléatoire si t'as un certificat. y faut faire la démarche auprès du secrétariat très rapidement à la rentrée : je crois qu'il y a un formulaire à remplir et une copie de ton attestation à fournir.
Revenir en haut Aller en bas
égal
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : M2 somatique
Date d'inscription : 26/05/2007

Dispense de TD Avantageux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dispense de TD Avantageux ou pas ?   Dispense de TD Avantageux ou pas ? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 6:06 pm

en fait une copie de ton contrat suffit, il faut la donner au moment des inscriptions administratives, si tu t'inscris dans certains td, sinon tu peux la donner un peu après à la scolarité mais avant mi octobre (environ) (les aléas de notre adminitration).
Revenir en haut Aller en bas
+P+
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2008

Dispense de TD Avantageux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dispense de TD Avantageux ou pas ?   Dispense de TD Avantageux ou pas ? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 6:15 pm

J'hesites vraiment, j'ai peur de moin etre integré par les autres etudiants et profs et sachant que je ne pourai aller a aucun CM j'ai peut etre interet a etre noté au cours ou je pourrai aller... C'est quoi les partiels de TD ?

C'est un casse tete pour moi sachant qu'en plus mon inscription administrative etant le 8 septembre je ne suis meme pas sur de pouvoir etre inscrit pedagogiquement demain (derniere date du calendrier) sachant que je ne peux m'inscrire qu'aux TD du soir j'ai peur qu'il soient deja complet... bref c'est la grosse galere !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mandoline
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Mandoline


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : M2 pro Psychopatho de l'adulte.....enfin si Dieu Veut...
Date d'inscription : 31/07/2008

Dispense de TD Avantageux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dispense de TD Avantageux ou pas ?   Dispense de TD Avantageux ou pas ? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 7:50 pm

Bonjour,

Quels sont les criteres pour être dispensée? L'année prochaine je risque de travailler 30h par semaine, c'est considéré comme un mi temps. Je pourrais quand même y avoir droit?
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Dispense de TD Avantageux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dispense de TD Avantageux ou pas ?   Dispense de TD Avantageux ou pas ? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 8:00 pm

30h c'est plus qu'un mi temps!
et à mon avis c'est largement suffisant pour te faire dispenser! (je vois pas comment tu peux assister aux TD en faisant un stage et 30h de taf à coté!)
tu dois fournir des justicifatifs de tes 30h hebdo par contre, genre lettre de ton taf ou contrat de travail.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Dispense de TD Avantageux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dispense de TD Avantageux ou pas ?   Dispense de TD Avantageux ou pas ? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 11:54 pm

@ mandoline : en 2007-2008, il n'y avait encore pas besoin de justificatif pour être dispensé/e en M2 pro de toute façon... c'était uniquement pour le faire en deux ans qu'il fallait un justificatif de dispense...

@ +P+ : évidemment, si tu ne vas pas aux CM non plus, c'est plus compliqué... là tu as tout intérêt à aller en TD (quitte à y assister malgré ta dispense, ce qui te permettrait d'ailleurs de choisir sans problème de place Wink ), mais avec de bons profs, histoire de te former sur ce que l'ufr attend de ses étudiants - ça devrait minimiser les mauvaises surprises aux partiels...
savoir faire une note clinique, c'est-à-dire au-delà de l'apprentissage de la théorie psychanalytique et psychopathologique, ça demande d'apprendre à articuler une situation clinique à ces mêmes théories que tu auras apprises et techniquement ça s'apprend.
et pour les CM, il est toujours possible de monter un groupe de retranscription
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dispense de TD Avantageux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dispense de TD Avantageux ou pas ?   Dispense de TD Avantageux ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dispense de TD Avantageux ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISPENSE TD M2 PRO
» Infos concernant les langues
» Dispense de TD M2 Pro
» Questions dispense TD
» Dispense exam TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: