Bonjour Cilou,
Il n'est pas envisagé (du moins au niveau de l'UFR) d'interface permettant aux maitres de stages de déposer des offres. En effet, rare sont les offres dans notre secteur de formation, et cela reviendrait donc a consacrer beaucoup de temps / d'argent / d'energie à un projet dont l'utilisation serait anecdotique.
Il me semble cependant qu'au niveau de Paris 7, un tel projet est en cours, mais je n'en sais pas grand chose. Idem pour les anciens étudiants : je crois que c'est un projet en cours au niveau de Paris 7, et il me semble que quelqu'un s'en occupe à l'UFR, mais là encore, je n'en sais que très peu.
Ceci dit, on peut tout a fait envisager que le logiciel de gestion des stages nous menent, à long terme, au même objectif. En effet - opinion personelle qui n'engage que moi - on peut tout a fait envisager qu'après un certains temps d'utilisation, on puisse alors facilement identifier les institutions qui prennent régulièrement en stage nos étudiants, et proposer des partenariats. On pourrait donc disposer d'un panel de stages acceptant nos étudiants (quasiment) d'office.
Enfin, j'ajouterais que pour en revenir aux tests, tu peux tout à fait y participer, dans la mesure ou les anciens étudiants disposent encore de leur compte ENT. Il me semble que tu etais en M2 l'année derniere, tout comme moi, tu as donc encore accès à l'application, et, aux vues des journaux de connexion, beaucoup d'ancien étudiants s'en servent pour chercher du travail !