Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recherche cours Rorschach, TAT & CAT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marguerite
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : en M1 patho à PX
Date d'inscription : 24/02/2008

Recherche cours Rorschach, TAT & CAT Empty
MessageSujet: Recherche cours Rorschach, TAT & CAT   Recherche cours Rorschach, TAT & CAT Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 12:27 pm

Bonjour,

Je suis à la recherche de cours (M1 ou M2) portant sur le Rorschach, et le TAT & CAT.

En effet, je suis étudiante en M1 à Nanterre et cette fondamentale représente 3 cours, 3 cours exclusivement dispensés les lundi & mardi, jours où je suis en stage.
Je n'ai pas encore trouvé quelqu'un d'assez vivant pour accepter de me les enregistrer Recherche cours Rorschach, TAT & CAT Icon_mrg Hé oui, l'année du M1, 30 places à l'arrivée, si bidule peut se toler à sa fondamentale et trucmuche attraper le cancer du cerveau, ce serait pas plus mal cheers

Bref, je ne vais pas m'étendre. Mais je recherche des cours, des idées de bouquins pour travailler sur ces tests, bref n'importe quelle aide sera la bienvenue.

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Recherche cours Rorschach, TAT & CAT Empty
MessageSujet: Re: Recherche cours Rorschach, TAT & CAT   Recherche cours Rorschach, TAT & CAT Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 12:56 pm

Pour le rorschach, je te conseille de travailler sur les livres de catherine Chabert (Le Rorschach en clinique adulte, chez Dunod, par exemple).
Pour les cours, il y en a 1 en M2: "technique projective" dispensé par Me Neau. Et en M1 je pense aussi qu'il y a 1 cours sur ce sujet (l'année dernière nous n'avons eu qu'1 cours car Me Baudin était en arrêt).

Bon courage et si je peux t'aider, envoie moi 1 mp. Wink
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Recherche cours Rorschach, TAT & CAT Empty
MessageSujet: Re: Recherche cours Rorschach, TAT & CAT   Recherche cours Rorschach, TAT & CAT Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 1:18 pm

fais attention : toutes les passations ne sont pas orientées de la même façon, nous, nous sommes clairement ... analytiques ! oui bravo ! cheers et ça n'est pas forcément le cas de tes profs...
bref, je vais contacter une copine qui était à P5, voir s'il lui reste des cours etc... et je t'envoie un mp quand je sais.
(et désolée que tu ne sois finalement pas à P7 Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : en M1 patho à PX
Date d'inscription : 24/02/2008

Recherche cours Rorschach, TAT & CAT Empty
MessageSujet: Re: Recherche cours Rorschach, TAT & CAT   Recherche cours Rorschach, TAT & CAT Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 5:09 pm

oui j'ai oublié de préciser qu'en clinique, PX n'est pas orientée psychanalyse... Il n'y a qu'en patho où heureusement, c'est respirable.

Merci pour votre aide!

Chabert justement, ce n'est pas psycha? Il me semble que si...
Et pour les cours de P5, je pense que ce serait le plus profitable puisque sans doute relativement similaire dans l'approche.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Recherche cours Rorschach, TAT & CAT Empty
MessageSujet: Re: Recherche cours Rorschach, TAT & CAT   Recherche cours Rorschach, TAT & CAT Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 8:01 pm

chabert c'est psycha à fond
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : en M1 patho à PX
Date d'inscription : 24/02/2008

Recherche cours Rorschach, TAT & CAT Empty
MessageSujet: Re: Recherche cours Rorschach, TAT & CAT   Recherche cours Rorschach, TAT & CAT Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 9:05 pm

oui entre temps j'ai regardé, alors si je me pointe avec le bouquin de Chabert, limite j'ai zéro Recherche cours Rorschach, TAT & CAT Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Recherche cours Rorschach, TAT & CAT Empty
MessageSujet: Re: Recherche cours Rorschach, TAT & CAT   Recherche cours Rorschach, TAT & CAT Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 10:43 pm

Catherine Chabert est enseignante à Paris 5 et dirige des recherches dans cette même fac. Elle a un abord très psychanalytique (elle est à l'APF), je l'ai connue (très peu) qd elle bossait à l'imm: femme très sympa et très intéressante. Wink

Fagolle alien the infirmière psychiatic's relations!!!Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Lucie


Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Master recherche
Date d'inscription : 13/11/2006

Recherche cours Rorschach, TAT & CAT Empty
MessageSujet: Re: Recherche cours Rorschach, TAT & CAT   Recherche cours Rorschach, TAT & CAT Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 1:54 pm

marguerite a écrit:
Bonjour,

Je suis à la recherche de cours (M1 ou M2) portant sur le Rorschach, et le TAT & CAT.

En effet, je suis étudiante en M1 à Nanterre et cette fondamentale représente 3 cours, 3 cours exclusivement dispensés les lundi & mardi, jours où je suis en stage.
Je n'ai pas encore trouvé quelqu'un d'assez vivant pour accepter de me les enregistrer Recherche cours Rorschach, TAT & CAT Icon_mrg Hé oui, l'année du M1, 30 places à l'arrivée, si bidule peut se toler à sa fondamentale et trucmuche attraper le cancer du cerveau, ce serait pas plus mal cheers

Bref, je ne vais pas m'étendre. Mais je recherche des cours, des idées de bouquins pour travailler sur ces tests, bref n'importe quelle aide sera la bienvenue.

En vous remerciant

Je peux te passer le mail d'une copine qui est en M2 à PX si tu veux.

Et mes cours de DU de psychologie projective spé enfant. Pour ça faudrait qu'on se croise cela dit et que je sorte de mon démenagement aussi...


Cela dit, je crains que vous ne soyez limite Exneriens à Nanterre. Baaaaaah caca. Berk berk berk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plaisirdesyoeils.net
marguerite
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : en M1 patho à PX
Date d'inscription : 24/02/2008

Recherche cours Rorschach, TAT & CAT Empty
MessageSujet: Re: Recherche cours Rorschach, TAT & CAT   Recherche cours Rorschach, TAT & CAT Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 2:02 pm

Fagolle, tu as tes entrées à ce que je vois Very Happy

ok, ce serait sympa de me transmettre son mail, et puis tes cours...Quand tu as un peu de temps, n'hésite pas à me faire signe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche cours Rorschach, TAT & CAT Empty
MessageSujet: Re: Recherche cours Rorschach, TAT & CAT   Recherche cours Rorschach, TAT & CAT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche cours Rorschach, TAT & CAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]RECHERCHE COURS L1[/b]
» GROUPES DE RETRANSCRIPTION [2008-2009]
» Echanges de cours
» Echanges de cours [2007/2008]
» Recherche cours L2 semaine du 24 au 28 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: ENTRE NOUS :. :: Petites annonces :: Bricàbrac-
Sauter vers: