Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Aide pour ma biblio!

Aller en bas 
+5
gwenatsiaq
yum
Ciou
xoxo
kensha
9 participants
AuteurMessage
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Aide pour ma biblio! Empty
MessageSujet: Aide pour ma biblio!   Aide pour ma biblio! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 12:08 pm

Bonjour tout le monde, je suis à la recherche traitant des parents psychotisants, plus précisemment la parole (ou le silence) des parents et leur rôle dans l'état de l'enfant.

J'ai Piera Aulagnier en tête mais sinon je rame un peu...
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Aide pour ma biblio! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma biblio!   Aide pour ma biblio! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 12:59 pm

Peut être du côté de Racamier?
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Aide pour ma biblio! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma biblio!   Aide pour ma biblio! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 3:10 pm

Searles ?
Revenir en haut Aller en bas
yum
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
yum


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Psychologue à la recherche d'un poste
Date d'inscription : 10/02/2007

Aide pour ma biblio! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma biblio!   Aide pour ma biblio! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 3:11 pm

si je ne dis pas de bêtise je crois que Winnicott a écrit un court article dans de la pédiatrie ...
Si tu veux je te chercherais l'intitulé exact de l'article kensha
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 50
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Aide pour ma biblio! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma biblio!   Aide pour ma biblio! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 4:15 pm

ya aussi celui qui a écrit son journal (la référence exacte m'échappe, mais je vais retrouver...) : c'est son rapport 'compliqué' aux langues, mais aussi à la langue de sa mère etc...

Idea après recherche sur BN-opale c'est : louis wolfson, le schizo et les langues, gallimard. je crois qu'il est épuisé, cherche en bibli...
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

Aide pour ma biblio! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma biblio!   Aide pour ma biblio! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 4:51 pm

ca me fait aussi penser à Aulagnier et Searles...
pour Searles après je sais pas précisément puisque j'ai tjs pas commencé à le lire sérieusement, par contre avec Aulagnier tu tapes en plein dans le mille et je pense que ça pourrait être une de tes références très sérieuses pour ton travail

à ce moment là tu peux voir si Annie Franck fait tjs son TD sur Piera Aulagnier et lui demander si tu peux y assister, elle est très sympa et elle pourrait accepter même si c'est un TD de M1, par contre elle demande une implication de tous les étudiants qui participent au TD
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 41
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Aide pour ma biblio! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma biblio!   Aide pour ma biblio! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 5:03 pm

Al. a écrit:
à ce moment là tu peux voir si Annie Franck fait tjs son TD sur Piera Aulagnier et lui demander si tu peux y assister, elle est très sympa et elle pourrait accepter même si c'est un TD de M1, par contre elle demande une implication de tous les étudiants qui participent au TD

Il me semble qu'Annie Franck n'assure plus son TD (elle l'avait annoncé à une poignée de ses étudiants l'année dernière, et j'y étais.)

Son TD était vraiment très bien et très vivant avec sa façon de faire les exposés.
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

Aide pour ma biblio! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma biblio!   Aide pour ma biblio! Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 1:59 am

pour Kensha: il y a le livre de Gisela Pankow, structure familiale et psychose,pour elle le processus psychotique attaque le vécu du corps et ou ses limites,et crée des failles dans l'élaboration symbolisante de la parole.En etudiant l'image du corps dans la psychose elle montre que des lacunes dans l'image du corps vécu chez les psychotiques correspondent à des distorsions ou à des ruptures dans la structure familiale
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Aide pour ma biblio! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma biblio!   Aide pour ma biblio! Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 9:14 pm

Merci pour votre aide! J'avais déjà assisté au td d'Annie Franck, c'est même grâce à cela que j'ai pensé à cette référence!
(aide d'autant plus appréciée que je viens de me faire rembarrer en séminaire aujourd'hui, pfiouf...)
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Aide pour ma biblio! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma biblio!   Aide pour ma biblio! Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 10:25 pm

Maud Mannoni, L'enfant arriéré et sa mère > ce n'est pas la psychose mais ça peut te donner des pistes parallèles de réflexion... Notamment du point de vue de la nécessité de la mère (disons des parents) de "chosifier" leur enfant (un enfant "objet" a contrario de "sujet") pour une raison ou une autre... Nécessité, qu'un enfant capte très bien (d'ailleurs pas besoin d'aller chercher dans des cas aussi lourds... Rolling Eyes )

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour ma biblio! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma biblio!   Aide pour ma biblio! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour ma biblio!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M2: Mémoire Clinico Théorique-
Sauter vers: