Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 conseils, profs, absences TD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

conseils, profs, absences TD Empty
MessageSujet: conseils, profs, absences TD   conseils, profs, absences TD Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 1:59 pm

Bonjour,

je voudrais demander comment ca se passe avec les absences de TD.. on a le droit juque a deux, mais si on est gravement malade? est-ce que vous savez si il y a de profs qui ne s occupent pas trop des absences? les profs que j ai cette semestre est hochart, masson, pachoud... comme je suis gravement malade, je m interesse a savoir si un d eux ne s interesse trop aux absences, ou il serait comprehnesible avec le fait que je suis malade...

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

conseils, profs, absences TD Empty
MessageSujet: Re: conseils, profs, absences TD   conseils, profs, absences TD Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 7:28 pm

Coucou Cathy,

Madame Hochard est une femme adorable, donc si tu vas la voir en lui expliquant ta situation, elle ne devrait pas de causer de soucis: elle est profondément humaine.
Mr Pachoud, il n'est pas très regardant sur les abscences et s'il ne te connais pas, tu peux faire signer une copine à ta place, il n'y verra que du feu (j'ai fait ça en L2 et parfois en L3).
Me Mason, elle est bcp plus attentive aux abscences mais je pense qu'elle peut être compréhensive en de pareilles circonstances (je l'ai eu en M1 pour le mémoire et il m'est arrivée d'être absente pour raison de santé, elle s'est montrée sympa là dessus).

En tout cas j'espère que tu iras mieux et que ce n'est pas une longue maladie qui va t'enquiquiner trop longtemps.
Je te souhaite plein de courage et si je peux t'aider en quoi que ce soit, n'hésite pas à me sollicier par MP (si tu as besoin de cours, de conseils...).

Des bises à toi. Wink
Hauts les coeurs cheers
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

conseils, profs, absences TD Empty
MessageSujet: Re: conseils, profs, absences TD   conseils, profs, absences TD Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 8:16 pm

Tout comme Fagolle je te conseillerais d'aller en parler aux professeurs concernés. J'ai été moi même malade en M1 et j'ai loupé pas mal de cours, ce qui ne m'a pas porté préjudice (malgré les 2 absences maximum réglementaires), mais il faut être honnête avec les professeurs, rendre les devoir à rendre et que ça ne porte pas préjudice au groupe de td (si tu as un exposé à faire, tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

conseils, profs, absences TD Empty
MessageSujet: Re: conseils, profs, absences TD   conseils, profs, absences TD Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 9:56 pm

merci beaucoup fagolle et nanou...

en fait, cette année, depuis le mois d'octobre, je suis plusieurs fois tombée malade avec grippe, fievre 39 etc, en plus j'ai changé deux TD aprés trois semaines de cours, et maintenant concernant mes absences, c'est un chaos totale...
heureusement j'ai des justuficatifs etc, je crois que je n'ai pas encore passeé la limite des deux absences, mais aller en cours avec fievre 38, comme j'ai fait hier, c'est pas la meilleure chose à faire..
et je n'ai pas de la chance en plus, je decide hier d'y aller, avec fievre etc, et la prof est absente..

merci merci....

catherine
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

conseils, profs, absences TD Empty
MessageSujet: Re: conseils, profs, absences TD   conseils, profs, absences TD Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 11:31 pm

Bah écoute si tu as les justificatifs, garde-les précieusement et fais-en des photocopies. Pour montrer que tu ne simules pas la maladie, ça pourrait te servir en cas de contestation de la scolarité. Puis comme je te disais, parles-en aux profs, y'a que ça qui puisse arranger les choses. En ce qui concerne ta "maladie", peut-être le stress de ce début d'année ne t'aide pas beaucoup, non ? Un peu de repos, du vrai repos à mon avis te permettrait de bien te remettre d'une grippe et de pas enchainer grippe sur grippe !
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

conseils, profs, absences TD Empty
MessageSujet: Re: conseils, profs, absences TD   conseils, profs, absences TD Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 9:54 am

merci nanou,

je veux en parler aux profs, au moins clarifier quel est le nombre des absences que j'ai déjà, pour ne pas vivre dans l'angoisse..."j'ai 2, ou j'ai trois ou j'ai une absence déjà"
tu as raison, c'est le debut d'une année difficile pour plusieurs raisons pratiques p.e. recherche de logement, pas de dispense TD etc
mais comme je suis en Licence 3, c'est surtout le stage qui complique les choses...je fais mon stage dans un foyer de post cure de hopital psychiatrique,(psychoses chroniques etc), et en fait c'est la premiére fois que je confronte cela, et c'est pas du tout facile. ma référente est super gentille mais trop occupée pour pouvoir discuter tout ca, en supervision je trouve que le temps de 1.30 par semaine n'est pas tres suffisant pour aborder les sujets personnels concernant nos sentiments envers les experiences du stage...heureusement il reste mon psy, mais je n ai pas suffisament d argent pour aller plus souvent et en discuter...
alors c est un peu compliqué...il y a dans le foyer de post cure, une ambiance vraiment "lourde", meme si tout le monde, personnal et patients sont tres gentilles..il y a les rencontres avec les patients par exemple quand on fume dehors, que je ne sais pas comment me comporter..un pparannoiaque qui m accuse que je le hais, une autre femme qui m a pris ma main l'a serrée et elle pleurait en disant "je suis malade"..je m'efforce à etre discrete, et de m'enfuir le plus vite possible, mais de toute facon, je ne peux pas etre non gentille, alors je essai de parler avec eux un peu avant , ou justifier le fait que je m'enfuis...
je suppose que je vais apprendre bientot a me debrouiller, mais pour le moment il n'est pas facile...
merci beaucoup nanou, tu m as aidé à clarifier ma situation...

catherine
Revenir en haut Aller en bas
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/12/2006

conseils, profs, absences TD Empty
MessageSujet: Re: conseils, profs, absences TD   conseils, profs, absences TD Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 12:39 pm

Cathy,

je ne sais pas qui tu as en supervision, mais essaie peut être d'aller voir le prof en fin de cours pour lui expliquer tes "difficultés" en stage. certains prof sont vraiment à l'écoute
(je pense à Mme Waintrater en disant ça...)

carine
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

conseils, profs, absences TD Empty
MessageSujet: Re: conseils, profs, absences TD   conseils, profs, absences TD Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 4:38 pm

sinon, discutes en avec des copines régulièrement : faire l'effort de mettre en mots tes difficultés, et puis le point de vue en retour de personnes en qui tu as confiance ça peut vraiment aider... et puis sinon, tu vas trouver petit à petit comment t'en débrouiller, quitte à arriver à l'idée que le boulot avec des psychotiques ne te convient pas (et dans ce cas, simplement le savoir c'est super important - à la limite, ça suffirait à justifier l'utilité du stage obligatoire avec des psychotiques Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

conseils, profs, absences TD Empty
MessageSujet: Re: conseils, profs, absences TD   conseils, profs, absences TD Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 2:48 pm

Bah de rien cathy ! Comme ont dit mes camarades, parles-en à ton prof de supervision, n'hésite pas à en parler pendant cette heure et demi (courte je le conçois) et à demander l'avis de tes camarades, parce que le prof te renvoie beaucoup de choses, mais les autres étudiants te renvoient surtout que tu n'es pas seule dans ce cas, et les étudiants qui sont surs d'eux et qui en supervision te parle comme si tu étais bête ne sont pas ceux qui réussiront !
En parler aussi avec d'autres étudiants avec qui tu t'entends bien peut vraiment t'aider à au moins mettre des mots dessus !
Mais si tu veux un conseil, tu es en Licence, donc tu ne sauras pas toujours comment faire dans ton stage, et c'est comme ça que tu apprendras comment trouver ta place, parce que je crois que ce que tu pointes du doigt dans ton post plus haut, c'est que tu n'arrives pas trop à savoir comment tu dois te placer face aux psychotiques ? Dans le soutien permanent, ou dans l'indifférence !
Tu trouveras un juste milieu, c'est un métier qui s'apprend !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils, profs, absences TD Empty
MessageSujet: Re: conseils, profs, absences TD   conseils, profs, absences TD Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 6:14 pm

Il faut dire que tu as commencé fort avec la psychose et l'autisme. Ce n'est pas forcément la clinique la plus évidente à gérer au niveau du contre transfert. Il existe tout un tas d'autres facettes de notre métier en dehors de la clinique de la psychose et malgré tout ce que tu expérimente est on ne peut plus formateur. Si vraiment cela remets totalement en question ton engagement dans des études de psychologie, il serait peut être intéressant que tu consulte aussi personnellement afin de faire le point sur ce que cela mobilise en toi de si insupportable. Ce genre d'éléments n'ont en effet pas leur place dans une supervision de groupe, mais dans une supervision individuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils, profs, absences TD Empty
MessageSujet: Re: conseils, profs, absences TD   conseils, profs, absences TD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils, profs, absences TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils au niveau des profs de TD
» Conseils à propos des profs de TD
» Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails
» [Séminaires M2] Psychopatho enfant et ado
» profs présents à l'ufr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Cours et retranscriptions :: L3-
Sauter vers: